vendredi 7 juin 2019

Palettes et parfum

    Cela fait un petit moment que je n’ai pas parlé de maquillage ou de produits pour prendre soin de soi. Je prépare d’autres articles à ce sujet, de même que des articles consacrés aux accessoires et aux vêtements d’une marque en particulier, sans compter d’autres sujets liés à la mode ou aux achats  effectués prochainement. En effet, je sens que je vais bien profiter des soldes cette année ! Donc, pour en revenir à l’article du jour, je vais présenter deux palettes de deux marques déjà évoquées sur mon blog. Allez, c’est parti.

      Je commence avec une palette de fards à paupières de la marque Nocibé. Cette marque est souvent citée dans mes articles, que ce soit pour vanter les mérites d’une palette ou pour mettre en avant le calendrier de l’Avent qui réservait de belles surprises (voici le lien de l’article : https://blogdemissidees.blogspot.com/2018/11/calendrier-de-lavent-nocibe.html). Cette fois-ci, il s’agit d’une palette de dix fards irisés. Dans la même gamme, j’ai une palette qui contient également dix fards mais ils sont mats. Je ne peux pas dire combien elle coûte car c’est un cadeau. J’ai même consulté le site or cette palette n’est plus commercialisée. Il en reste peut-être en magasin. En tout cas, cette visite sur le site m’a donné envie d’en acheter d’autres. Nocibé a sorti des palettes bien sympathiques avec des couleurs qui me correspondent tout à fait. Petite parenthèse : sur le site, il ne s’agit pas d’un fard à paupières mais d’une ombre à paupières. Quelle est la différence entre les deux ? Je l’ignore. A moins qu’il ne s’agisse du même nom pour un seul produit, tout comme le mascara qu’on appelait communément ricil.

 

      Je poursuis avec cette palette de fards à paupières de la marque Make Up Revolution. Tout comme la précédente, cette marque a déjà été mise en avant sur mon blog, notamment lorsque j’avais passé une grosse commande sur un site et dont voici le lien de l’article (https://blogdemissidees.blogspot.com/2018/11/mes-palettes-make-up-revolution.html). Je n’en manque pas mais j’ai donc craqué pour cette palette de seize fards dont la pigmentation est au rendez-vous. Je l’ai commandée sur le site Amazon en même temps qu’un autre article (un cadeau pour mon compagnon) et je l’ai payée 8,73 euros. Là, elle était en parfait état lorsque je l’ai reçue.

 

      Et voilà le parfum en question qui figure dans le titre de l’article du jour. J’ai découvert ce parfum Olympéa de Paco Rabanne par le biais d’un échantillon et il m’a tout de suite plu. L’odeur n’est pas entêtante, elle est même très discrète. J’ai eu la version en 30 ml à un anniversaire. Pour la peine, je le mettais tous les jours. Et comme les bonnes choses ont une fin, il en fut de même pour cette bouteille. Je l’ai donc rachetée au même format chez Sephora en profitant d’une réduction, peu importait le format, peu importait la marque. La conseillère de vente a glissé dans le sac un échantillon d’un parfum qui a aussi ma préférence, il s’agit de Flowers by Kenzo. Par un autre biais, j’ai eu l’échantillon du parfum You for Her d’Armani qui a une odeur plus prononcée, pas pour autant désagréable.

      Je crois que les beaux jours incitent plus à prendre soin de soi, même si certaines laissent leur peau respirer en n’appliquant que peu de maquillage. Je n’ai pas compté combien j’ai de palettes mais ce serait intéressant de savoir. C’est sûr que je n’en manque pas mais la palette qui figurerait sur une liste d’achats ne coûte pas plus de 20 euros alors qu’elle comprend dix fards à paupières. Je trouve que les enseignes se tournent vers des produits à petits budgets afin que chacune puisse se faire plaisir.

2 commentaires:

  1. Si tu attends les beaux jours, méfie-toi de ne pas prendre racine car c'est mal barré !
    Moi aussi j'aime bien les phares... et surtout les fars...

    RépondreSupprimer