vendredi 21 juin 2019

Fête de la musique 2019 : The Corrs

 

    Le 21 juin marque la Fête de la Musique. Divers concerts sont organisés à travers toute la France. J’ai décidé de m’y intéresser de plus près depuis que j’ai un blog. L’anné dernière, j’avais consacré mon article à Lana Del Rey. Si cela vous dit de plonger dans son univers, je mets le lien de l’article ici (https://blogdemissidees.blogspot.com/2018/06/fete-de-la-musique-2018-lana-del-rey.html). Cette année, je me tourne vers un groupe irlandais qui a suscité ma curiosité dès son arrivée sur le marché de la musique, il s’agit du groupe The Corrs. D’ailleurs, j’avais rédigé un article à l’occasion de la sortie d’un de leurs albums dont voici le lien : https://blogdemissidees.blogspot.com/2017/11/nouvel-album-corrs.html. Ce n’est pas un hasard si j’ai choisi cet album, c’est tout simplement parce qu’il fête ses 20 ans. En effet, il est apparu chez les disquaires en 1999. Cette fois, les fans y voient un album plus intimiste (petite salle, des morceaux en acoustique…).

    Voici la liste des morceaux interprétés sur cet album :
1) Only When I Sleep
2) What Can I Do
3) Radio
4) Toss The Feathers (traditionnel)
5) Runaway
6) Forgiven Not Forgotten
7) At Your Side
8) Litlle Wing
9) No Frontiers (duo entre Sharon et Caroline)
10) Queen Of Hollywood
11) Old Town
12) Lough Erin Shore (traditionnel)
13) So Young
14) Everybody Hurts (chanson du groupe R.E.M)

     Si je suis l’ordre dans lequel sont assis les membres du groupe de gauche à droite, voici une photo sur la scène :

 
     Sharon Corr, violoniste talentueuse qui ne se sépare jamais de son instrument.


       Caroline Corr, musicienne aux multiples instruments mais qui est souvent en train de jouer de la batterie. Elle n’en oublie pas non plus son bodhrán, un instrument de percussion dont le nom gaélique peut se traduire par “sourd”.

   Andrea Corr, chanteuse reconnue dont le tin whistle n’est jamais très loin. A ce propos, le tin whistle est une flûte irlandaise à six trous généralement en métal.


      Enfin, Jim Corr est le guitariste de cette fratrie.

     Cette édition 2019 de la Fête de la Musique m’a permis de mettre en avant le groupe The Corrs qui se fait plus discret ces dernières années.

1 commentaire:

  1. Tellement discret que je ne le connais pas ! Enfin avec moi c'est pas une référence !
    Ont-ils pu chanter ? Oui, "les Corr ont pu" !

    RépondreSupprimer