lundi 21 juin 2021

Fête de la musique 2021 : Cécilia Cara

   Bonjour et bonne lecture !

   Année après année, la musique a pris une place importante dans ma vie. J’ai commencé à apprendre le violon à l’âge de 16 ans (j’ai arrêté d’en jouer il y a tellement longtemps que j’aurais de nombreux points à revoir), j’ai toujours eu une chaîne hifi ou un poste de radio dans ma chambre… D’ailleurs, j’ai fini par racheter une chaîne hifi le jour où un poste de radio a cessé de fonctionner. J’en suis très contente, elle me suit depuis quelques années maintenant. C’est de la marque Philips. Je gère toutes les fonctions (radio, CD) avec une télécommande souvent posée sur ma console pour changer autant de fois de stations de radio. Si je n’aime pas une chanson, j’écoute une autre station ou j’écoute un CD. C’est comme pour les films, je ne suis pas du genre à regarder ou à écouter quelque chose qui ne me plait pas.
   Aujourd’hui, nous sommes le 21 juin 2021. Vous le savez sûrement, c’est la fête de la musique. A travers mon blog, j’aime partager cette passion pour la musique en vous faisant découvrir un album ou un artiste. Apparemment, je n’ai pas écrit d’article sur le sujet l’année dernière.

 

 

   Cette année, mon article est consacré à Cécilia Cara. Si vous ignorez qui est cette artiste de grand talent, c’est l’interprète de Juliette dans la comédie musicale inspirée de l’œuvre de Shakespeare. Elle a également fait partie de la troupe reprenant les plus grandes chansons de Joe Dassin. L’année 2021 marque une étape importante car elle vient de sortir son premier album solo intitulé “Paris Bogota”. D’ailleurs, n’hésitez pas à la suivre sur Instagram ou sur sa chaîne Youtube où vous retrouvez quelques clips de ses chansons dont je vous remets les titres juste ici :
- 01 Intro
- 02 Mama Terre
- 03 Colibri
- 04 Me Acerco  A Tu Boca
- 05 Kawa
- 06 Je Serai Toujours Là
- 07 Triunfamos
- 08 Toi Et Moi
- 09 C’est Un Voyage
- 10 Baila A La Noche
- 11 Paris-Bogota
- 12 Me Acerco A Tu Boca (remix)

    J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être permis de découvrir ou redécouvrir cette interprète aux multiples talents. Et si l’envie vous en dit, pourquoi ne pas acheter son album ?

1 commentaire:

  1. Tu aimes bien Cécilia "Cara OK" ! Tu l'aimes bien "car a" chante bien ? Ou parce qu'elle fait des blagues : "Cara vanne" ? Elle est quand même un peu collante car "Cara colle". Je préfère sa sœur Mel : "Cara Mel" !

    RépondreSupprimer