mardi 11 juin 2019

Ma collection Sarah Kay (papeterie et livres)

   Je suis sûre que tout le monde a sa collection quelque part, peu importe le domaine. En ce qui me concerne, je dois avouer que je collectionne beaucoup de choses. Quand j’en trouve, je ramène tout ce qui touche à Betty Boop, Audrey Hepburn (dans la limite du raisonnable quand même). Je considère même les porte-monnaies comme une collection, vu que j’en ai un nombre important (voici le lien de l’article : https://blogdemissidees.blogspot.com/2019/05/ma-valise-de-porte-monnaies.html). Une autre collection vient s’ajouter à cette liste, il s’agit de Sarah Kay. J’ai déjà mentionné cette petite fille sage dans un article sur un livre d’activités ainsi que sur des points de croix dont voici le lien (https://blogdemissidees.blogspot.com/2018/11/points-de-croix-sarah-kay.html). A présent, je vais présenter quelques objets qui complètent encore cette collection.

    Je commence avec cette trousse d’aspect assez simple puisque seul le nom de Sarah Kay y figure.  Quand j’ai pris les photos, j’ai regardé ce qu’elle contenait et, à mon grand étonnement, elle est vide. Je sens que je vais remédier à cela dans un délai très court. Comme la plupart des gens, j’ai des choses qui traînent et auxquelles je ne trouve pas de place définie. Ces choses-là pourraient bien se retrouver dedans.

  

   Je poursuis avec un plus gros contenant puisqu’il s’agit d’un vanity souple où le nom de Sarah Kay apparaît également. L’univers est souligné par une jeune fille prête à s’occuper de son jardin. Cette fois-ci, ce vanity n’est pas vide puisqu’il contient de la grosse laine. Elle était fournie dans un kit afin de réaliser un gros chien dormant en canevas. Lorsque je noterai toutes mes activités sur un carnet sympa (j’ai ce qu’il faut à la maison), elle sera notée soigneusement. Ce serait dommage de ne pas transformer ce canevas en confortable coussin.

  

    Je change de registre avec cet article puisqu’il s’agit d’un coffret de correspondance. D’ailleurs, les motifs de patchwork sont repris sur la boîte qui contenait le papier et les enveloppes. On reste dans le thème de la nature comme pour le vanity puisque les charmantes amies portent un panier rempli de pommes. Même les feuilles arborent la silhouette de Sarah Kay. On voit que je n’ai jamais utilisé les enveloppes puisqu’elles sont encore entourées d’un joli ruban rouge, peut-être un rappel de couleur du compartiment supérieur.

     Le monde de Sarah Kay s’appréhende d’abord en livre. En voici un exemple avec celui-ci qui est un tout petit format. Une petite fille et un petit garçon nous présentent leurs jouets avec lesquels ils s’inventent des histoires. En général, leur animal de compagnie n’est jamais très loin.

 

    Voici un deuxième livre plus complet où l’histoire de ces enfants sages s’écrient au fil des pages, à travers leurs activités et leurs amis. Ce livre est divisé en plusieurs catégories ou chapitres, évoquant ce monde rempli de bonne humeur et de sourires.

 

    Afin d’illustrer le jardin, on retrouve les deux petites filles portant le panier, comme pour la couverture du livre ou encore le bloc de correspondance. Ces filles et ces garçons s’occupent de récolter les fruits et les légumes du potager, de cueillir de jolies fleurs afin de confectionner des bouquets…

 

    Afin d’illustrer cette deuxième partie, une petite fille attend patiemment devant la boîte aux lettres, espérant recevoir une lettre remplie de mots gentils. Chacun glisse également ces mots doux à l’oreille.

 

     Afin d’illustrer cette troisième partie sur l’amitié, ces charmantes petites filles s’écrivent et s’envoient des invitations. Elles ne se voient pas passer leur anniversaire sans leur meilleure amie. Sans oublier qu’elles confient tous leurs petits secrets à cette meilleure amie toujours là pour elles.

 

    Cette section rejoint le livre sur les jolis jouets. On y trouve des poupées assises dans des chaises hautes, des oursons couchés à qui on raconte des histoires…

 

    Comme je l’ai souligné à plusieurs reprises, la nature fait partie intégrante du monde de Sarah Kay. La preuve en est avec ces personnages dont une jeune fille qui lit, assise au pied d’un arbre par exemple.

  

      En plus de prendre soin du jardin, ces petites filles sages s’occupent également de la maison puisqu’ici, l’heure est au grand ménage. Mais à la fin de la journée, elles sont bien contentes de se glisser dans leur lit. Il va falloir que je m’y mette aussi au ménage et au rangement, ça s’impose !

     Mon tour du monde de Sarah Kay s’arrête ici pour cette fois. A vrai dire, je n’ai pas voulu mélanger tous les univers dans un seul article. Du coup, il me reste encore quelques pièces à présenter, comme un puzzle par exemple.

1 commentaire:

  1. L'idéal serait de ranger dans les trousses ou vanitys Sarah Kay des objets de collection Sarah Kay !
    Ne cherche pas ! Il n'y a pas de nom pour les collectionneurs de Sarah Kay à moins d'inventer sarahkayphile !

    RépondreSupprimer