lundi 10 mai 2021

Mon nouveau rangement à bijoux

   Bonjour et bonne lecture !

   Je me suis quand même lancée dans un ménage de printemps. Bon, pas vraiment au sens où on l’entend ! Autrement dit, je n’ai pas retourné toute la maison et je n’ai pas tout briqué du sol au plafond. Malgré tout, j’ai trié des papiers qui traînaient, vidé un tiroir de mon chevet pour voir tout ce qui se cachait là-dedans. Puisque j’ai débarrassé ce qui se trouvait sur ce chevet, j’en ai profité pour réorganiser mes bijoux. J’avoue, ce n’est pas la partie dont je m’occupe le plus. Quand j’y réfléchis bien, j’ai juste enlevé un collier dont le fermoir se croche dans chacune de mes écharpes (j’en ai eu marre de toutes les abîmer). Je suis assez contente du résultat, surtout que cette réorganisation ne m’a pas pris des heures. Je me suis installée à ma console en étalant tout devant moi. Si vous voulez voir le rendu final, je vous laisse lire la suite.

   Avant d’entrer dans le vif du sujet, je vous montre une photo de mon chevet. Le chevet ainsi que tous les meubles qui composent ma chambrée viennent du magasin But. Vous pouvez apercevoir le fameux tiroir évoqué plus haut. La lampe a été achetée à Maisons du Monde, le réveil m’a été offert (il me semble qu’il vient de Plein Ciel mais le magasin au Havre a fermé), la lampe sur le coffret a une ampoule qui change de couleur, le petit fauteuil en velours me sert à poser deux télécommandes (celle de la lampe et celle d’un sac-lampe dont vous voyez le fil dépasser).

 

    Cette trousse Betty Boop est la seule à n’avoir subi aucun changement. En effet, on y trouve toujours mes bracelets à l’intérieur. J’ai de moins en moins de bracelets car, à force de les porter, les élastiques finissent par céder. J’en ai déjà réparé un ou deux mais j’en ai d’autres qui m’attendent. J’aimerais beaucoup m’acheter des bracelets plus chers mais qu’on garde plus longtemps.

 

    A l’origine, cette trousse contenait des bijoux Guess dans un pochon. En réorganisant, je me suis dit que ce serait une bonne idée d’y ranger quelques soins et cette crème pour les mains à la pastèque qui sent vraiment bon. Il existe une gamme complète qui répondra sûrement à vos besoins. Pourquoi se priver alors que cette crème de 30 ml coûte 4,99 € ? J’aimerais beaucoup tester la crème à la mandarine. Je suis moins fan des produits à base de noix de coco.

  

    Je m’intéresse maintenant à ce coffret à bijoux à l’effigie d’Audrey Hepburn acheté à Maisons du Monde il y a quelques années. Comme vous le voyez, il dispose d’un beau miroir. Sur le premier niveau, on y trouve toutes mes paires de boucles d’oreilles. Les plus volumineuses que je ne porte que l’été ont trouvé leur place dans cette moitié. Je n’ai pas les oreilles percées donc, les grandes boucles se crochent dans les écharpes ou les cols de manteaux et glissent sans que je m’en aperçoive. J’ai déjà perdu à plusieurs reprises une boucle d’oreille. J’aimerais bien acheter une paire de qualité supérieure mais le risque de perte reste le même. Concernant, la partie inférieure, j’ai juste rajouté un collier long avec des perles bleues.

 

 Je pourrais presque ranger cette boîte dans une bibliothèque parmi d’autres livres tellement la tranche fait illusion. J’ai une autre boîte dans le même style dans laquelle j’y range des cartes. Là aussi, il y a eu du changement. Chaque pochon noir contient un collier Swarovski orné d’un trèfle à 4 feuilles. La couleur d’une des feuilles diffère. Ce collier long au bout duquel pend un chien a été acheté sur le marché. En-dessous de ces pochons, on y trouve également deux colliers Betty Boop.

  

  Je termine avec ce coffret aux parois vitrées où est représentée la Tour Eiffel. Dans le premier tiroir, on y trouve des colliers qui prennent plus de place. Dans le deuxième tiroir, on y trouve un pochon dans lequel se trouvent deux colliers Guess qui ont la fâcheuse tendance à s’emmêler. Ce collier en forme de feuille a été acheté à Action et j’avoue qu’il est plutôt de bonne qualité par rapport au prix que j’ai payé. En clair, ces tiroirs ne renferment pas des colliers de grande valeur.

     J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être donné des idées pour ranger vos bijoux. Cette semaine, il va y avoir un décalage dans les publications. Je n’ai pas pu publier mon article dimanche comme prévu à 10 heures et je n’ai pas eu la possibilité de vous le poster plus tôt dans la journée. Pour éviter l’accumulation, je publierai mon deuxième article de la semaine jeudi. Les semaines suivantes, je vais essayer de reprendre mon rythme de publication qui me correspond assez bien.

1 commentaire:

  1. Finalement non, ça ne m'aura pas donné des idées pour ranger mes bijoux...

    RépondreSupprimer