mardi 15 décembre 2020

La décoration de mon sapin

   Bonjour et bonne lecture !

   Après vous avoir présenté mon calendrier de l’Avent Marionnaud qui me réserve toujours de belles suprises et la décoration de Noël dans son ensemble où de nombreux rennes ont trouvé leur place, il est temps de s’attaquer au sapin. Il s’agit d’un sapin artificiel qui mesure 90 cm avec un socle stable. Si ça vous intéresse de voir comment j’ai décoré mon sapin, je vous invite à lire la suite.

    Comme j’ai réaménagé ma chambre en bougeant deux meubles au moment du printemps, le sapin ne peut pas retrouver sa place de l’année passée. Sinon, je ne peux plus ni entrer ni sortir de la chambre sans risquer de casser quoi que ce soit. Le renne lumineux posé au bord de ma commode ne va pas résister, c’est presque certain.

   Avant toute chose, j’ai regroupé mes boules de Noël dans un sac cadeau qui est tout à fait dans le thème et les boîtes vides ainsi que la décoration automnale dans un autre sac. Je n’ai plus qu’à chercher les boules les plus petites pour les crocher. En général, j’en croche des plus grosses sur la partie basse et ça ne me choque pas, ça donne un genre.

   Il faut d’abord déplier toutes les branches pour qu’il prenne sa forme originale. Dans un article précédent, je vous disais que je n’avais pas trouvé un cimier adapté. J’en avais acheté un assez petit mais il est quand même trop lourd, le sapin penche dangereusement au point de tomber. Et je n’ai pas très envie de caler mon sapin contre la paroi pour mettre en place ce cimier, ce n’est pas du tout esthétique.

   

    Et voilà le résultat ! Comme je vous disais, j’ai installé quelques grosses boules sur les branches les plus basses. J’en ai essayé une en forme de pomme de pin mais elle pliait littéralement la branche au point de toucher la surface plane. Vous verrez aussi que j’ai beaucoup de boules qui se ressemblent, sauf au niveau de la couleur, car elles proviennent d’un lot. Et dans les lots, les couleurs ne sont pas très variées. Pour l’installer sur mon shoesy, j’ai débarrassé tout ce qui se trouvait dessus, l’ai calé contre mon armoire avant de remettre quelques affaires, y compris ces personnages en Décopatch.

 

     Lorsqu’on a sorti toutes les affaires de Noël (eh oui, tout n’était pas rangé au même endroit), je me suis rendue compte qu’il me restait encore beaucoup de décorations. Je trouvais bizarre aussi d’avoir tout installé sans aucun problème de place. En serrant un peu les décorations ou en les changeant carrément de place, j’ai pu en installer d’autres, y compris sur mon bureau et ma commode qui n’offraient plus tellement d’espace.

 

   Même mon miroir a eu droit à un rajout de déco, toujours avec des rennes !

   Et que pensez-vous de ce renne souriant avec sa belle salopette ? Je l’ai acheté à Auchan il y a plusieurs années de cela mais j’ai vu que le magasin proposait d’autres modèles basés sur le même système de jambes qui s’étirent pour les rendre plus grands. J’avoue que je préfère quand il est replié, il est encore plus mignon. Je ne sais pas pourquoi mais j’aime bien l’appeler boubouille. Il reste en permanence dans ma chambre caché par des coussins mais je me suis dit que c’était l’occasion de le mettre en avant.

   J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi si vous aussi vous avez monté votre sapin ou si vous êtes plutôt du genre à le faire à la dernière minute.

1 commentaire:

  1. Pour mon sapin, c'est pas compliqué, je le range tout décoré et je le ressors pareil ! Faut dire qu'il était vendu ainsi avec les lumières et qu'il ne mesure que 65 cm !

    RépondreSupprimer