jeudi 24 juin 2021

Mon chevet tour !

   Bonjour et bonne lecture !

   Vous vous demandez sûrement ce que peut bien signifier ce drôle de titre. Je suis certaine que vous ne l’aviez jamais lu auparavant, même pas sur une chaîne Youtube. En réalité, mon article du jour consiste à vous présenter un seul meuble qui renferme plein de choses. Dans ma chambre, deux chevets entourent mon lit. Vous avez déjà vu le premier dans l’article consacré au tour de mon bureau. Je vous mets le lien ici si ça vous intéresse : https://blogdemissidees.blogspot.com/2021/02/un-tour-complet-de-mon-bureau.html. En résumé, mon imprimante est posée dessus. C’est incroyable de voir tout ce qu’un petit meuble peut contenir, aussi bien sur le plateau qu’à l’intérieur. Si vous voulez en savoir plus sur mon rangement, je vous invite à lire la suite.

 

  Comme vous le remarquez déjà sur ces photos, mon chevet se compose d’un plateau sur lequel j’ai posé beaucoup de choses, d’un tiroir et d’un compartiment fermé avec deux étagères. Sur le plateau, on y trouve ma lampe de chevet qui vient de Maisons du Monde, un réveil rose, des rangements à bijoux ainsi qu’une deuxième lampe fournie avec une télécommande. Le coussin que vous apercevez par terre à été acheté à Gifi il y a quelques années. Concernant les rangements à bijoux, je vous laisse le lien ici de mon article consacré à cette organisation :  https://blogdemissidees.blogspot.com/2021/05/mon-nouveau-rangement-bijoux.html.

 

    Je passe maintenant au rangement de ce premier tiroir. On y trouve ma tablette rangée dans cette housse matelassée achetée à Carrefour, des livres en attente de lecture, un sorbet pour le corps de la marque Le Petit Marseillais (une marque que je recommande les yeux fermés, j’achèterais tous leurs produits), une boîte cadeau du magasin Claire’s. Je suppose que vous avez aperçu le petit tournevis orange sur la deuxième photo. Il est bien pratique pour resserrer les vis des lunettes. Avant, j’en perdais souvent.

 

   Qu’est-ce que j’en stocke dans cette partie fermée par une porte ! Le chevet est un meuble de rangement à lui tout seul, et pas uniquement des articles en lien avec le sommeil. J’ai sorti ces deux plaques en métal pour que vous puissiez mieux les voir. Elles ont été achetées dans des salons. A propos de la plaque Coca-Cola, vous pouvez passer une ficelle fine dans les deux trous et l’accrocher au mur de votre chambre ou au-dessus de votre coiffeuse pour donner un côté encore plus chic.

    Ces boîtes-là sont rangées sur la première étagère. Il me semble qu’elles viennent du magasin Casa. Elles ont été achetées il y a quelques années. Encore du Audrey Hepburn par-là. Partout où vous posez les yeux dans ma chambre, vous repérez un objet à l’effigie de cette actrice. Il peut s’agir d’un coussin, d’une boîte, d’un pouf coffre…

  

    Dans la plus grande boîte, j’y range tous mes tampons ainsi que la boîte à encre. Certains ont été achetés à des salons de loisirs créatifs, un petit kit avec des tampons provient d’un magasin qui n’existe plus (il a été remplacé par Noz à Gonfreville-l’Orcher). J’ai même un tampon avec mon prénom. Deux tampons achetés à Action au prix de 99 centimes l’unité viennent rejoindre cette collection. Dans la plus petite boîte, on y trouve des petites plaques en métal à l’effigie de Betty Boop ainsi que des tissus sur lesquels figure Audrey Hepburn.

  

    Encore des boîtes ? Eh oui, je voue une véritable passion pour les boîtes, à la condition qu’elles soient joliment décorées. Les deux premières ont été achetées à la Trinitaine, une boutique de biscuits que vous retrouvez notamment à Honfleur. Pour ma part, je les ai achetées vides. Bon, ça ne m’empêche pas de repartir avec un paquet de sablés. J’en ai l’eau à la bouche rien que d’en parler !  Je ne sais plus d’où vient la troisième, peut-être de Casa. J’achetais plus de choses dans ce magasin à une certaine époque. Le style a évolué mais ce ne sont pas mes goûts. Je ferais bien encore un achat ou deux mais ça s’arrête là.

 

    Ne me dites pas que je vais encore faire mention d’une boîte ? Eh oui, encore une ! Il me semble qu’elle a été achetée à Desjardins, une jardinerie dont je vous ai déjà parlé. Comme vous le voyez, j’y range mes aimants sans aucun ordre particulier. Certains adhèrent à la paroi de la boîte, c’est tout.

   J’espère que cet article vous aura plu, je suis certaine que vous n’avez pas autant de bazar dans un chevet.

1 commentaire:

  1. Avec cet article tu nous mets en boîte ! De jour comme de nuit ! Tu ouvres une porte : la "boîte y est"...

    RépondreSupprimer