Bonjour et bonne lecture !
A l’heure où je publie cet article, j’attends toujours le soleil avec impatience. Quand vais-je enfin ranger ce parapluie qui me suit tous les jours ? Il y a tout juste quelques jours, il y a eu de grosses averses qui ont inondé le secteur de Montivilliers et ont cassé le macadam du parc de Rouelles ! C’est impressionnant, il faut le voir pour le croire. Je me dis que le soleil va bien finir par pointer ses rayons chauds et, à ce moment-là, les robes légères seront de sortie. A ce propos, j’ai acheté davantage de robes pendant les soldes. Beaucoup de modèles me plaisaient mais, comme je ne mesure pas 1,80 mètres, j’ai dû faire l’impasse sur certains d’entre eux. Dans mon article du jour, je vais vous parler de ces vêtements qui nous habillent instantanément comme une robe justement. Si mon article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.
Je commence par les robes qui, comme je vous le dis, viennent enrichir ma garde-robe. La robe fleurie a été achetée à Naf Naf pendant les soldes. Le jour où je suis allée au magasin à Montivilliers, il fallait acheter deux articles et plus pour bénéficier d’une réduction de 70%. Certains vêtements étaient exclus de cette offre comme les pulls mais celui que j’ai pris était soldé à 60%, donc ce n’était pas trop gênant. Cette robe est resserrée à la taille. Je vous présente également cette robe d’un joli vieux rose qu’il était possible d’acheter sur le site La Redoute. Je ne saurais vous dire combien de fois j’ai jeté un œil sur cet article. Seulement, je n’avais pas envie de dépenser 50 € au lieu de 100 €. J’ai été raisonnable. Vous voyez, si vous ne savez pas comment vous habiller, vous attrapez une robe dans votre penderie et vous êtes prêtes à entamer votre journée du bon pied.
Dans le même esprit que les robes, vous pouvez opter pour une tunique longue comme celle que vous voyez. Soit vous la laissez tomber naturellement, soit vous mettez une ceinture simple ou en chaîne par exemple. Avec ce genre de tunique, je me verrais bien porter des bottes hautes à talons pour élancer encore plus la silhouette. Les bottes et la ceinture s’adaptent également sur ce pull long. D’ailleurs, la ceinture est fournie sur l’exemple que je vous donne, on distingue bien les crans. Il ne manque plus qu’un collant épais pour affronter les froides journées de l’hiver.
Encore un exemple qui suit dans cet article puisqu’il s’agit cette fois-ci des combinaisons. La partie basse peut tomber jusqu’aux chevilles mais, comme nous sommes en été, j’ai opté pour des modèles qui permettent de nous sentir à l’aise. La première combinaison a été achetée pendant les soldes à Mango. C’est la première fois que j’achète ce genre d’articles. J’ai envie de sortir de ma zone de confort (ça ne va pas très loin) et de porter d’autres vêtements dans lesquels je me sens bien. Pour être honnête, je n’ai pas eu vraiment l’occasion de la porter puisque le temps n’a pas été fabuleux. Et encore, il faut un soleil resplendissant pour se promener avec les épaules dénudées. Les bretelles larges du deuxième modèle ne couvrent pas grand-chose.
Et pourquoi ne pas acheter un ensemble ? De cette façon, vous ne cherchez pas comment assortir le haut et le bas. En effectuant mes petites recherches pour l’article du jour, je me suis aperçue que de nombreuses enseignes proposent des ensembles. Parfois, pour le haut, il peut s’agir d’un bandeau et d’un gilet à enfiler par-dessus.
J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi mesdames si vous comptez beaucoup de robes ou de tenues composées dans votre armoire (ou dans votre dressing si vous avez la chance d’en avoir un).
J'ai beau chercher, je ne trouve pas ce genre de tenues dans mes armoires...
RépondreSupprimerAh ! Non ! C'est pour Mesdames !