mardi 1 décembre 2020

Calendrier de l’Avent Marionnaud

    Bonjour et bonne lecture !

    Et dire que nous sommes le 1er décembre ! Je n’en reviens pas qu’on entame le dernier mois de l’année. Dans quelques jours, je vais installer la décoration de Noël avec des sujets à suspendre ou à poser, des boules à neige mais rien de nouveau pour le moment. Je verrai pour me payer un sujet ou deux durant le courant du mois mais rien d’extraordinaire. En ce qui concerne le calendrier de l’Avent, j’ai choisi celui de Marionnaud. Pendant deux années de suite, j’ai acheté le calendrier prestige de Nocibé, celui au format rigide et que je conserve pour ranger une bonne partie de mon maquillage. D’ailleurs, je vous en montre quelques parties dans mon article précédent consacré au rangement de mon armoire avant les fêtes. Si ça vous intéresse de voir à quoi ressemble ce calendrier de l’Avent, je vous invite à lire la suite.

 

     Pour cette année, Marionnaud propose deux versions pour son calendrier de l’Avent. Le premier au prix de 44,99 € et qui contiendrait 168 € de produits offre 24 cases de Moments Beauté. Il arbore des tons dorés et il suffit de défaire le ruban vert satiné pour découvrir toutes ces merveilles, sans oublier qu’une belle surprise vous attend le 24 ! Le deuxième qui coûte 24,99 € et qui est celui que j’ai choisi porte le nom de My Glittering Chalet (qui se traduit par “Mon Chalet Scintillant”). On retrouve ici une prédominance pour la couleur verte qui rappelle les forêts de sapins. Tout comme pour le premier, il suffit de défaire le nœud doré cette fois pour ouvrir ces 24 cases et découvrir de belles surprises.
    J’avoue que j’ai un peu regardé ce qu’il y avait dans ces deux calendriers avant de me décider. Autrement dit, j’ai lu la description Internet avant de le commander il y a maintenant plusieurs semaines. Pour être honnête, je l’ai commandé en passant par le site Igraal car j’avais le droit à un cashback plus important ce jour-là. Je suis allée le récupérer en magasin à Montivilliers car c’était plus pratique. Si je réfléchis bien, il me semble que la commande de ce calendrier a été effectuée mi-octobre. Autant ne pas passer à côté d’une telle offre.

 

    J’espère que la description correspondra bien aux produits qui se cachent derrière chacune de ces cases. Je sais que je vais avoir des produits de maquillage parmi les surprises, il faudra que je cherche où les ranger. Ce serait intéressant de vous faire un article sur le maquillage que je possède d’une marque en particulier ou d’une enseigne tout simplement. On va dire que j’ai suivi un ordre en ce qui concerne les enseignes. Je vais à Sephora depuis plusieurs années et j’avoue que je reste fidèle au magasin de Coty au Havre. Je n’ai pas eu tellement le temps de me rendre à celui du centre commercial Grand Cap au Havre puisqu’il a fermé ses portes. Et pour ce qui est de celui de Gonfreville-l’Orcher, je ne vais pas me rendre exprès là-bas. Depuis que j’ai acheté les calendriers de l’Avent Nocibé, j’ai découvert des bons produits du point de vue du maquillage que du soin. D’ailleurs, j’ai toujours une réserve d’eau micellaire et de lait démaquillant dans mon coffre ou dans la petite poubelle qui me sert à ça. Et si j’ai un produit à acheter, je vais le plus souvent à Montivilliers. J’ai quelques produits Marionnaud mais rien de bien significatif. Je sens que je vais tenir un discours différent après Noël, entre le calendrier et les cadeaux.

     J’espère que cet article vous aura plu et que vous aussi vous aurez la chance d’ouvrir un calendrier pour ce mois de décembre. En général, ce calendrier contient des chocolats mais les magasins ont su diversifier leur activité en proposant par exemple un calendrier avec des figurines POP Harry Potter ou encore des bijoux. Il existe même un calendrier de l’Après à Sephora. Je crois bien c’est une nouveauté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire