dimanche 23 octobre 2022

Je construis une boutique de mode miniature

  Bonjour et bonne lecture !

  On dirait que le printemps est de retour ! Les oiseaux chantent, le soleil nous inonde de ses rayons. Seulement, il fait nuit tôt, les feuilles qui tombent arborent cette couleur bien spécifique à l’automne. Je suis en train de préparer cet article de blog en ayant laissé la fenêtre ouverte de ma chambre. La rue est très passagère là où j’habite mais c’est assez calme pour un samedi après-midi. Les vacances scolaires y sont sûrement pour quelque chose. En tout cas, c’est plus calme qu’hier soir puisque se tient actuellement le festival Ouest Park. De nombreux artistes (pour la plupart inconnus pour moi) donnent des concerts au fort de Tourneville au Havre. En ce moment, je passe Cécilia Cara et Imagine Dragons en boucle. Pendant que j’écoute la radio ou un CD d’un de ces artistes, je me suis mise à la construction. Si ça vous intéresse d’en savoir plus, je vous invite à lire la suite.

 

  Lorsque je vais à Action, j’écume tous les rayons. Bon, il est vrai que je passe moins de temps dans les rayons de bricolage et de l’automobile. Lors d’une précédente visite, je suis tombée sur des boutiques à construire. De mémoire, il y avait une boutique de mode, une fleuriste et une boutique de savons. J’ai opté pour cette boutique de mode qui coûte 9,99 €.

 

  Avant de vous montrer comment se présente ce kit, sachez que j’ai acheté un tapis de découpe qui m’évite de salir mes surfaces avec la peinture ainsi qu’un lot de pinceaux. Certes, c’est de la peinture acrylique donc facile à nettoyer mais je ne vais pas risquer d’abîmer ma console.

 

  Le kit se compose donc d’une peinture acrylique blanche, d’une peinture acrylique bleue ainsi qu’un pinceau d’assez mauvaise qualité. A chaque utilisation, je le passe sous l’eau or j’ai eu le manche dans une main et la partie des poils dans l’autre main. Voilà pourquoi j’ai acheté ces pinceaux de meilleure qualité que je range dans cette trousse.

 

   Un livret en plusieurs langues accompagne ce kit. Au lieu de s’embêter avec des détails inutiles, le montage des pièces se résume à des schémas de peinture, de collage ou de couture. Chaque numéro correspond aux plaques en bois sur lesquelles se trouve toute la structure de la boutique.

 
 
 

  Je vous présente toutes les plaques en bois à peindre qui sont par ordre alphabétique de A à F. Par exemple, si vous avez besoin de la pièce D7, il faut vous reporter à la plaque D et détacher la pièce 7. Il faut faire attention à détacher les pièces avec délicatesse car les plus petites se cassent facilement. Par chance, je n’ai dû en recoller qu’une et le recollage ne se voit pas avec l’application de la peinture.

  Maintenant, je vous présente les sachets qui sont par ordre alphabétique de G à I. Dans ces sachets se cachent du fil à coudre, des morceaux de tissus, des vis pour maintenir le volet, le système électrique qui permettra d’éclairer la boutique une fois terminée…

 

   Il ne suffit pas de peindre les plaques en bois ou de coudre un morceau de tissu et se dire que la boutique est construite, il n’en est rien. Certaines plaques, en plus d’être peintes, sont à recouvrir avec ces “stickers”. Je mets des guillemets à ce terme car chaque forme est à découper avec une paire de ciseaux et à coller sur la plaque en question. Par exemple, je vais devoir découper une haie, une calculatrice, des pages de magazines… Pour cela, je pense utiliser une paire de ciseaux achetée à Action que j’utilise pour ma broderie.

  

  Pour terminer, je vous présente quelques éléments sur lesquels j’ai déjà pris du temps, comme cette table de présentation ou encore cette étagère. Je ne sais plus si je vous l’ai mentionné dès le début mais la colle n’est pas fournie. J’utilise une colle liquide de la marque UHU. Elle ne laisse pas de traces. Je pense remettre une couche de peinture blanche sur ces éléments, ne serait-ce que pour cacher la trace de page de prospectus. C’est sûrement à la suite de cela que je me suis décidée pour un tapis de découpe. On dirait bien qu’une autre étagère est en cours de montage.

  J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné envie de vous lancer dans la construction de boutiques miniatures.

   A bientôt !

1 commentaire:

  1. Eh oui, quand on construit une maison, on a besoin de tous corps de métier : menuisier, peintre, électricien, décorateur...

    RépondreSupprimer