mercredi 12 juin 2024

Mes rangements Audrey Hepburn

Bonjour et bonne lecture !

Je suis toujours en mode rangement. Il va falloir que je m’occupe de deux caisses qui sont souvent en désordre or je ne sais pas pourquoi. La première caisse se trouve sur mon bureau. A l’intérieur, j’y range des carnets (bon, pas toute ma collection). Chaque fois que je veux attraper un carnet dont je me sers tous les jours, il se coince et est difficile à extirper. Le terme est un peu fort mais, en y réfléchissant, ce n’est pas si loin de la vérité. La deuxième caisse se trouve sous mon bureau. A l’intérieur, j’y range mes pochettes contenant les documents adminstratifs en tous genres. Je pense qu’un tri dans ces pochettes s’impose, sans compter de réorganiser et enlever tout ce qui n’a aucun rapport comme deux points de croix, un diamond painting et un magazine. Je ne vous l’ai pas précisé au début de cet article, les caisses ont été achetées à Action, y compris la petite de la marque Curver. Aujourd’hui, je vais me concentrer sur d’autres rangements, et plus particulièrement ceux à l’effigie d’Audrey Hepburn. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 

Je commence avec ce pouf coffre en matière souple. Il faut mieux éviter de soulever le couvercle, étant donné le bazar à l’intérieur. Comme je ne l’ouvre pas souvent, cette photo m’a permis de redécouvrir cette petite trousse Betty Boop par exemple. Je ne me souviens plus sur quel site je l’avais commandé.

  

Je continue avec cette boîte ronde qui ressemble à une boîte à chapeaux. Comme vous pouvez le remarquer, le soleil a fait des ravages, c’est-à-dire que cette boîte a perdu de sa couleur. Il suffit de soulever le couvercle pour s’en apercevoir. A l’intérieur, j’y range des sacs pliables du genre tote bag ou des trousses. Tout récemment, j’ai sorti une trousse de cette boîte pour y ranger des pièces d’un Lego en cours de montage. Je me souviens que cette boîte a été achetée à Maisons du Monde.

 

Je poursuis avec ce bloc 3 tiroirs qui a changé de place un nombre incalculable de fois. Je vous montre à quoi ressemble l’intérieur des tiroirs mais, soyons honnête, c’est le bazar. Je me souviens que ce bloc a également été acheté à Maisons du Monde.

 

Si de nombreux articles comme ce second pouf coffre ont été achetés à Maisons du Monde, la raison est simple : cette enseigne a sorti toute une collection autour d’Audrey Hepburn. Hormis un tableau, j’ai dû acheter tous les articles proposés à ce moment-là. Ce pouf-là a déjà été réparé du point de vue de l’assise dont le tissu intérieur se déchirait peu à peu. Maintenant, je peux m’asseoir parce que l’intérieur a été renforcé. Enfin, à condition d’enlever tout le bazar qui se trouve sur le dessus. A l’intérieur, j’y range des albums photos.

  

Je change d’univers en vous parlant de cette boîte à couture. Certes, c’est une boîte de rangement mais elle a gardé sa fonction première. Comme vous pouvez le remarquer, la partie haute transparente s’enlève. J’ai envie de me mettre à la couture et de créer. Elle contient tout le nécessaire comme des aiguilles, un mètre ruban… On y trouve même des pin’s à l’effigie de Bohin, une célèbre marque d’aiguilles dont vous pouvez visiter le musée à Saint-Sulpice-sur-Risle. Je ne me souviens plus du nom du site mais cette boîte a été achetée sur un site de mercerie.

  

Voici une autre boîte mais elle a été détournée de sa fonction première. En réalité, il s’agit d’une boîte à bijoux issue de la même collection évoquée précédemment. J’achète des produits de maquillage, j’en récupère par le biais de mes différents calendriers de l’Avent… A l’intérieur, j’y ai glissé des produits de maquillage issus d’un calendrier de l’Avent Marionnaud. Si je compte, il y a bien 24 produits. A l’origine, elle contenait bien des bijoux mais il était inutile d’avoir une si grande boîte pour si peu de bijoux. Avant d’être placée sur ma console, je l’avais mise sur ma table de chevet.

  

J’ai acheté un rangement assez surprenant sur Amazon il y a plusieurs années et je peux même vous affirmer que je l’ai détourné de sa fonction première. En effet, j’ai acheté une caisse à vin ! Comme vous le remarquerez, je n’y range absolument pas de bouteilles de vin mais des constructions. Cette caisse ne peut en contenir que deux. Il est temps que la pile de mes constructions diminue.

  

Je termine avec cette boîte en métal qui reprend des scènes du film “Diamants sur canapé”, notamment la scène devant la célèbre bijouterie Tiffany. Comme les boîtes en carton contenant les lingettes Swiffer ne sont pas esthétiques, je les range dans cette boîte. Il va être temps que je refasse les stocks. On y trouve également un chiffon pour les vitres.

J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi dans les commentaires si un rangement à l’effigie de votre actrice préférée vous inciterait à mieux ranger.

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire