mercredi 23 mars 2022

Mes diiférentes étapes de rangement (à faire)

   Bonjour et bonne lecture !

   Ce dimanche 20 mars marquait la première journée de printemps. Il a fait un beau soleil, à tel point que j’ai pu me promener à la forêt qui se trouve tout près de chez moi. Au Havre, je suis plutôt gâtée en ce qui concerne les parcs et jardins. On a presque tendance à l’oublier mais le jardin de l’Hôtel de Ville est très agréable, plusieurs bancs sont disponibles, des parterres de fleurs parsèment les allées et j’admire toujours autant les cascades et jets d’eau. Ce printemps est également synonyme de ménage pour certains. Pour l’heure, je n’ai pas l’intention de pousser les meubles, encore moins de briquer tout du sol au plafond. Je n’attends pas le printemps pour nettoyer mon espace. Cela dit, certains coins ont besoin d’être désencombrés et nettoyés. Si je vous dis que les surprises du calendrier de l’Avent ne sont toujours pas rangées, est-ce que vous me croyez ? Je vous laisse constater par vous-mêmes avec les photos. Donc, si vous voulez voir un aperçu des dégâts, je vous invite à lire la suite.

  

   Je commence par ma commode qui a bien besoin d’être rangée et d’un bon coup de propre. Depuis le temps que je vous dis qu’il faut que je m’attelle aux produits du calendrier de l’Avent ! A ce rythme-là, je vais également cumuler les produits du prochain calendrier. Je pense dégager tous les produits pour que la commode soit plus agréable à regarder et les dédier dans un article à propos de la réorganisation de mon make-up. Il ne me semble pas redécouvrir une petite palette ou un mascara. Donc, pour cette commode, il faut tout enlever, tout dépoussiérer et remettre quelques objets de décoration que je possède déjà.

 

   Je passe maintenant à une colonne de rangement de la marque Curver que vous avez déjà eu l’occasion de voir dans mes précédents articles. Je dois désencombrer le dessus de cette colonne avant que ça n’atteigne le plafond ! On y trouve les deux numéros de point de croix pour broder Tigrou, le fascicule Betty Boop joint avec la figurine, une bande dessinée et le carnet dont je me sers pour noter mes idées pour le blog. Je n’ai pas de place sur mon bureau pour le garder à proximité. Une fois ce rangement effectué, je dois voir le dessin du couvercle. J’aurais bien aimé acheter une autre colonne afin de l’installer à côté mais je ne trouve pas mon bonheur. Dommage que ce modèle-ci n’existe plus !

 

   Voilà à quoi ressemble mon bureau en ce moment, autrement dit à pas grand-chose ! Tout comme pour la colonne, je continue d’entasser les carnets à côté de moi. Il est temps de libérer l’espace qui est plutôt restreint. Le jour où je réaménage mon espace, je compte tous mes stylos. Je pense être surprise du résultat. Je vous partagerai le nombre impressionnant (je crois bien que c’est le terme approprié). Je pourrais ouvrir un magasin de stylos tellement j’en ai. De même, je voudrais diminuer la pile qui se trouve tout à droite de mon bureau pour que ce soit plus aéré. On ne peut pas créer dans un espace encombré, c’est ce qui se dit à plusieurs reprises dans des magazines dédiés à ce sujet. Je vous ai glissé cette photo de mon étagère en mode rose (comme mon article précédent sur des pièces mode) puisqu’elle doit être dépoussiérée. Le cochon, aussi mignon soit-il, doit céder sa place à la tasse en version miniature et à la rose sous cloche cachées derrière (vous apercevez la tasse en arrière-plan).

 

   L’espace auquel je vais consacrer plus de temps se trouve à côté de mon bureau. Ce creux où se cache le pied de mon lampadaire est un bazar sans nom. Je suis reconnaissante de tous les cadeaux que je reçois mais là, j’ai une drôle de manière de le montrer. Le coffret beauté Marionnaud n’a pas bougé depuis Noël, de même que le tableau en strass Betty Boop. Il y a pire :  j’ai rajouté une chose ou deux dans ce sac. En ce qui concerne mon chevet numéro deux, il faut que j’enlève l’ours violon et tout le bazar afin de bien dépoussiérer. C’est ça l’un des principaux inconvénients du noir, la poussière se dépose plus vite et la moindre trace de doigt est visible.

 

   Le dernier espace auquel je dois m’atteler tourne autour de mon miroir qui est recouvert de poussières. Dans peu de temps, je ne me verrai plus à travers et il en va de même pour cette guirlande en ampoules. Il faut que j’enlève tout ce qui se trouve dans les cases et que je fasse le tour de mes produits. Quel est l’intérêt de garder une bouteille vide de lait démaquillant ? Je vais également repenser la décoration du dessus de ce meuble sur lequel vous apercevez mon lait démaquillant du moment. Comme c’est un gros format, la bouteille ne rentre pas dans les cases. Et je n’ai toujours pas trouvé un joli contenant pour transvaser une partie du lait et ranger l’autre partie en attendant.

   J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être motivé à faire le tour des différentes pièces qui composent votre intérieur avec un chiffon à la main.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire