dimanche 4 avril 2021

Des accessoires pour les cheveux

   Bonjour et bonne lecture !

   J’aime porter une jolie tenue et prendre soin de moi. Il n’y a pas un jour (ou presque) où je sors sans maquillage. Il faut être honnête, j’ai reçu ou acheté de nombreuses palettes pour ne pas trouver la teinte qui me convient. Mais à croire que je n’en ai jamais assez ! Je dois éviter le site Nocibé sinon, je vais mettre la dernière palette Nudes dans le panier ! Elle coûte moins de 20 € mais ce n’est pas une raison. Pour compléter ma tenue, je porte quelques bijoux comme des boucles d’oreilles, un bracelet, un collier et une montre Pierre Lannier que j’arbore à mon poignet depuis des années. En ce qui concerne les boucles d’oreilles, le choix est assez restreint car je n’ai pas les oreilles percées. J’aimerais trouver des boucles d’oreilles de qualité or les bijouteries dites “classiques” ne vendent pas ce genre d’article. Pour terminer, je n’oublie pas une barrette dans les cheveux ou un bandeau selon mon envie. Dans l’article d’aujourd’hui, je vais justement vous parler des accessoires pour les cheveux à la manière d’une liste. Si ça vous intéresse d’en savoir plus, je vous invite à lire la suite.

 
 

- Les chouchous : j’en ai toujours un à portée de main car je me sers d’un chouchou pour attacher les cheveux au moment de passer sous la douche. Je fais un chignon qui ne ressemble à rien de manière à les mouiller le moins possible.

 

- Les élastiques : je peux dire que j’ai usé des élastiques, pour la bonne raison que j’ai dû en couper plus d’un qui étaient coincés dans mes cheveux. Il n’y avait rien à faire, l’élastique s’était bien emmêlé dans mes cheveux. Il y a quelques années, j’ai acheté un gros lot à Primark. Je ne me souviens plus du prix mais je n’ai pas dû le payer très cher. J’utilise principalement un élastique pour réaliser une coiffure avec cette tige que vous voyez en photo.

 

 

- Les barrettes : je commence à en avoir quelques-unes qui viennent du magasin Action et qui sont de meilleure qualité qu’un lot précédent (les détails diamantés se décollaient au fur et à mesure, au point d’abîmer la surface). J’aime beaucoup l’effet marbré. La barrette avec les perles blanches a été achetée dans un salon de coiffure à deux pas de là où je vis. Dans son salon, on trouve des accessoires pour les cheveux, des sacs, des bijoux…

  

- Les pinces : les cinq doigts de la main suffisent à compter le nombre de pinces que j’ai. Ce n’est pas l’accessoire vers lequel je me tourne le plus. La barrette violette traîne dans ma trousse depuis de nombreuses années.

 

- Les serre-têtes : C’est très facile de les compter, je n’en ai pas. Tout simplement parce que je ne trouve pas ce qui me correspond et on ne peut pas dire que les rayons des magasins que je fréquente déborde de serre-têtes. J’aimerais bien en avoir un ou deux en velours pour donner un côté très chic.

  

- Les bandeaux : plus le temps passe, moins j’en ai dans ma trousse. A force de les porter, ils se décolorent. Parfois, l’élastique qui se trouve à l’intérieur casse ou se détend, c’est ce qui m’est arrivé avec un bandeau à pois que je portais très régulièrement. Justement, cet article est un genre de bilan de ce que j’ai dans mes trousses. J’aurais dû commencer par là mais il existe en réalité deux sortes, autrement dit le bandeau en tissu qui définit une coiffure et le bandeau plus épais à porter l’hiver lorsque les températures ne sont pas rudes. Dans ce cas-là, le bandeau s’accessoirise avec le manteau.

- Les foulards : vous vous demandez sans doute pourquoi je parle de foulards dans cet article. Tout simplement parce que vous pouvez vous créer une jolie coiffure avec un foulard. Je ne vous dis pas d’utiliser une grosse écharpe en laine que vous portez lors des grands froids sinon, autant mettre un bonnet.

     Je range tous mes accessoires pour les cheveux dans cette trousse Chantal Thomass achetée à Tati il y a un bon moment.

     J’espère que cet article vous aura plu et vous aura permis d’en apprendre un peu plus sur ce que j’aime porter dans les cheveux. Je ne sais pas si ça existe mais je me verrais bien arborer une barrette avec le logo Chanel par exemple. Ce serait tellement raffiné.

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux acheter tes chouchous en Belgique car ils ont des chouchous de Bruxelles !
    Il y a de super artistes qui réalisent de belles œuvres : c'est "fou l'art" !
    La femme de ménage aussi "elle astique" !

    RépondreSupprimer