vendredi 8 janvier 2021

Mon rangement des décorations de Noël

   Bonjour et bonne lecture !

    A l’heure où je publie cet article, on ne trouve plus rien dans ma chambre en lien avec Noël. Je ne vous parle évidemment pas des cadeaux mais bien des décorations. Les boules à neige ont été retirées des meubles, les décorations du sapin ont été enlevées… Je serais bien du genre à monter un sapin et à installer toute la déco la première quinzaine de novembre et à tout enlever le 27 décembre, autrement dit le lendemain de ma fête. Les moments de Noël sont magiques car on décore justement la maison, on fait les magasins pour acheter des cadeaux aux personnes qui nous sont chères, on en profite pour regarder les vitrines illuminées, on pense au menu. Toutes ces choses apportent de la gaieté. Une fois que la période de Noël est passée, j’ai l’impression que les fêtes sont terminées. A part la préparation d’un menu et l’achat pour certains et certaines d’une tenue de fête, je ne vois pas le réveillon du jour de l’An et le lendemain de la même manière. Pour en revenir au sujet du jour, je vais vous montrer comment j’ai rangé mes décorations de Noël.

 

   La première étape est de faire le tour de la chambre afin de regrouper toutes les décorations au même endroit. Ici, il s’agit de ma console sur laquelle vous apercevez un sac cadeau recouvert de rennes et de sapins où on y trouvait quelques boules trop grosses pour le sapin que j’avais. J’utilise ce genre de sac pour ranger tout ce qui n’est pas fragile pour un côté plus esthétique. Ce sac est plutôt bien rempli mais je l’ai glissé aisément dans mon placard.

   J’avais utilisé un très grand sac cadeau  avec un Père Noël imprimé dessus pour y stocker toutes les décorations or impossible de le soulever. Ce même sac m’avait servi dans ma décoration puisque je l’avais croché au mur. Comme je n’avais pas du tout envie de l’abîmer (il se serait déchiré à la longue), j’ai transféré une bonne partie dans ces boîtes achetées à Carrefour Market. Il m’en a fallu 4 pour que toutes les décorations qui cassent se glissent à l’intérieur. J’avais largement de quoi faire puisque ce lot contenait 10 boîtes pour 10 €. Je ne sais pas encore ce que je vais faire des autres mais je vais bien trouver, de toute façon on a toujours besoin de rangements. Je n’ai pas encore regardé si ces boîtes pouvaient se glisser dans un tiroir même sans le couvercle car j’avoue que ce sont les endroits les moins organisés. Tout a toujours tendance à glisser ou à bouger avec le mouvement d’ouverture et de fermeture.

     Cela me fait tout bizarre de voir le sapin sans ses décorations, j’avais pris beaucoup de plaisir à le monter sur la table de la cuisine pour plus de facilité et à le voir se parer de belles couleurs avec les boules et les deux guirlandes. On dirait bien que le bonhomme de neige et le Père Noël font de la résistance car, à l’heure où je publie cet article, ils n’ont pas bougé de leur place. Du coup, il reste un énorme creux derrière ces deux personnages car je n’ai pas encore remis ma décoration. Je vais rajouter le livre de Megan Hess avec les autres que j’ai déjà, c’est comme une petite bibliothèque autour de cette auteure de grand talent.

    A l’origine, toutes les décorations étaient rangées dans ces trois housses (je ne souviens plus d’où elles viennent). Seulement, j’ai eu envie de réorganiser ma garde-robe et de ne laisser dans la partie penderie de mon armoire que les vêtements en lien avec la saison. Je ne mettrai pas un gros pull quand il fera 25° et, à l’inverse, je ne sortirai pas avec un tee-shirt à bretelles quand il fera 4°. Ces housses remplacent les caisses que certains glissent sous le lit. Du coup, pour mes décorations, il a fallu que je trouve une autre solution et il me semble qu’elle correspond assez bien à ce que je veux.

 

     Ce grand sac à l’esprit de Noël renferme le sapin qui dépasse un peu mais il est quand même protégé, cette chaussette avec une tête de renne (eh oui, encore une fois) qui était crochée à ma porte, le calendrier de l’Avent où j’ai mangé tous les chocolats ainsi qu’un lot de boules qui n’ont pas l’air de bonne qualité puisque le revêtement manque sur certains endroits.

      J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être donné des idées sur la manière de ranger vos décorations. En 2021, c’est décidé, je range et réorganise tout !

1 commentaire:

  1. Pas de problème pour mon sapin, comme je l'ai dit précédemment je le range et je le sors déjà tout décoré !
    Une année j'avais oublié une décoration, si je l'avais oubliée, c'est qu'elle ne se voyait pas beaucoup, du coup je ne l'ai rangée que l'année suivante !

    RépondreSupprimer