mardi 12 janvier 2021

Mes cadeaux de Noël (2ème partie)

   Bonjour et bonne lecture !

   Voilà maintenant 12 jours que nous sommes passés à la nouvelle année 2021. J’espère que vous allez bien, je suppose que le sapin a disparu de toutes les maisons. Dans mon précédent article, je le consacre justement au rangement de ma décoration de Noël. Et, si vous me suivez, vous avez vu que j’ai été très gâtée à Noël en ce qui concerne le maquillage. Beaucoup de produits sont issus de la collection Noël de Marionnaud. Pour ne pas tout mélanger, je vous montre aujourd’hui tout ce que j’ai eu en plus de ce maquillage. Un seul de ces cadeaux a été reçu à ma fête mais je trouvais dommage de ne pas le montrer. Si ça vous intéresse de savoir ce que le Père Noël m’a apporté, je vous invite à lire la suite.

  Je commence avec cette tasse en forme de chat. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’aime les tasses avec des formes originales ou des imprimés en lien avec Betty Boop ou Audrey Hepburn par exemple. Il m’arrive même de transformer ces tasses en pots à stylos, d’ailleurs un renard et un raton laveur m’accompagnent tous les jours à mon bureau. Je me vois bien boire un thé chaud avec deux sucres dans cette tasse en forme de chat. Miaou !

    Pour rester dans l’univers du thé, je poursuis avec ce coffret “Un thé au bord du lac” édité par Larousse. Il est composé d’une tasse, d’un couvercle pour garder sa boisson au chaud, d’une boule à infusion, d’un personnage en silicone pour la tenir le temps de l’infusion et d’un livre de 48 pages pour découvrir tous les secrets des thés.

 

    Je change d’univers avec ce troisième cadeau puisqu’il s’agit d’un livre sur la lithothérapie. Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, la lithothérapie est l’étude des pierres. Ainsi, chaque pierre possède un bienfait ou une vertu. Ce guide pratique et ultra-complet permet d’apprendre à se servir des pierres, à connaître leurs propriétés, à les utiliser au quotidien ou lors de séances de méditation spécifiques.

     Reconnaissez-vous ce singe ? Il s’agit de Kiki, un personnage créé en 1974 avec une tête ronde qui tient toujours une tétine. Si vous voulez la vraie version, ce singe ne porte pas de vêtements. Depuis quelques années, ce singe porte des tenues de garçon ou de fille. Je vous en présente donc un en garçon avec son ciré jaune et ses bottes. Il me semble en avoir une dizaine, il faudra que je vous les montre. Vous apercevez également un Kiki en marin avec son béret rouge et un autre en sweat. Oh, il y a un renne sur le sweat ! Si vous ne comprenez pas l’allusion, je vous invite à lire mon article sur l’installation de ma déco de Noël (je vous mets le lien ici si ça vous intéresse : https://blogdemissidees.blogspot.com/2020/12/la-decoration-de-mon-sapin.html). Ma décoration tournait autour des rennes dans toutes ses versions, en boule à neige ou en personnage à poser.

 
 

     Cet autre cadeau aurait pu être offert à ma fête puisqu’il s’agit d’un Lego Friends où figure le personnage de Stéphanie. Je commence à avoir une belle collection. De même, si vous voulez voir quel modèle je possède, je vous invite à cliquer sur ce lien (https://blogdemissidees.blogspot.com/2020/03/lunivers-lego-lego-friends.html). Ici, il s’agit d’un concours de pâtisserie où je suis en concurrence avec David qui a mis le feu, d’où l’extincteur qu’il tient dans sa main. Pour nous départager, on peut compter sur Lilie qui a revêtu sa tenue de chef. On dirait que je participe à l’émission “Le meilleur pâtissier” diffusée sur M6. Ce Lego se monte en trois étapes : la première étape consiste à monter l’estrade où se tient Stéphanie, la deuxième étape consiste à monter la partie centrale avec tous ces gâteaux et la troisième étape consiste à monter l’estrade où se tient David. Je ne sais pas si vous avez remarqué la barre d’avancement à chaque bas de page.

      Dans un autre univers, j’ai eu un DVD en cadeau. Il s’agit du film “Les 101 dalmatiens”. Voici le résumé de l’histoire : Pongo et Perdy, des dalmatiens, vivent à Londres avec leurs maitres respectifs, Roger, concepteur de jeux video et Anita, dessinatrice de mode pour la maison de couture de Cruella d'Enfer. Lorsqu'ils se croisent au parc, c'est le coup de foudre autant pour les chiens que pour les maîtres. Et c'est ainsi que, quelques mois plus tard, les deux couples attendent un heureux événement. Mais Cruella, obsédée par la fourrure, enlève les chiots. Elle veut se faire “un manteau en peau de toutou”.

    Au lieu de vous montrer chaque cadeau, je vous montre toute mon installation autour du dessin animé “La Belle et la Bête”. J’ai commencé par me payer la théière à Primark pour 14 €. Pour Noël, j’ai eu la tasse Zip qu’on peut crocher grâce au ruban blanc ainsi que la rose qui est en réalité un porte-clés. Pour créer cet effet de fleur qui fane, c’est comme une boule à neige où des pétales semblent être tombés au fond de la cloche.

     En plus de tous ces cadeaux, j’ai aussi eu des chocolats qui ont été mangés à l’heure où je publie cet article. Dans le rayon des chocolats, vous trouvez des boîtes avec des assortiments, des boîtes avec une sorte de chocolats et des personnages en peluche comme ce renne où il y avait un sachet d’œufs. Je l’ai posé sur mon bureau au-dessus de mes carnets, il a l’air de bien se plaire.

    Voici donc le cadeau qui ne figure pas sur la liste de Noël mais que je trouvais dommage de ne pas montrer, il s’agit de ce Pop Coca-Cola qui porte le numéro 58. Je commence à posséder plusieurs produits dérivés de la marque car ils ont un côté chic. J’avais d’ailleurs écrit un article à ce sujet, encore une fois je vous mets le lien ici si ça vous intéresse :https://blogdemissidees.blogspot.com/2020/04/mes-produits-derives-coca-cola.html. Ce Pop ours avec sa bouteille vient s’ajouter à ma petite collection. A part un Pop Audrey Hepburn, les autres sont consacrés à Betty Boop. J’ai trouvé tout ce qui existait en Pop Betty Boop, je les achèterai au fur et à mesure.

      J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi si vous avez beaucoup de figurines Pop chez vous. Pour le moment, j’en ai 6 mais je ne compte pas m’arrêter là.

1 commentaire:

  1. Les remakes s'adaptent au monde moderne : dans la version originale des "101 Dalmatiens", Roger n'était pas concepteur de jeux vidéo et pour cause !
    Pour ma part je possède 16 figurines Pop : 10 Doctor Who, 4 Chewbacca, 1 Marvel (+ 1 mini Pop) et 1 Grincheux !
    Ils vont bientôt sortir un nouveau Kiki, le 6 mai : c'est "Kiki 6 mai" ?

    RépondreSupprimer