vendredi 4 décembre 2020

Un Père Noël en sequins

    Bonjour et bonne lecture !

     A l’heure où je publie cet article, le mois de décembre est déjà bien entamé. J’ai déjà installé quelques décorations de Noël. Je pense monter mon sapin la semaine prochaine et peaufiner le reste de ma décoration avec quelques DIY. J’ai déjà réalisé deux chalets les années précédentes trouvés chez Action. J’aime apporter une touche personnelle dans la décoration de mon intérieur. Parfois, il suffit de détourner un objet pour qu’il devienne plus intéressant. En réalité, ça évite que cet objet soit stocké dans un placard où d’autres choses pourraient être rangées. Pour en revenir à ma décoration et si vous voulez voir à quoi ressemble ce Père Noël, je vous invite à lire la suite.

  

 

     Pour réaliser ce tableau en sequins, j’ai eu besoin d’une planche en polystyrène, d’un modèle toujours sur fond noir qui sert de base, de sequins de couleurs et d’épingles. Tout était fourni dans le kit qui m’a coûté 1,99 € ! Il y a de bonnes affaires à faire à Noz. Maintenant, un magasin a ouvert ses portes sur la zone commerciale de Gonfreville-l’Orcher. Je n’y suis pas allée depuis longtemps mais j’espère bien y retourner un jour.

 
     Pour en revenir à ce DIY qui compte sept couleurs, j’utilise cette boîte en métal dans laquelle je mets mes épingles, je les vide de leur sachet pour éviter d’en semer partout. La boîte contenait de la friture en chocolat. Elle est mangée depuis longtemps ! Cette boîte est originale car elle ressemble beaucoup à une boîte de sardines ou de maquereaux, je vous laisse le choix du poisson. Le détail a été poussé jusqu’à la languette dorée pour l’ouverture alors qu’elle s’ouvre normalement. Et j’utilise également ces petites pinces pour refermer le sachet des sequins. J’en ai plein sur le thème de Noël avec des rennes (ma passion). Si je réflechis bien, j’ai quatre sortes de pinces: des normales en bois brut et trois sortes avec des têtes différentes.

 

     Au fur et à mesure que je pique des sequins dans la toile, on voit ce qui a été fait ou non. Je vous montre ici un petit aperçu du bonnet rouge tout brillant ou encore des feuilles de houx. Attention à ne pas se piquer ! Contrairement à un point de croix où il est conseillé de commencer par le milieu du modèle, je pique mes premiers sequins en partant du haut et je descends progressivement jusqu’à ce que le modèle soit achevé.

     Et voilà le résultat final ! J’ai passé deux après-midis pour le réaliser. Ce n’est pas tout à fait exact car je commençais au début de l’après-midi et j’arrêtais vers 16 heures 45, autrement dit quand la nuit tombait. J’ai essayé de les faire à la lumière artificielle mais c’est trop brillant, du coup je pique à côté ou je ne prends pas la bonne couleur (surtout s’il n’y a qu’une légère nuance entre deux dorés par exemple). On dirait qu’il est prêt à distribuer des cadeaux! Si si, regardez bien dans la hotte derrière lui !

      J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné envie de tester un jour ce DIY. Avant de réaliser ce Père Noël, j’ai déjà fait un chien et trois robes à la façon d’un mannequin. Je vous mets le lien ici si ça vous intéresse :https://blogdemissidees.blogspot.com/2019/08/tableaux-en-sequins.html. Il existe de nombreux modèles sur Internet, à vous de choisir celui qui vous plait !

1 commentaire:

  1. "Ce qu'un" Père Noël peut distribuer, ce sont des tableaux à faire en sequins !
    Je viens de faire un éléphant en 3D avec des sequins ! Il me reste tellement de sequins et d'épingles que je pourrais en refaire un autre!

    RépondreSupprimer