mercredi 10 février 2021

Un tour complet de mon bureau

   Bonjour et bonne lecture !

   En ce moment, mon moral est assez variable. Parfois, je me réveille au top de ma forme et j’ai envie de tout ranger, de rattraper mon retard sur certaines choses, bref de me sentir pleine d’énergie. Mais à d’autres moments, je resterais bien au chaud avec un livre sans m’occuper du bazar environnant alors qu’un espace rangé est davantage propice à la créativité. J’ai ce genre de ressenti chaque année à cette période. Il faut dire qu’il fait nuit de bonne heure et, à l’heure où je publie cet article, on vient d’avoir de la neige. Bon, ce que je viens de citer n’a rien d’extraordinaire puisque nous sommes en hiver (je ne m’attends pas à avoir 25° avec un super soleil). Donc, quand je suis dans ma période positive, je m’attaque à ces rangements. Pour cela, je vous emmène avec moi aujourd’hui faire le tour de mon bureau.

 

     Pour commencer, je vous présente mon espace bureau dans son intégralité. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’ai changé la disposition de mes meubles l’année dernière pour gagner en clarté. Si vous regardez bien, c’est une console achetée à Centrakor qui fait office de bureau car je n’ai pas la place d’en caser un grand comme celui de Maisons du Monde qui est actuellement en rupture de stock. Si ça vous intéresse d’avoir les dimensions, ma console mesure 100 centimètres de longueur et 40 centimètres de largeur.

    Je commence par le côté gauche de mon bureau. Je vous avais rédigé un article complet concernant le rangement du meuble 4 tiroirs. Par terre, on y trouve une valisette fleurie qui vient de Plein Ciel (magasin fermé aux Docks Vauban dans lequel j’allais souvent) et qui contient quelques petits tableaux de points de croix. Au-dessus, j’ai rangé toute ma feutrine dans ce sac aux couleurs hivernales. A côté, j’y stocke mes supports pour l’ordinateur et la tablette. Ces deux supports viennent d’Ikéa.

     Je poursuis avec ce qui se trouve sur ma console. Ma lampe tout comme le luminaire que vous verrez un peu plus tard viennent d’Alinéa. Dans cette boîte achetée à la boutique Les Brodeuses Parisiennes, j’y range mes petits ciseaux de broderie, un enfile-aiguille, des aiguilles, quelques carnets ainsi qu’un stylo de la manufacture Bohin. Sur cette boîte, on y trouve des carnets y compris celui de ma to-do list (le carnet argenté) dont je suis fière de cocher les cases du jour en question. Oy trouve également une tasse utilisée comme pot à stylos ainsi que quelques objets de décoration.

    Ce côté-ci de mon bureau est un peu moins organisé car il y beaucoup de carnets en tous genres ! Encore une fois, j’utilise une tasse de Maisons du Monde comme pot à stylos et un verre Obélix. Le petit renne que vous apercevez avait des chocolats dans un sachet accroché autour de son cou, je l’ai laissé comme petite déco. L’organiseur avec des fleurs vient d’Action, il est vraiment bien catégorisé. Au-dessus, j’y ai mis mon almanach Scrabble où je me débrouille pas trop mal. Il faut dire que j’ai fait partie d’un club pendant plusieurs années. Vous devez vous demander pourquoi est-ce qu’il y a toujours autant de carnets autour de moi. En réalité, il renferme des noms de personnages et la trame d’une histoire policière que je suis en train d’écrire. Et chaque carnet correspond à une histoire en particulier. En ce qui concerne les rangements positionnés sur l’aquarium que je possède depuis de nombreuses années, j’avais rédigé un article dédié. On retrouve ici le luminaire dont je vous parlais en début d’article.

    Je vous montre de plus près à quoi ça ressemble. Le cahier qui dépasse renferme des sagas de lecture ou des livres d’un même auteur. On dirait bien que des carnets se cachent entre ces rangements. Par curiosité, je devrais compter le nombre de carnets et de stylos que j’ai, le résultat serait impressionnant. Que je ne fasse pas la même chose avec les palettes à maquillage ! Si je vous dis ça, c’est parce que j’en ai repéré quelques-unes !

 

     Il est temps de passer à ce qui se cache dans ces deux tiroirs qui ne sont pas bien grands. Malgré tout, j’y range des pochettes avec des documents importants, un bloc-notes (celui sur la photo de gauche avec les gâteaux), du scotch, un taille-crayon, encore des carnets, encore des stylos et une bonne dizaine de règles ! Pour la plupart, elles ont été achetées dans les boutiques des lieux de visites.

    Que serait un bureau sans une poubelle ? Je suis certaine que la poubelle Perrier a été achetée au magasin C’2 euros. Pour ce qui est de la poubelle Coca-Cola, je ne me souviens plus. Habituellement, elles sont sous mon bureau mais je les ai approchées pour que vous puissiez mieux les voir. Surtout qu’elles sont empilées. En effet, lorsque j’en vide une, je change l’ordre. Je m’explique : quand je vide la poubelle rouge qui est donc empillée dans la poubelle verte, c’est la poubelle rouge qui devient apparente. J’espère que je ne m’embrouille pas trop dans mes explications.

    L’étagère qui se trouve au-dessus de mon bureau a complètement changé depuis que j’ai eu de nouveaux produits Disney. Tous ces personnages sont issus de “La Belle et la Bête”. J’avais eu la théière Miss Samovar à Primark pour 12 €. A Noël, j’ai eu la rose sous cloche et la tasse Zip qui peut se crocher grâce à son ruban blanc. Toujours à Primark, la collection était de nouveau disponible du coup, la seconde tasse Zip m’a été offerte. Bon d’accord, il y a un intrus puisque j’ai mis un cochon en Décopatch derrière la théière.

     Je n’en oublie pas non plus de parler de la chaise qui fait partie intégrante du bureau. Celle-ci vient d’Alinéa. Il me semble avoir déjà évoqué le fait que j’ai pu choisir les pieds et le siège séparément. J’avais pris un modèle patchwork qu’on ne trouvait pas partout.

    J’ai également souhaité intégré cette partie dans la présentation de mon bureau car on y trouve mon imprimante. Il s’agit en réalité de mon chevet. L’imprimante marche un peu mieux depuis que je lui ai remis des cartouches d’origine. Devant, on y trouve mon planner qui a bien vécu et dans lequel je note mes idées d’articles à des dates précises. Le planning peut évoluer selon ce qui était prévu initialement. Je suis toujours aussi fan de mon ours violon. On y trouve encore un pot à stylos or celui-ci ne contient que des couleurs bizarres, on passe du violet au bleu turquoise ou encore le rose pour vous donner un ordre d’idée. Quelques petites décorations comme ce cœur solaire et cet arbre à bijoux complètent l’ensemble.

    Ce que vous voyez dépasser sur la photo précédente est ce tableau blanc qui vient de Leroy Merlin pour 5 € et que j’ai depuis de nombreuses années. J’ai tout d’abord été charmée par le visage qui se détache de ce tableau, puis cette phrase ne peut qu’attirer le positif. Si je dois acheter un produit ou prendre un rendez-vous, je le note sur ce tableau avec un feutre noir de la marque Velleda. Pour l’occasion, j’avais acheté une éponge de la même marque.

    J’espère que cet article vous aura plu et vous aura permis de voir mon bureau où je m’installe pour broder, écrire des articles… Dites-moi si vous avez la chance d’avoir un grand bureau, je serais curieuse de savoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire