mardi 18 juin 2019

Mes palettes Victoria’s Secret

    Comme je suis abonnée, je reçois tous les jours les ventes proposées sur le site Showroom Privé. Je consulte la liste des ventes et clique sur celle qui peut m’intéresser. C’est d’ailleurs en commandant sur le site que j’ai eu mes premières palettes Make Up Revolution (dont je vous mets le lien ici :  https://blogdemissidees.blogspot.com/2018/11/mes-palettes-make-up-revolution.html) ou encore un sac Audrey Hepburn. Pour en revenir au site, les ventes sont limitées dans le temps et, lorsqu’un produit n’est plus disponible, cela signifie que la vente en question a eu du succès. Donc, j’ai reçu un mail un jour où une vente de maquillage Victoria’s Secret était proposée. Je possède quand même beaucoup plus de marques maintenant or celle-ci ne comptait pas dedans. J’ai fait le tour des produits et deux d’entre eux ont fini dans mon panier.

 

      Je commence par le plus petit produit. Cette palette Radiant Glow se présente comme ceci, avec un miroir intégré. Elle contient un fard à joues, un bronzeur et un illuminateur (ou autrement dit un blush, un bronzer et un highlighter). Il est vrai que j’emploie plus souvent le terme de blush que de fard à joues alors que les traductions françaises existent. D’ailleurs, il serait intéressant de se pencher sur la question en dressant une liste de tous les produits de maquillage disponibles sur le marché. Dans un autre genre, quelle est la différence entre du mascara, du ricil (assimilation avec ricin et cil) et du rimmel ? Apparemment aucune puisqu’il s’agit dans tous les cas d’allonger les cils. Ici, je ne me pose pas la question, j’apporte juste des touches de couleur à mon teint. J’ai payé cette palette 11,90€.

     Je poursuis avec cette palette qui pèse son poids, vu tous les produits qu’elle contient. En effet, je ne détiens pas un record mais cette palette compte 55 produits dont 30 ombres à paupières, 5 rouges à lèvres, 5 brillants à lèvres, 4 fards à joues, un bronzeur, 1 poudre lumineuse, 1 poudre translucide, 1 mascara, 1 crayon à lèvres, 1 traceur pour les yeux, 2 applicateurs pour les yeux  2 pinceaux à lèvres et 2 pinceaux pour le visage. De quoi effectuer un maquillage complet ! Lorsque j’évoquais un nombre record de produits, ma palette Nocibé contient 80 fards à paupières mais ça s’arrête là. Je n’ai même pas d’applicateur.

  

     Une fois dépliée, cette palette prend de la place, il y a intérêt à s’installer dans un endroit dégagé et lumineux de préférence. Il suffit de retirer la protection plastique et les produits du dessous apparaissent comme par magie. Tout comme la première palette, celle-ci dispose également d’un miroir pensé pour parfaire son maquillage. Alors qu’elle a tous les atouts, ce n’est pas le genre de palette qui s’emmène partout avec soi. D’ailleurs, je ne lui ai pas encore trouvé une place assez grande. J’avais pensé la ranger au-dessus de ma pile de serviettes de toilette mais je crains qu’elle glisse sous l’effet de l’éponge. Je vais bien trouver, comme à chaque fois. Je l’ai payée 27,90€.

      Lorsque je les ai reçues, les deux palettes étaient en parfait état. Avec des produits de maquillage, je ne prends pas grand risque. Je m’explique : il existe également des lotions dans cette marque or je n’ai jamais eu l’occasion de les sentir. Si je commande un produit et que l’odeur ne me convient pas, ça n’a aucun intérêt. Le but, si on peut dire, est d’avoir des tas de produits et de tous les utiliser, pas les stocker au fond d’un placard en attendant… En attendant quoi ? Je ne sais pas.

1 commentaire:

  1. Oh very beautiful ! To make nice paints !
    How many "Fards à fossettes" pour une drôle de dame hélas trop tôt décédée ?

    RépondreSupprimer