mardi 28 avril 2020

Mes produits dérivés Coca-Cola

   Bonjour et bonne lecture !

   Si on me demande ce que je fais en ce moment, c’est simple : je trie, je range, je réorganise. Je ne compte pas ici tous les loisirs créatifs dont certains que je suis en train de terminer. Si vous avez lu mes précédents articles, vous avez pu constater que je n’ai pas chômé puisque j’ai même déplacé des meubles, certes avec de l’aide. Je vous remets ici le lien de l’article si ça vous intéresse (https://blogdemissidees.blogspot.com/2020/04/organisation-et-rangement-de-mon-bureau.html). C’est en rangeant une partie de ce qui traînait sous mon lit que j’ai retrouvé une boîte Coca-Cola. Pour écrire mes articles, mes inspirations sont nombreuses, il peut s’agir d’une photo sur Internet, dans un catalogue, d’un tour dans un magasin où je me fixe sur un objet en particulier… Et il a suffi que je redécouvre cette boîte pour me dire que j’allais écrire un article consacré à tous mes objets Coca-Cola. Et c’est ce que je fais aujourd’hui. Je me suis rendue compte que j’en possédais un petit nombre. Pour éviter que cet article ressemble à un gros fouillis sans nom, j’ai choisi de le structurer en fonction des objets. Pour vous donner un exemple, je ne veux pas mélanger les articles de papeterie avec les articles de cuisine, ça n’aurait aucun sens. Allez, c’est parti pour une présentation de tout ce que j’ai accumulé au fil du temps.

    Je commence tout naturellement par les articles de papeterie. J’ai beaucoup de carnets, de stylos et de trousses mais je ne peux m’empêcher de fureter dans les rayons pour voir ce qui existe à ce moment-là. J’avoue que Mr Wonderful sort régulièrement des articles que je mettrais bien dans mon panier, tellement ils sont chic en plus d’être inspirants. En effet, on y lit des citations positives qui nous poussent vers le haut.


  
  
 

      Ainsi, cette catégorie compte 4 articles. Tout d’abord, cette trousse qui nous rappelle que Coca-Cola est délicieux et rafraîchissant a une grande contenance. Je n’ai pas compté le nombre de stylos glissés à l’intérieur mais je ne pense pas vous dire de bêtises en annonçant une petite vingtaine, du genre Bic. Ensuite, ce carnet à élastique vient de chez Gifi. Le nom de la marque est écrit sur chaque page. A l’intérieur se trouve une feuille cartonnée lignée afin d’écrire droit, comme pour les blocs de correspondance où vous avez un guide d’écriture. Ce que vous voyez apparaître en noir en bas de la photo, c’est un cordon en tissu qui sert à marquer sa page. D’ailleurs, si ce cordon ne convient pas, il suffit d’utiliser les marque-pages contenus dans ce sachet qui vient de chez Toys “R” Us quand ça existait encore. Cette enseigne a été remplacée par Pic Wic Toys. Il manque un marque-page car je m’en sers pour mon planner dans lequel je note mes idées d’articles à des jours bien précis. Si vous ne le savez pas encore, je publie un article chaque mardi et chaque vendredi. Si vous voulez que votre bureau soit agréable et vous donne envie de vous y installer, il vous faut aussi une poubelle. Justement, j’en ai une Perrier et une Coca-Cola en métal.

       Je poursuis avec les vêtements et accessoires où je ne vais pas m’attarder sur le sujet, vu que je n’ai que ce pull remporté lors d’un concours Youtube. Je vous invite d’ailleurs à aller sur sa chaîne Merry. Elle est d”origine belge et a publié un livre qui recèle de conseils avisés dans de nombreux domaines. Je vous assure, vous ne serez pas déçu(e)s.

       Connaissez-vous l’expression “qui ne tente rien n’a rien”? Je pense qu’elle est parlante pour de nombreuses personnes. Bah justement, je tente et je verrai bien. Et c’est ce qui s’est passé quand elle a organisé ce concours à l’approche de Noël. J’ai rempli un formulaire avec mes coordonnées et le lot que je souhaitais remporter. Quel bonheur quand j’ai reçu un mail pour me dire que j’avais gagné ce pull ! Il est bien chaud et j’en ai bien profité au début de cette année 2020.

      Je continue avec les articles de la maison. Je suis une grande passionnée de décoration et c’est dommage que je ne dispose pas d’un espace plus grand pour concrétiser plus de projets. Ce sera peut-être le prochain sujet d’un article, à savoir ma décoration idéale pièce par pièce. Les magasins de décoration, les sites dédiés, les articles de magazines et Pinterest sont une vraie mine d’or. Lorsque je vois un objet déco, je cherche dans quelle pièce je le mettrais, avec quels autres objets. Mon rêve serait d’avoir une grande maison (une agence immobilière détient le bien) où je pourrais mettre à profit mes envies et partager mes idées d’aménagement.

   
  

  
 

      Dans ma décoration, j’ai donc inclus des objets Coca-Cola comme ces fameuses petites boîtes dont l’une contient la colophane pour mon violon et l’accordeur. Vous pouvez y ranger ce que vous souhaitez, comme des trombones ou des élastiques toujours à portée de main, des bonbons ou des chocolats enveloppés pour éviter qu’ils n’aient un goût de métal, des cotons… Comme toujours, les possibilités sont nombreuses. Afin que votre canapé ne fasse plus grise mine, vous pouvez installer ce coussin dont les deux faces sont identiques. Pour vous désaltérer, rien de tel qu’un Coca-Cola servi frais avec une paille rangée au préalable dans cette boîte dont une partie est transparente. Cela vous permet de savoir combien il vous reste de pailles propres (vu qu’on ne trouve plus de pailles en plastique). Vous pouvez même y glisser le goupillon qui sert à nettoyer les pailles. Et lorsque vous avez ouvert votre frigo pour attraper une canette, lui aussi est imprégné de l’univers Coca-Cola avec des magnets dont certains modèles se retrouvent sur les stickers. Et, dans la suite logique, vous vous servez votre boisson dans un verre à l’effigie de la marque. Ou vous l’utilisez comme vase pour le muguet qui fane déjà dans les jardins alors qu’on n’est même pas le 1er mai. Il me reste aussi à vous parler de cette boîte en hauteur qui peut renfermer plein de choses différentes.

       Il me reste une dernière catégorie à aborder qui suit le cheminement du paragraphe précédent.

 
 

       Pour siroter tranquillement votre verre de Coca-Cola, vous pouvez vous installer sur ce tabouret et profiter de cette table. Je ne suis pas sûre que vous restiez assis des heures sur ce tabouret qui ne permet pas de garder le dos bien droit et qui a une tendance à s’affaisser et à grincer. J’ai dégagé tout ce qui trouvait sur la table de bar pour vous la prendre en photo mais c’est fou ! Il y a une boîte fleurie de chez Bouchara achetée pendant les soldes, le livre de Merry (la youtubeuse dont je vous parlais plus haut), des livres à relire de Marie Bertherat, ma chaîne-hifi, une lampe Betty Boop qui aurait besoin d’une ampoule neuve, ma boîte à couture Audrey Hepburn, une boîte qui vient de chez Casa dans laquelle je range tous mes rouleaux de masking-tape, une boîte Chantal Thomass et un chat en décopatch ! Impressionnant, non ?

       J’espère que cet article vous aura plu et que vous aurez pu découvrir l’univers Coca-Cola sous un autre jour. En faisant quelques recherches sur Internet, j’ai vu qu’il existait une figurine Funko Pop représentant un ours blanc comme ceux des publicités.  

1 commentaire:

  1. Eh ben en voilà des objets Coca Cola ! Pour quelqu'un qui n'en boit pas ! La marque devrait t'envoyer un colis de boissons gratuites !

    RépondreSupprimer