Bonjour et bonne lecture !
Le soleil me tient compagnie pendant que j’écris mon article. Quel bonheur de se lever, d’ouvrir les volets et de voir les rayons du soleil éclairer la pièce ! Bon, il faut quand même se couvrir, le fond de l’air est encore frais en ce début de printemps. En rangeant quelques produits dans la salle de bains, je me suis dit que je ne vous parlais souvent de ceux que j’utilise au quotidien. J’ai déjà rédigé un article sur les produits que j’utilise pour prendre soin de ma peau ou un retour de courses en mode beauté mais ça n’allait pas plus loin. Aujourd’hui, je vais vous présenter les produits qu’on trouve dans ma salle de bains. Si ça vous intéresse d’en savoir davantage, je vous invite à lire la suite.
J’entre tout de suite dans le vif du sujet en vous parlant d’un produit courant qu’on trouve chez tout le monde, il s’agit du dentifrice. Je n’en ai pas changé tant que ça depuis mon enfance. Bien sûr, certains dentifrices sont adaptés à l’âge qu’on a mais j’avoue que je reste fidèle à celui-ci depuis que je l’ai. Cela fait quelques années que j’achète le dentifrice Oral-B protection professionnelle. Il a bon goût et laisse une haleine fraîche. J’ignore s’il existe un dentifrice miracle car cela ne m’a pas empêchée d’avoir 6 caries dans la même année. Avant celui-ci, j’en utilisais un de la marque Sanogyl mais il n’est plus commercialisé. A titre de curiosité, avez-vous déjà utilisé un dentifrice de la marque Parodontax ? J’en ai reçu un suite à un concours il me semble or je n’ai jamais pu le finir. Il avait un goût détestable et une couleur particulière.
Je continue avec deux déodorants de la marque Dove. Tout comme pour le dentifrice, j’en ai changé car il avait une protection très minime, c’est tout juste bon à rester dans un fauteuil pour lire un livre. En allant à Action, j’ai voulu tester celui-ci (le bleu) qui ne contient pas d’alcool et j’avoue que j’en suis plutôt satisfaite. Il contient 50 ml. Toujours en allant à Action pour acheter un produit ou deux d’avance, j’ai aperçu celui-ci (le rose) avec la même contenance. En retirant le capuchon, le parfum est agréable. Tous les deux offrent une bonne hydratation après le rasage.
Puisque je viens de vous parler de la marque Dove, autant continuer dans cette voie avec ce savon qui peut s’utiliser aussi bien sur le corps que sur le visage. Vous allez vous dire que je change souvent de produits mais, en réalité, j’en ai essayé plusieurs avant de trouver le produit qui me correspondait. La marque Dove est une valeur sûre pour moi. Les produits n’agressent pas la peau, ils peuvent être utilisés en toutes saisons sans risque de déssèchement… Chez moi, il y a toujours du savon Dove, aussi bien dans mon porte-savon que dans mon placard.
Je passe maintenant à catégorie des gels douche. Je ne suis plus très sûre mais il me semble vous avoir parlé de ce gel douche bio du Petit Marseillais au pamplemousse et thym. J’ai gagné un concours sur le site de la marque. Le colis contenait un gel douche que je rachète tout le temps, un sorbet corps (une texture fluide qui rend la peau douce) et des recharges. Pour être honnête, j’alterne entre plusieurs gels douche. En premier j’utilise un gel douche au lait, toujours de la marque Le Petit Marseillais. Il a une texture agréable et une odeur légère. Depuis que j’ai testé celui-là qui a un parfum plus exotique embaumant la salle de bains, je le rachète pour en avoir au moins un ou deux d’avance. En ce qui concerne le troisième de la marque Evoluderm, je vous l’ai déjà présenté dans un précédent article lorsque le magasin Normal a ouvert ses portes au Havre. Je vous mets le lien de l’article ici si ça vous intéresse : https://blogdemissidees.blogspot.com/2020/10/ouverture-du-magasin-normal-au-havre.html. Ce gel douche au monoï que je rachèterai sûrement contient 500 ml, le double du Petit Marseillais.
Je poursuis avec les produits pour les cheveux. Tout d’abord, j’utilise régulièrement ce spray antichute de la marque Luxéol reçue dans le cadre d’une collaboration. Je n’étais pas payée pour vous en parler, juste rédiger un article sur mon blog du produit. J’avoue que je perds davantage mes cheveux à certaines périodes de l’année et ce produit m’aide bien. Pour plus d’efficacité, je l’applique sur toute ma chevelure, de la pointe aux racines, la veille au soir de me laver les cheveux. Le produit a bien le temps d’agir toute la nuit. Si je lis l’explication, il faut l’appliquer matin et soir sur plusieurs jours avant de percevoir les effets. En suivant ma méthode, c’est efficace et c’est bien agréable de ne plus retrouver de cheveux partout sur ses vêtements ou dans la baignoire. Comme ce spray contient 100 ml et que je ne l’utilise que quand j’en ressens le besoin, je le rachèterai.
Ma routine capillaire reste toujours la même depuis un long moment. Il m’arrive de tester d’autres produits comme ce shampoing, toujours du magasin Normal, or je ne le rachèterai pas. Il ne tient pas le lissage. Je m’explique : après avoir séché mes cheveux, je change l’embout de mon sèche-cheveux pour les lisser. Or, le lendemain et même le soir, c’est comme si je n’avais rien fait ou que je venais de traverser une tempête. Pour en revenir à ma routine, elle tourne autour de deux produits de la marque Aussie, un shampoing et un soin que j’applique à chaque lavage. Mes cheveux sont doux et plus brillants.
Enfin, le dernier produit qui vient compléter cette routine capillaire consiste en ce spray que j’achète chez ma coiffeuse. Lorsque je lis ce qui est écrit, ce produit est considéré comme une laque. Il ne déssèche pas les cheveux et ne contient pas de gaz. Si vous avez envie de vous lisser les cheveux avant de vous coucher parce que vous n’aurez pas le temps ou l’envie de le faire le lendemain matin, vous pouvez appliquer ce produit de 320 ml sans risquer d’être gênée la nuit par l’odeur.
J’espère que cet article vous aura plu, je serais curieuse de savoir quels sont les produits que vous utilisez, autrement dit qu’est-ce que je trouverais dans votre placard de salle de bains.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire