Bonjour et bonne lecture !
Lorsque je regarde le placard de mes gourmandises, il s’est bien vidé. Pendant un temps, ce placard ressemblait à un rayon d’Auchan ou Leclerc ! Autrement dit, il y en avait beaucoup trop pour moi toute seule. Je n’avais que des paquets de biscuits qui ont évidemment tous été mangés mais ça ne sert à rien de faire un tel stock. Maintenant, je me fie toujours aux promotions des catalogues que je reçois ou à celles affichées en magasin mais j’essaye d’être raisonnable. Bon, j’ai acheté tout récemment un lot de 9 paquets de Pepito. J’ai calculé le prix de revient d’un paquet, ça valait vraiment la peine. Eh oui, je me méfie des prix trop attractifs. Dans ce placard, on y trouvait également quelques tablettes de chocolat mais en quantité raisonnable. Justement, puisque je vous parle de chocolat, je vais me pencher aujourd’hui sur les slogans des barres chocolatées. Si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.
Je commence par la marque Mars que vous connaissez sûrement, comme toutes celles que je vais citer par la suite. Cette barre créée en 1932 est un savoureux mélange de caramel, de nougat et de chocolat. Chaque emballage individuel contient une barre de 51 g.
- “ Un coup de barre ? Mars et ça repart ” de 1968 aux années 90
- “ Mars, et ça repart ” des années 90 à 2002 et depuis 2007
- “ Que du bonheur ” de 2002 à 2007
Je poursuis avec la marque Twix. Chaque emballage individuel contient deux barres de 25 g chacune. Pour la petite histoire, la barre Twix a été créée par l'entreprise Mars Incorporated. Les premiers Twix sont apparus au Royaume-Uni en 1967. En 1967, le Twix était alors appelé Raider. En 1991, le nom a été modifié afin de devenir une marque internationale.
- “ Deux doigts coupe-faim ”
- “ La pause Twix, c’est sacré ”
Je vais vous parler de la marque Kit Kat qui est ma préférée car c’est la seule à proposer des barres au chocolat noir. En réalité, il s’agit d’une gaufrette recouverte de chocolat créée en Angleterre en 1935 par Rowntree. Chaque emballage individuel de 41,5 g contient quatre barres liées les unes aux autres.
- “ Have a break. Have a Kit Kat ”
Je poursuis avec la marque Bounty qui se distingue des autres par sa noix de coco. Chaque emballage individuel contient deux barres de 28,5 g chacune. Pour la petite histoire, cette barre a été créée par le groupe Mars en 1951. Le nom de la barre chocolatée est vraisemblablement tirée de la mutinerie du HMS Bounty, navire britannique chargé de transporter des îles pacifiques des plants d'arbre à pain pour établir des plantations aux Indes et assurer la subsistance des implantations britanniques.
- “ Bounty, le goût du paradis ”
Est-ce que vous entendez ? On dirait bien que la marque Lion va faire du bruit ! Chaque emballage individuel contient une barre de 42 g. Dans cette gaufrette, on y trouve un nappage caramélisé, des céréales et un enrobage au chocolat au lait. Pour la petite histoire, la barre Lion a été créée en 1979 par Rowntree Mackintosh. Cette marque commercialise également des céréales pour le petit-déjeuner depuis 2002.
- “ Pour rugir de plaisir ”, slogan qui date des années 80
Je continue mon périple gourmand avec la marque Snickers. Chaque emballage individuel contient une barre de 50 g. Pour la petite histoire, Frank et Forrest Mars s'interrogent sur le nom à donner à cette nouvelle gourmandise qu’ils créent ensemble. Ils la baptisent finalement Snickers comme leur cheval préféré ! Les Américains découvrent ce drôle d'animal en 1930. Que pensez-vous de ce slogan ? :
- “ Vous n’êtes pas vous quand vous avez faim ”
Je termine ce voyage des papilles avec la marque Milky Way qui se traduit par “voie lactée”. Chaque emballage individuel bleu contient une barre de 51 g. Pour la petite histoire, cette confiserie a été créée en 1923 par Franklin Clarence Mars et fut la première formant une barre remplie. Son goût était inspiré du milk-shake au chocolat-malt très populaire à l'époque. Le 10 mars 1925, la marque Milky Way fut déposée aux États-Unis.
- “ Le chocolat mousse qui se mange sans faim ”
Petite parenthèse : certains produits se lancent dans la pâte à tartiner ou dans les glaces comme la marque Mars.
J’espère que cet article vous aura plu et vous aura permis d’en apprendre davantage sur ces marques. Dites-moi quelle est votre marque préférée.
Tu as bien fait de commencer par Mars au mois... de mars, le mois prochain tu commenceras par Avril !
RépondreSupprimerMon slogan global pour toutes ces marques : "Plus rien dans le paquet, tout dans mon ventre" !
Ma marque préférée ? Toutes de préférence :) !
Même celle pour fabriquer un chat : "Kit Cat" ! :) qui devient un Lion si c'est un big cat !
Si on range les paquets de Mars en haut du placard pour ne pas être trop tenté, on pense à Sophie car on voit "Mars haut" ! :)