vendredi 9 août 2024

Bilan des livres (lecture, coloriage…)

Bonjour et bonne lecture !


Je n’ai pas été très active cette semaine sur mon blog. Certes, j’ai réussi à publier deux articles mais je n’ai pas écrit tous les jours. Un cahier où j’ai écrit les idées pour mes articles m’attend de pied ferme. Surtout que je ne vais pas toucher à mon blog pendant une semaine puisque je pars normalement plusieurs jours fin août. A partir de la semaine prochaine, il faut que je prépare davantage d’articles en amont. Je ne veux pas accélérer le rythme de vie, j’ai dû le ralentir puisque ça ne me convenait pas. Je suis contente de me dégager du temps afin de pratiquer des loisirs à la maison qui me font du bien. La lecture compte parmi ces moments de tranquillité. D’ailleurs, nous allons aujourd’hui nous concentrer sur les livres. Donc, si cet article vous intéresse je vous invite à lire la suite.

 

Je commence donc avec deux livres empruntés à la bibliothèque qu’on trouve dans le rayon des romans policiers. Ces livres ont tous les deux été écrits par Mary Higgins Clark et Alafair Burke. Le premier tome issu de cette collaboration et paru en 2014 s’intitule “L’affaire Cendrillon”. Vous l’aurez compris, la victime n’avait qu’une chaussure à son pied. Grâce son émission de télévision où elle se penche sur de vieilles affaires non résolues, Laurie Moran parviendra-t-elle à démasquer le coupable ?

 

Dans la même lignée et toujours en lien avec les contes de fées, j’ai également emprunté “Le Piège de la Belle au bois dormant”. Ce tome paru en 2016 succède à “La mariée était en blanc”. Pour Laurie Moran, présentatrice de l’émission Suspicion, l’affaire va être plus compliquée que prévu. A propos d’Alafair Burke, c’est une juriste et romancière américaine.

 

Je lis très rarement des autobiographies ou des biographies, ce n’est pas un thème qui me passionne. Pourtant, lorsque j’ai lu le résumé de ce livre de Sylvie Tellier intitulé “Couronne et préjugés”, j’ai eu envie d’en savoir plus sur cette ancienne Miss France élue en 2002. Ce livre est paru en mai 2024, voilà pourquoi il compte parmi les nouveautés.

 
 

Cela faisait longtemps que je n’avais pas emprunté de magazines. Je ne prenais pas le temps de les lire et je ne veux plus prolonger la date de rendu des documents. Je préfère en emprunter moins et avoir le temps de tout lire dans le délai imparti d’un mois. J’ai donc pris 4 magazines “Marie-Claire idées” que je n’avais pas encore lus. Lorsque je les lis, assise sur mon lit ou dans un fauteuil, je passe un moment de détente agréable à regarder de jolies choses.

J’ai eu envie d’élargir la thématique des livres en incluant ceux qui ne sont pas à lire.

 
 

Je commence avec ce livre de coloriage que j’ai eu à mon anniversaire. Les livres de coloriage pour adultes ont rempli les rayons au fur et à mesure, que ce soit dans une librairie ou à Action. Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les budgets. Vous aimez les chats ? Vous aimez Harry Potter ? Vous allez trouver votre bonheur. Pour en revenir à celui-ci, il s’agit du tome 11 de la série Les Grands Classiques Disney. Pour information, le premier tome est paru en 2015. Il va m’en falloir des crayons de couleurs si je veux tous les colorier ! Au fil des parutions, les albums sont complétés avec les personnages des nouveaux films d’animation.

 
 

Je poursuis avec ce cahier de vacances que vous pouvez acheter dans une libraire comme La Galerne au Havre. Dans cette librairie, j’ai acheté les deux puzzles consacrés à l’univers d’Agatha Christie. Ce cahier de vacances consacré à la littérature va me permettre d’enrichir mes connaisances dans ce domaine. Et peut-être me donner des idées de lecture. C’est le meilleur moyen de découvrir de nouveaux auteurs. Allez, c’est parti pour une nouvelle activité . Un quiz ?

 
 

Je termine avec ce cahier d’activités consacré aux femmes de lettres. Pour une lectrice comme moi, ce genre de cahier est tout a à fait adapté. Cela dit, en le feuilletant, je me suis aperçue que je n’y connaissais rien en littérature étrangère. Disons plutôt que ma culture est assez réduite. Mais j’ai envie d’en savoir davantage. On en apprend tous les jours. Par le biais des jeux télévisés ou d’un cahier d’activités comme celui-ci.

J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi si vous vous prévoyez une pile à lire pendant l’été et si vous avez déjà été tentés par le coloriage pour les adultes.

A bientôt !

1 commentaire:

  1. En ce moment je lis Lucky Luke !
    Des coloriages m'attendent aussi, j'ai acheté les crayons qui sont encore tout neufs !

    RépondreSupprimer