mardi 25 juin 2019

Mes bijoux : les colliers

    Les soldes démarrent demain, avec des remises à tomber par terre dès le premier jour. Je ne vais pas passer à côté non plus, je compte bien m’acheter quelques pièces déjà repérées chez Mango ou encore la Halle (je ne m’y rends pas souvent et c’est un tort car on peut trouver des articles à la mode sans pour autant dépenser des fortunes). D’ailleurs, je suis allée à la Halle l’année dernière, j’avais trouvé une jupe et un tee-shirt que je porte encore cet été. Bon j’avoue, je ne suis pas non plus à la pointe de la mode, j’essaye d’acheter des articles que je peux remettre l’année d’après sans avoir l’air dépassée. Pour en revenir à ce que je disais, la période des soldes nous pousse à acheter ce petit haut sur lequel on craque depuis tellement de temps. Mais c’est aussi le moment de faire le bilan de notre armoire ou dressing (pour celles qui ont la chance d’en avoir) du point de vue des vêtements et des accessoires. Et en ce qui concerne les colliers, mes boîtes à bijoux en contiennent un certain nombre. Je mets le lien ici de mes différents rangements à bijoux : https://blogdemissidees.blogspot.com/2018/06/rangements-bijoux.html.

     Le mot collier est un terme générique qui désigne tout ce qui se met autour du cou (la preuve en est avec le chien). Plus précisément, on parle d’une chaîne, d’un pendentif, d’un sautoir (long collier qui descend jusqu’à la poitrine), que sais-je encore.

 

 

    Je commence par les colliers montés avec des grosses perles. Avant toute chose, ils proviennent d’endroits complètement différents car, comme à mon habitude, je ne suis pas fidèle à un magasin en particulier. Il est certain que des marques m’attirent plus que d’autres mais j’achète là où ça me plait. Pour donner un exemple, le collier aux perles violettes (photo du haut) vient de chez Bouchara (anciennement Eurodif) tandis que les trois colliers, dont deux roses et un vert, viennent de chez Stokomani pour 1 € l’ensemble. Quant aux autres, je ne sais plus du tout où ils ont été achetés. En tout cas, ceux aux couleurs pastel (photo du bas) sont parfaits pour les beaux jours ou même pour une cérémonie. Voilà de quoi créer un effet chic pour pas cher.

  

     Je poursuis avec d’autres colliers où les perles ont laissé place à des couleurs plus discrètes ou des formes. Ce joli toutou a été acheté sur un marché à Harfleur (ville située à quelques kilomètres du Havre où un marché s’installe tous les dimanches), celui à la poupée russe m’a été offert, les colliers Swarovski (Elements je précise sinon les bijoux ne seraient pas à ma portée du point de vue budget) ont été achetés sur le site ShowRoomPrivé et reçus dans cette petite pochette avec un certificat d’authenticité, la feuille en imitation rose gold vient de chez Action, celui qui donne un aspect ethnique ainsi que le bleu bien long ont été achetés chez Camaïeu pendant des soldes. Quand j’affirmais que je ne m’arrêtais pas qu’à une enseigne, je ne mentais pas.

  

      Je termine avec tous ces colliers dont la chaîne est fine. Les quatre colliers groupés ont tous été achetés chez Claire’s. J’ai juste dû changer la chaîne de celui à la clé et au noeud car elle était abîmée. On retrouve ici l’initiale de mon prénom (Stéphanie), ainsi qu’un bon gâteau prêt à être dévoré par les plus gourmands. Quant à cette ampoule, j’avais également acheté les boucles d’oreilles or, comme je n’ai pas les oreilles percées, j’en ai perdu une. Je ne sais plus du tout d’où proviennent les colliers de la photo du milieu. Il me semble quand même que le rose à trois pétales vient de chez Tati. Celui sur lequel est écrit mon prénom vient d’une boutique de souvenirs, peut-être à Etretat où il y a des choses mignonnes. Celui en effet tortillé vient de chez Bouchara or je ne le mets jamais en hiver, il se croche dans toutes les écharpes. Le dernier avec une fleur vient d’une bijouterie.

     Chaque sorte de collier a sa place en particulier. En effet, les premiers avec des perles se rangent dans une grande boîte à bijoux, les seconds trouvent leur place dans une trousse ou dans une boîte aimantée et les troisièmes se glissent dans les tiroirs d’une petite commode. Tout est une question d’organisation !

1 commentaire:

  1. Eh ben en voilà des beaux bijoux !
    Mais une minerve, c'est aussi un collier, car ça se met aussi autour du cou ?
    Les colliers... va à l'école, le collégien va au collège, le lycéen va au lycée...

    RépondreSupprimer