lundi 14 juin 2021

Mes gourmandises du moment

  Bonjour et bonne lecture !

  Après les repas ou dans la journée, j’aime bien manger une gourmandise. Bon, ce n’est pas systématique mais je trouve que cela a un côté réconfortant au même titre qu’une bonne tasse de thé au moment du petit-déjeuner. Alors que je suis en pleine écriture de l’article que vous êtes en train de lire, l’une de ces gourmandises m’accompagne. Et c’est encore plus tentant lorsque je vais sur Youtube. Il suffit que la vidéo que je regarde soit assez longue pour avoir envie de manger. Imaginez si je regardais des vidéos consacrées exclusivement à des recettes ! Dans l’article du jour, je vais vous parler de ces gourmandises qui ne sont pas ruineuses du point de vue du porte-monnaie. Si ça vous intéresse d’en savoir plus, je vous invite à la lire la suite.

 

    Justement, je commence par vous présenter la gourmandise qui m’accompagne pendant la rédaction de cet article de blog, il s’agit de Kit Kat. Il a suffi d’un prospectus Auchan dans la boîte aux lettres et d’une offre intéressante pour que j’achète des Kit Kat pour la première fois. En plus, la remise n’était valable que sur les Kit Kat au chocolat noir, ce qui m’arrangeait très bien. Je suppose que vous connaissez la version classique au chocolat au lait. A l’intérieur de ce lot se trouvent des petits sachets renfermant 4 barres que je mange en une seule fois lorsque j’en entame un.

   Encore une fois, il a suffi d’une promotion dans ce même magasin (remise créditée sur la carte de fidélité) pour que j’achète un paquet de gaufrettes au chocolat noir. Comme chaque paquet contient 75 g, il se vide assez vite. Bon, je mange 3 gaufrettes à chaque fois que je sors le paquet du placard mais elles sont vraiment bonnes. Les promotions permettent de découvrir de nouveaux produits, ou tout du moins de les tester, et c’est ce qui s’est passé avec ce paquet. Pour la peine, lorsque je suis retournée dans ce même magasin et que j’ai vu une nouvelle offre, j’ai acheté deux paquets ! Le paquet à l’unité coûte 98 centimes, pourquoi se priver ?

    En ce qui concerne la prochaine gourmandise, je suis sur un produit que je connais très bien, il s’agit des Pick Up de la marque Bahlsen. J’aime ce côté pratique, autrement dit on peut n’emmener qu’un biscuit ou deux et glisser le sachet dans son sac à main. Par contre, méfiez-vous en cas de fortes chaleurs, le chocolat ne fond pas vraiment mais forme une espèce de plaque qui n’a pas particulièrement bon goût. Pour vous donner un exemple, lorsqu’un biscuit Pepito fond, le chocolat déborde sur le papier et vous vous en mettez plein les doigts. Avec ces biscuits-là, vous ne salirez pas vos doigts mais la texture est modifiée.

   Si vous cherchez des biscuits au goût nature et à petits prix, foncez à Action.J’avoue que je ne suis pas une grande adepte du P’tit Beurre de Lu, je trouve que c’est trop épais et que ça n’a pas un goût incroyable. A chaque fois que je veux tester un produit, je n’en achète qu’un au cas où il ne me conviendrait pas. J’ai voulu tester un blush Leclerc or j’ai des petits boutons et des plaques à chaque fois que je l’utilise. Bon maintenant, le problème est résolu. Quand j’ai goûté ces biscuits le soir-même (pourquoi attendre ? ), je me suis dit que j’aurais dû acheter davantage de paquets, tellement ils sont bons. A l’intérieur, vous avez deux sachets. La dernière fois que je suis allée à Action pour acheter des cintres en velours (une vraie révolution dans mon armoire), j’ai carrément acheté trois paquets. Au prix de 99 centimes, j’aurais tort de me priver.

 

    Je suis certaine que vous reconnaissez ce produit au premier coup d’œil. Contrairement à ce que clamait la publicité, ce n’est pas que pour les enfants, la preuve ! Maintenant, chaque paquet renferme 2 sachets de 6 biscuits qui se mangent avec plaisir ! Il m’est arrivé de glisser un sachet dans mon sac comme pour les Pick Up. Il existe différents parfums mais vous trouverez toujours du chocolat noir sur chaque article que je vous présente, que ce soit aujourd’hui ou un autre jour.

   Je m’intéresse maintenant à un produit que je n’achète que tout récemment, il s’agit de biscuits de la marque Gerblé. Vous remarquerez que cela ressemble de très près au Petit Ecolier avec la tablette de chocolat noir qui recouvre un biscuit avec des petites dents autour. J’ai commencé à acheter ces biscuits le jour où j’ai eu un réel coup de fatigue. Cherchant des solutions naturelles, je me suis tournée vers les rayons diététiques du magasin. J’ai acheté un paquet et, en plus d’apprécier le goût de ces biscuits, j’ai aperçu une différence. Bon, je ne vous dis pas de vous coucher tous les jours à minuit et de vous lever à 4 heures en pleine forme, ces biscuits ne remplacent pas les bonnes nuits de sommeil mais, comme ils contiennent du magnésium, ils donnent un petit coup de boost pas négligeable.

   Je termine ma série par ces biscuits de la marque Delacre. J’avais rédigé un article autour de la marque, je vous le mets ici si ça vous intéresse : https://blogdemissidees.blogspot.com/2020/05/la-marque-delacre.html. Ces biscuits figuraient déjà parmi mes préférés de la marque. Cette fois, je les ai découverts le jour où j’ai eu un paquet en cadeau. Dommage qu’il n’y ait que 12 biscuits dans la boîte ! Il existe également une version où seul les bords sont nappés de chocolat. Je valide les deux versions !

    J’espère que cet article avec un jour de retard vous aura plu et vous aura peut-être permis de découvrir de nouveaux produits. Si vous décidez de les goûter, je serais curieuse de savoir ce que vous en pensez.

1 commentaire:

  1. Noir c'est noir, il y a toujours de l'espoir !
    Ne pas confondre Kit Kat et KiteKat ! "Chat" n'a pas tout à fait le même goût !
    Manger un Pick Up est pratique quand on conduit son pick up !

    RépondreSupprimer