mardi 5 janvier 2021

Mes cadeaux de Noël (1ère partie)

   Bonjour et bonne lecture !

   On se retrouve pour le deuxième article de l’année pour vous présenter une partie de mes cadeaux de Noël. Comme j’ai reçu de nombreuses palettes de maquillage Marionnaud (toutes sont issues de la collection de Noël), je me suis dit que ce serait plus intéressant de tout regrouper dans un seul article. Je consacrerai un second article au reste de mes cadeaux qui sont beaucoup plus variés. Pour ma part, j’ai été très gâtée comme les années précédentes, j’espère que vous aussi et que tout s’est bien passé. Je n’ai pas encore utilisé les produits pour pouvoir vous les présenter et je ne vous afficherai aucun prix car je n’en ai aucune idée. Les produits étaient en vente en magasin et sur Internet, vous pouvez peut-être en retrouver certains. Avant de commencer, certaines palettes m’ont été offertes le jour de ma fête, autrement dit le lendemain, mais je les ai incluses quand même. Si ça vous dit de voir à quoi ressemblent ces palettes, je vous invite à lire la suite.

 

    Je commence par la minaudière aux couleurs de l’hiver comme le reste de la collection. A l’origine, une minaudière est un objet de joaillerie destiné à remplacer le sac du soir. Si vous regardez sur Internet, on en trouve à tous les prix et pour tous les styles. Dans ce petit bijou, vous présentez 6 ombres à paupières, 3 rouges à lèvres, 1 highlighter, 1 blush et une poudre bronzante. Cette palette renferme également deux pinceaux et un grand miroir. L’effet pailleté et le contour doré donnent envie de la mettre en évidence à la manière d’un objet de décoration.  

 

    Je poursuis avec mon nuancier de teint qui présente un packaging similaire avec la première palette. Ce nuancier contient ainsi 2 highlighters, 3 blushs et 3 poudres bronzantes. J’attire votre attention sur les doubles étoiles représentées en fond qui apportent une touche très chic. Encore une fois, cette palette renferme un grand miroir estampillé au nom de l’enseigne. Lorqu’on vous demandera votre secret pour avoir un teint lumineux et impeccable, vous arborerez cette palette avec fierté.

  

     La palette que je vais vous présenter est énorme puisqu’il s’agit en réalité d’une valisette. C’est incroyable de voir tout ce que peut renfermer “Ma mallette merveilleuse” lorsqu’elle est dépliée. Une fois que tous les produits sont utilisés, vous gardez la valisette qui est un très beau rangement ou que vous posez sur un meuble comme accessoire de décoration. Cela donne tout de suite une note chic et féminine. Si je m’intéresse à son contenu, je remarque qu’on y trouve 58 ombres à paupières, 3 crayons khôl, de l’highlighter, de la poudre bronzante, du blush et des rouges à lèvres ! Cette valisette a vraiment tout pour plaire.

 

    Je continue avec une palette beaucoup plus petite que les précédentes mais qui n’en est pas moins “flamboyante”. A première vue, cette palette contient 9 ombres à paupières et un miroir. Mais, en réalité, elle en cache des choses. En effet, il suffit d’ouvrir le tiroir pour y trouver encore 2 rouges à lèvres, 2 pinceaux pour les yeux et pour les lèvres. Rien que ça ! J’ai remarqué que certaines palettes étaient composées de compartiments ou tiroirs secrets qui renferment de belles surprises, comme ce fut le cas pour cette palette qui peut parfaitement se glisser dans son sac à main. Je ne sais pas si vous aurez remarqué mais j’ai déjà testé cette palette.

 

     Je passe à une autre palette avec une forme originale puisqu’elle se présente sous la forme d’une étoile dorée sur laquelle est imprimée une étoile verte. Le nom de cette palette n’est sûrement pas un hasard puisqu’on parle ici de “regard étoilé”. Dans cette palette, on retrouve 6 fards à paupières dans des tons plutôt neutres. Il n’en reste pas moins qu’on peut réaliser un maquillage sophistiqué, il suffit de savoir comment les appliquer ensemble.

 

     Je vous présente cette fois-ci une palette dans un plus petit format qui peut se glisser dans un sac de voyage ou encore dans son sac à main. Grâce à “Mon étincelle hivernale”, vous pouvez vous créer un maquillage chic. Cette palette est composée de 3 ombres à paupières, d’un blush, d’un rouge à lèvres de couleur vive. Elle renferme également un pinceau double embout pour appliquer les ombres à paupières. Comme pour toutes les palettes, on retrouve l’indispensable miroir.

 

      Pour terminer cette présentation de tout mon maquillage Marionnaud, je reviens avec une palette grand format. Grâce à “Mon coffret beauté sur-mesure”, vous retrouvez tous les essentiels pour vous créer un look chic et glamour. Elle se compose de 24 ombres à paupières classées selon une harmonie de couleurs, 1 gloss et 1 crayon khôl, sans oublier le fameux miroir. Vous trouvez également une palette de poche dans laquelle vous insérerez une harmonie de couleurs. Regardez bien, les séparations des ombres à paupière sont plus prononcées à certains endroits.

 

     Je trouve logique d’inclure ce dernier produit avec tout le maquillage car je reste dans le domaine de la beauté et du soin. Il s’agit d’un lot de 3 savons inclus dans la collection de Noël Sephora. Cette collection ne m’a pas particulièrement enchantée mais je souhaitais vraiment ces savons qui sentent la fleur de cerisier, la fleur de coton et le monoï. J’ai toujours un savon Dove sous la main mais j’aime bien avoir des savons parfumés comme celui que j’utilise en ce moment, c’est un mélange de mangue et de coriandre de chez Yves Rocher.

     J’espère que cet article consacré à une partie de mes cadeaux de Noël vous aura plu, je serais curieuse de savoir ce que vous a apporté le Père Noël. Vous aurez la suite mardi 12 janvier 2021. L’article de vendredi sera consacré au rangement de ma décoration de Noël.

1 commentaire:

  1. Avec toutes ses palettes, il manque les pinceaux pour peindre de beaux tableaux !
    Finalement c'est pratique d'avoir sa fête le lendemain de Noël, on achète des cadeaux et on en garde pour le lendemain !

    RépondreSupprimer