mercredi 27 janvier 2021

Séance shopping en 3 jours

   Bonjour et bonne lecture !

   Quel est l’avantage de travailler dans une galerie commerciale située en plein centre-ville ? Si vous prenez les transports en commun comme moi, vous êtes bien contents d’être vite à l’abri pour vous rendre sur votre lieu de travail et vous n’avez pas le stationnement à payer. A l’inverse, quel est l’inconvénient de travailler dans cette même galerie commerciale ? Tous les magasins sont ouverts sur l’heure du midi. Autrement dit, j’ai fait les magasins pendant une partie de ma pause-déjeuner et j’ai pratiquement acheté dans tous les magasins. Le seul magasin où je n’ai pas acheté est Maisons du Monde car les articles qui m’intéressent ne comptaient pas dans les ventes privées. J’aimerais m’acheter un lot de 4 bols et de 4 tasses dans des tons pastel, j’avais d’ailleurs publié un article sur ce sujet, je vous mets le lien ici si ça vous intéresse :  https://blogdemissidees.blogspot.com/2020/10/les-10-produits-acheter-chez-maisons-du.html.

 

    Je commence cette série d’emplettes avec le magasin Normal, je vous mets le lien ici si ça vous intéresse de voir ce qu’offre ce magasin, où il se situe dans le centre Coty, bref, vous avez toutes les informations nécessaires pour une séance shopping réussie (https://blogdemissidees.blogspot.com/2020/10/ouverture-du-magasin-normal-au-havre.html). J’ai tout d’abord pris ce gel douche au monoï de la marque Evoluderm qui sent trop bon, je le rachèterai quand il sera fini, c’est sûr. Cette bouteille qui contient 500 ml a une date de péremption sur l’arrière, ça va jusqu’à 2023. Ce gel douche sera fini d’ici là ! Je l’ai payé 2,90 €.


    Je me suis également pris un déodorant de la marque Dove Soft Feel, histoire d’en tester un autre. J’achète tout le temps le classique bleu à Action parce qu’il est moins cher que dans les grandes surfaces. Il a une texture et une odeurs agréables, je le rachèterai certainement en alternance avec l’autre. Je l’ai payé 2 €.

  


    Enfin, dernier produit à vous présenter, il s’agit d’un highlighter de la marque Revolution. A croire que je n’ai pas assez de maquillage comme ça ! Cela dit, ce genre de produit ne remplit pas mes tiroirs puisque je dois avoir une palette d’highlighters de Nocibé et c’est tout ! C’est l’occasion de tester un produit maquillage qui donne un joli rendu, en plus il est facile à appliquer. Je l’ai payé 5,80 €.

 

     Pour rester dans le domaine de la beauté, je suis passée un autre jour à Sephora. Il n’y avait pas foule du tout, il devait y avoir plus de conseillères beauté que de clientes. J’ai tout d’abord repris ma poudre Sephora, c’est la teinte numéro 24 (vanille) au prix de 14,99 €. J’essaye toujours d’en avoir d’avance pour ne pas avoir à courir dans les magasins. J’ai encore de quoi avec celle qui est entamée. Si vous ne connaissez pas ce produit, je vous le conseille vivement car il affiche un bon rapport qualité-prix et vous avez une houppette qui fait bien le job, ça ne fait pas un effet paquet.

  

    Malgré tout le maquillage que j’ai eu pour Noël et dans le calendrier de l’Avent (et sans compter non plus tout ce que j’avais déjà), j’ai acheté la Pocket Palette de Sephora dans les tons prune. Vous remarquerez qu’un élastique retient la palette dans son étui, pour ma part c’est du jamais vu. Soit une palette se ferme par un aimant, soit elle se bloque avec un genre de clapet. Il existe quatre versions de ce nouveau produit. J’avoue que je suis bien tentée également par la palette dans les tons bleus. Chaque palette coûte 9,99 €.

      La Fnac est le troisième magasin où j’ai effectué des achats qui n’étaient pas prévus, comme pour les autres. Disons que je me suis rendue là-bas dans le but de me trouver des livres à lire le soir avant de me coucher ou le matin si j’en ai le temps après mon petit-déjeuner. Je suis repartie avec 4 livres que j’ai découverts sur place, dont trois plutôt inattendus car ils ne figurent pas dans ma bibliothèque. Je veux parler des mangas.

 

     Je commence avec le premier manga consacré à “Marie-Antoinette” et paru en 2020 en France. Le dessin de couverture est tellement joli que je le verrais bien sous un format carte postale à accrocher. Ce manga s’intègre dans une série reprenant Les grands noms de l’Histoire en manga. Vous pouvez également retrouver “Cléopâtre”, “Jeanne d’Arc”, “Mozart”, “Napoléon” ou encore “Van Gogh”  J’avoue que l’histoire de cette femme me passionne et, sous un format manga ou un format roman pour la jeunesse, la lecture n’en est que plus agréable. Je l’ai payé 7,90 €.

 

      Je continue avec ces mangas où j’ai carrément pris les deux tomes. Est-ce que le nom de “L’agence de détective Layton” vous dit quelque chose ? Bien évidemment que oui puisqu'un certain jeu vidéo permettait de résoudre des enquêtes. Je vous mets ici une liste de quelques jeux qui sont sortis :
- Professeur Layton et l’Etrange Village (sorti en Europe en 2008)
- Professeur Layton et la Boîte de Pandore (sorti en Europe en 2009)
- Professeur Layton et le Destin Perdu (sorti en Europe en 2010)
- Professeur Layton et l’Appel du Spectre (sorti en Europe en 2011)
- Professeur Layton et le Masque des Miracles (sorti en Europe en 2012)
      Quand j’ai vu qu’il existait deux tomes, je les ai pris en même temps. Chaque tome coûte 7,20 €.

 

     Parmi les livres que j’ai découverts, on trouve également ce livre de Kiera Cass qui s’intitule “La Sélection”. C’est en réalité le titre de la saga qui se compose de 5 tomes à l’heure où je publie cet article. La quatrième de couverture est souvent décisive lorsque j’achète un livre. Bon, cette quatrième de couverture peut me charmer mais pas du tout le roman lorsque je me plonge à l’intérieur. Je ne pense pas être déçue par celui-ci, à tel point que les quatre tomes vont suivre dans les prochaines semaines.

    J’espère que cet article vous aura plu et que vous aurez l’occasion de découvrir de nouveaux produits en matière de beauté ou de lecture. Petite parenthèse :  je ne sais pas si vous aurez remarqué mais je change les jours de mes publications. En effet, au lieu d’un article le mardi et un le vendredi, vous en aurez un le mercredi  et le dimanche à 10 heures. Pour l’article que vous avez lu, il manquait quelques éléments, voilà pourquoi l’horaire de publication n’est pas respecté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire