vendredi 20 novembre 2020

Petit haul mode et beauté

    Bonjour et bonne lecture !

    Le froid s’installe petit à petit, la nuit tombe vite depuis déjà un bon moment, bref on se dirige vers la période où on ressort les manteaux douillets et les chaussures fourrées. Mais il n’en reste pas moins qu’il faut rester élégante en toutes circonstances, les magasins proposent suffisamment d’articles pour être à son aise tout en étant chic. Inutile de préciser que les achats réalisés en magasin ont eu lieu avant la période difficile sur laquelle je ne m’attarderai pas. C’est malheureux quand même de devoir tout prendre en considération pour éviter de se faire incendier. Pour en revenir à des choses positives et plus gaies, j’ai effectué quelques achats de saison. J’ai aussi passé une commande sur le site internet de Yves Rocher où j’aurais des choses à vous raconter. Si ça vous intéresse de passer un moment sympa en ma compagnie, je vous invite à lire la suite.

 

      Je commence avec Action où c’est très rare que je reparte sans rien. Bon, ça a dû m’arriver mais, à mon avis, ça se compte sur les doigts d’une seule main. Tout dépend de mon état d’esprit ce jour-là. Je n’achète pas histoire de dire je ne ressors pas les mains vides et c’est valable pour toutes les enseignes. J’aime beaucoup Mango mais, si rien ne me convient, je repars comme je suis venue. En général, j’achète du matériel de loisirs créatifs, des produits de beauté de temps en temps et des articles pour la maison. J’ai essayé leur gamme de collants chauds et ils sont très bien, d’ailleurs j’en achète quand le prix est en baisse. Cette fois-ci, je suis repartie avec un pyjama rose tout chaud et tout doux. Comme on ne peut pas essayer les vêtements, je l’ai pris en taille M qui est ma taille habituelle et j’ai demandé en caisse ce qui se passait si ce pyjama était trop petit ou trop grand. Je pouvais venir l’échanger avec le ticket de caisse. En y regardant de plus près, je me demande si je n’aurais pas dû prendre la taille en-dessous. Pour un pyjama, ça ne me choque pas et l’élastique de la culotte m’aurait peut-être trop serrée. Je l’ai payé 8 €.

 
 

      Je suis également passée à Primark qui se situe dans le centre commercial des Docks Vauban. On ne peut pas dire qu’il y ait une grande surface de vente (celui de Créteil tient sur trois niveaux) mais je trouve régulièrement des articles pour la maison et des vêtements. J’en achète moins depuis un moment, surtout depuis que les prix ont bien augmenté. La dernière fois où j’y suis allée, je suis repartie avec deux articles chauds. Le premier article est ce pyjama bleu avec un ours et un pingouin sur le haut de la veste, façon banquise. Comme le premier, je l’ai pris en taille M et je l’ai payé 10 €. En ce moment, j’ai la folie des pyjamas, j’en achèterais tout le temps. Le deuxième article est cette écharpe aux tons assez neutres. Je commence à avoir pas mal d’écharpes mais, soit il faut qu’il fasse très froid, soit il faut qu’il fasse assez doux. J’ai donc acheté cette écharpe au prix de 6 € pour aller avec ce manteau un peu genre nounours qui vient également de Primark.

 
 

      Il était temps que j’achète des chaussures ! Je n’avais plus qu’une paire dont le talon est tellement usé que je manque de tomber et il fait encore trop chaud pour porter des bottines fourrées. Je suis allée à Easy Mode, une boutique au Havre que je connaissais mais de nom mais où je ne m’étais jamais rendue. Depuis cette visite, je compte bien y retourner régulièrement. J’ai repéré deux ou trois pièces dont une robe avec des perles sur la partie haute, je la trouve trop jolie. Pour cette première venue, je suis repartie avec ces deux paires de chaussures pour un total de 36 € ! Il y en a vraiment pour tous les goûts. Et je me sens très bien dedans, la hauteur de talon est parfaite pour m’assurer une bonne démarche. Je vous dis, ces paires de chaussures ne seront pas mes seuls achats dans ce magasin où le vendeur est sympathique et accueillant. Par contre, je vous conseille d’essayer les vêtements ou les chaussures, peu importe l’article qui vous plaît, car j’ai une paire en taille 38 et une paire en taille 39.

      Je passe maintenant à Yves Rocher où il s’agit ici d’une commande sur Internet dont je ne suis pas pleinement satisfaite. Je me doute que, comme chaque année, beaucoup de personnes commandent sur Internet pour les cadeaux de Noël mais ce n’est pas une excuse. J’ai commandé un blush, un savon et deux autres produits qui n’étaient pas pour moi. En entrant un code donné dans un mail personnel, j’avais le droit à un cadeau d’une valeur de 17,90 €. Ce n’est pas le délai de livraison  qui a posé problème, il a été respecté et, de toute façon, je n’étais pas à une journée près. Lorsque j’ai déballé le colis, c’était une autre histoire. Déjà, je sentais que les articles à l’intérieur faisaient beaucoup de bruit rien qu’en attrapant le carton. J’ai l’impression que les articles les plus fragiles de ma commande ont été jetés dedans, au contraire du savon qui bénéficiait d’un bel emballage renforcé. En clair, c’était emballé en dépit du bon sens, sans compter que le cadeau ne s’y trouvait pas alors que le code avait fonctionné. J’ai donc envoyé un mail à Yves Rocher qui m’a envoyé le fameux pinceau dans un autre envoi. Inutile de faire de la promo pour un cadeau ou pour inciter à commander s’il n’est pas envoyé.

     J’espère que cet article vous aura plu, comme ça fait un moment que je n’avais pas fait de petit haul. Je vais avoir besoin de m’acheter des vêtements, je vais essayer de varier encore plus les enseignes pour ne pas avoir l’impression que la collection ressemble à celle de l’année précédente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire