vendredi 11 décembre 2020

Rangement de mon bureau

   Bonjour et bonne lecture !

   Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je n’ai pas réellement de bureau. Comme j’ai changé ma chambrée (elle vient de chez But), j’ai perdu de la place puisque je suis passée à un lit deux personnes. Du coup, au lieu d’un bureau, j’ai installé une console. Celle que j’ai actuellement est de bien meilleure qualité que la première, elle vient de Centrakor. Le magasin n’existait pas encore tout près de chez moi, j’ai dû aller à Goderville. Bon ce n’est pas à des milliers de kilomètres mais on ne peut y aller ni à pied ni en bus. J’ai réaménagé mon bureau, avant d’installer toutes mes décorations pour Noël. Si ça vous dit de voir à quoi ça ressemble maintenant, je vous invite à lire la suite.

 

     La première étape, peu importe le rangement auquel on s’attelle, est de tout vider. J’ai enlevé tout ce qui se trouvait sur l’étagère fixée au mur au-dessus de mon bureau. Elle fait partie intégrante de cet espace. Et qu’est-ce que la poussière s’accumule vite, c’est incroyable ! Sans jamais rien changer, je retire tout ce qui se trouve sur cette étagère, dépoussière et remet tout en place. On avait l’impression que ça faisait des années que le chiffon n’avait pas été passé ! J’en ai profité pour réorganiser les différents pots à stylos.

  

     Une fois qu’un premier tri a été effectué, j’ai retiré le planisphère et ai passé le chiffon. En réalité, j’utilise les lingettes de la marque Swiffer qui n’abîme pas les surfaces et capte bien la poussière. Cette lampe me servait pendant un temps de lampe de chevet jusqu’à ce que j’en trouve une à Maisons du Monde avec un pied rose gold. Comme vous le voyez sûrement, je n’ai pas tellement de pots à stylos comme on les trouve dans les rayons de papeterie. La tasse koala et la tasse renard viennent de Maisons du Monde, le verre Obélix a été rapporté du parc tout comme les stylos, les crayons et la règle. Pour ce qui est de la tasse avec mon prénom, je ne sais pas d’où elle vient mais il me semble que vous pouvez en retrouver à La Foir’Fouille. Je pense qu’un jour elle me servira plutôt à boire un thé chaud.

   

     Tout comme l’étagère, j’en ai également profité pour réorganiser tous les tiroirs de ces petits rangements que vous apercevez sur le dessus de mon aquarium. J’ai commencé par lui apporter ma touche personnelle avec ce sticker gâteau issu d’un lot qui vient d’Action. Si vous recherchez ce genre de petits rangements, vous en trouverez à La Foir’Fouille ou à Gifi, peut-être même à C’2 € si vous avez un magasin proche de chez vous. Pour le premier tiroir, j’y ai glissé des petites gommes en lien avec l’univers de la beauté (bouteille de parfum, chapeau, peigne…) et des surligneurs fluo en forme de vernis. Dans le deuxième tiroir, j’y ai glissé des médaillons en DIY, un presse-papier et un petit carnet. Dans le troisième tiroir, c’est la réserve de piles. Mais vous savez quoi ? J’ai rarement celles dont j’ai besoin !

   

   Je dois avouer que ce compartiment à tiroirs est moins bien organisé que le précédent. Toujours dans cet esprit de personnalisation, j’ai collé un sticker Betty Boop trouvé au salon des véhicules de collection de Rouen. Dans le premier tiroir, j’y ai glissé deux petits carnets, mon dictionnaire électronique, un porte-clé Betty Boop réalisé par mon frère et un rouge à lèvres qui n’est autre qu’une gomme. Dans le deuxième tiroir, j’y ai glissé des gommes sous forme d’une paire de bottes cette fois, des crochets adhésifs, une petite boîte. Dans le troisième tiroir, j’y ai glissé deux petits répertoires et une calculatrice.

   

    Ce sticker en forme de cochon est assorti à la couleur du rangement, vous ne trouvez pas ? Dans le premier tiroir, j’y ai glissé un stylo en forme de rouge à lèvres et un bloc-notes acheté lors de la visite de la maison de Claude Monet. Dans le deuxième tiroir, j’y ai glissé les autres stylos en quinconce pour que tous ceux avec des strass soient au même endroit. Dans le troisième tiroir, j’y ai glissé des fèves uniquement. Pendant un temps, j’étais tentée d’en acheter d’autres mais je n’en vois pas trop l’intérêt, vu que le dernier n’est pas très rempli.

 

    Je reconnais que je suis une grande adepte des cahiers et des carnets, j’en ai tout le temps sous la main et j’en achète très souvent. Seulement, j’en avais marre de les voir s’entasser les uns sur les autres. Cela donnait un effet de désordre, comme si le regard n’allait être attiré que par cette pile. Pour remédier à ce problème, j’ai utilisé un rangement à courrier que je possédais déjà. Et c’était comme s’il avait été conçu exprès pour ces carnets, tout est rentré. Ce serait peut-être bien de tourner ces carnets pour que la tranche soit visible, ce serait plus joli.

 

      Après avoir passé un bon moment à tout nettoyer et tout réorganiser, je vous montre le résultat final. Je suis plutôt satisfaite du résultat, d’autant que j’ai l’impression d’avoir gagné de la place avec cette astuce du rangement à courrier pour mes carnets. Quand j’ai réalisé ces quelques changements, j’avais encore ma décoration automnale en place avec ces hérissons. J’avais juste atteint un Décopatch ou deux comme ce mini sapin mais c’est tout.

     J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être donné envie de réorganiser votre espace bureau. Vous pouvez vous en créer un petit avec quelques astuces de rangement simples et efficaces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire