mardi 22 décembre 2020

En mode cocooning pour Noël

   Bonjour et bonne lecture !

   Je publie cet article à quelques jours de Noël, ça va venir vite ! Il ne me reste plus qu’à finir l’emballage des cadeaux et je serai prête pour le jour J. En attendant que le Père Noël dépose des cadeaux au pied du sapin (n’oubliez pas de mettre vos chaussons), je vais vous donner quelques conseils pour passer ces quelques jours en mode cocooning. On a besoin de ces instants de détente en toute simplicité dans un environnement confortable. Vous pouvez suivre ces conseils tout au long de l’hiver, ils fonctionnent aussi bien. Pour ma part, j’ai besoin de ces instants quand la lumière du jour décline de plus en plus, autrement dit dès qu’il fait nuit à 17 heures 30, et encore si il y a eu du soleil toute la journée. Si ça vous intéresse de vous créer ces moments tranquilles, je vous invite à lire la suite.

 

     Tout commence par la tenue (si on peut appeler ça une tenue). Dès que vous rentrez chez vous ou que vous ne bougez pas de chez vous, enfilez une bonne paire de chaussons bien chauds. Choisissez-en même en lien avec la période de Noël avec des rennes par exemple. Au moment où je suis en train d’écrire cet article, j’ai justement ce genre de chaussons à mes pieds. Ils ne me quittent jamais le soir, je suis vraiment à mon aise dedans. Si vous préférez vous promener en chaussettes, il existe également des modèles confortables avec des jolis motifs. Certaines paires sont caoutchoutées en dessous pour éviter de glisser sur le carrelage notamment.

 

      Les températures commencent à bien descendre le soir et je n’aime pas avoir froid quand je suis chez moi. Et je ne vais quand même pas mettre le chauffage à fond. Pour me sentir à mon aise encore une fois, j’enfile un pull tout chaud. Rien de tel qu’un pull dans lequel on se sent bien pour passer une douce soirée hivernale devant un bon film. Attention, je ne dis pas que je n’allume pas le chauffage, au contraire, mais cette sensation de réconfort passe par un pull qui nous plaît et qu’on aura envie de remettre les soirs suivants.

 

      Toujours dans cet esprit de réconfort, il en va de même pour le pyjama. J’ai acheté des chemises de nuit à Etam il y a deux ou trois ans environ. C’est de la très bonne qualité, je suis bien contente de les retrouver l’année d’après. J’attends les soldes pour les payer moins cher. Mais comme ça ne couvre pas toute la jambe et que ça m’arrive d’avoir froid, j’enfile un bon pyjama tout doux. J’en ai acheté deux récemment que je vous avais présentés dans un article, l’un vient de Primark et l’autre vient d’Action (je vous mets le lien ici si ça vous intéresse : http://blogdemissidees.blogspot.com/2020/11/petit-haul-mode-et-beaute.html).

 

     Le soir, je me cale dans mon lit et j’allume l’ordinateur pour consulter ma messagerie, écrire des articles pour mon blog, regarder s’il y a des bonnes affaires sur des sites… Pour encore plus de confort, si j’ai un peu froid, je m’installe sous un plaid. J’en ai tellement qu’on pourrait croire que je les collectionne ! J’en ai un de Conforama en matière laine (plutôt léger), un qui vient de Centrakor où figure Audrey Hepburn, un autre qui, il me semble, vient de Tati et un autre tout doux qui vient de Gifi. Je vais avoir besoin de meubler et de décorer la maison que j’ai achetée il y a plus d’un an (les travaux ont pris beaucoup de retard), vous voyez que je fréquente tous les magasins. Je n’ai pas une enseigne que je privilégie en particulier, je fonctionne au coup de cœur. J’avoue quand même avoir un gros faible pour Maisons du Monde où je dépenserais des fortunes.

     J’espère que cet article vous aura plu et que vous allez réussir à vous créer vos moments cocooning devant la télé, l’ordinateur, installé(e) dans votre canapé en train de lire. Peu importe l’endroit de votre maison où vous êtes, le plus important est que vous vous sentiez bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire