Bonjour et bonne lecture !
Je fêtais mon anniversaire il y a un peu plus d’une semaine. A cette occasion, j’ai profité des soldes pour avoir de nouveaux vêtements. Ma mère et moi parcourons les magasins dans lesquels je me rends habituellement et je choisis ce qui me plait. Certains magasins comme La Halle ou Mango sont des passages obligés. Cette année, je crois vous l’avoir expliqué dans un précédent article, j’ai galéré pour trouver puisqu’il ne restait que des petites tailles (ou au contraire des grandes tailles). J’ai trouvé davantage d’articles à Naf Naf à l’espace Coty au Havre qu’à Montivilliers. Depuis que je les ai eus, j’ai rangé tous mes vêtements sur mes cintres en velours d’Action que j’adore toujours autant, j’en ai même porté mais je n’ai pas encore rangé mes nouvelles figurines POP. Si je vous affirme que j’ai un problème de place, est-ce que vous me croyez ? En attendant de me creuser la tête pour leur trouver une place, je vais vous les montrer aujourd’hui. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.
Je commence cet article par un POP auquel je ne m’attendais pas du tout, il s’agit du carrosse de Cendrillon qui porte le numéro 78. Malgré ma jolie collection de POP, je n’en avais pas encore d’aussi imposant. Pour le moment, le carrosse ne s’est pas changé en citrouille après minuit. Si vous avez déjà vu le dessin animé, vous savez de quoi je parle.
Je vous glisse juste ici la photo de tous les POP de la même série qui comprend donc la marraine que j’ai déjà et Cendrillon prête pour le bal. Il ne me reste plus qu’à la trouver en magasin ou sur Internet. Dans l’article sur mon retour à la bibliothèque, j’évoquais le nombre de volumes que peut compter un manga, des étagères et une vitrine ne seraient pas un luxe pour regrouper les POP d’une même série ensemble.
Chaque collection de POP porte un nom particulier comme Betty Boop par exemple. Ce POP s’intègre dans la série Rides. Si j’en crois la définition, une figurine POP Rides est constituée d’un personnage et de son moyen de transport. Le carrosse rentre donc dans la catégorie des moyens de transport, bizarre non ? Je crois que Batman ira plus vite dans sa Batmobile.
Afin de rester dans le même thème, je poursuis avec ce POP Cendrillon qui porte le numéro 1015 et qui s’intègre dans la catégorie Disney Princess. Je ne comprends pas bien la logique de ce classement, ce POP avait tout à fait sa place dans la catégorie que je viens de vous présenter. De dos, on aperçoit Jack et Gus, les deux souris qui deviennent de vrais amis et qui tentent de ne pas se faire manger par Lucifer, le méchant chat.
Je continue avec mes deux autres figurines POP qui tournent autour de l’univers de “La Belle et la Bête”. La figurine Pop qui porte le numéro 1137 représente Belle vêtue d’une cape, prête à lancer des boules de neige sur La Bête avec qui elle a réussi à tisser des liens. La figurine POP qui porte le numéro 1132 représente Belle de retour dans son village et montrant La Bête dans le miroir magique qu’il lui a donné. Ce n’est évidemment que mon avis mais je trouve que l’horloge est mal représentée. De plus, je ne comprends pas pourquoi elle ne garde pas son nom Big Ben qui n’est même pas traduit dans le dessin animé.
Je termine avec un POP plus ou moins étonnant, vu que je ne collectionne pas les objets autour de ce personnage, il s’agit donc du POP Minnie qui porte le numéro 1111 et qui s’intègre dans la catégorie Walt Disney Archives. J’adore la tenue décontractée de Minnie, bien plus moderne que son éternelle robe rouge à pois blancs. Il se trouve que je possède une peluche Minnie habillée comme une vraie parisienne, tenant la Tour Eiffel entre ses pattes.
J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi si vous aussi vous possédez des figurines POP et dans quelle collection.
A bientôt !
J'ai une bonne collection d'un personnage marron qui grogne tout le tems... Puis des personnages en rapport avec une cabine bleue... et un autre d'un personnage à l'origine de mon nom... et un Grumpy !
RépondreSupprimerMais aucun POP musique !