mardi 8 décembre 2020

Installation de ma décoration de Noël

   Bonjour et bonne lecture !

   Après avoir présenté mon calendrier de l’Avent qui offre de belles surprises de jour en jour et un sequin avec un Père Noël, je vous montre ici comment j’ai installé ma décoration pour Noël. Pour le moment, il manque le sapin mais ça ne saurait tarder. Comme je ne dispose pas de beaucoup de place, c’est un petit sapin artificiel. Je lui mets des boules adaptées à sa dimension, deux guirlandes et il s’intègre parfaitement pour les fêtes. Je n’ai pas réussi à lui trouver un cimier car c’est trop lourd ou trop grand. Si vous voulez voir comment j’ai installé ma décoration pour Noël, je vous invite à lire la suite.

   Je commence par ma commode qui est le meuble sur lequel on trouve le plus de décorations. On y trouve des boules à neige un peu de toutes les tailles, quelques objets lumineux qui changent de couleur au fur et à mesure… C’est confirmé rien qu’avec cette première photo, j’adore les rennes ! J’ai acquis toutes ces décorations au fil des années, j’en ai acheté, on m’en a offert. Je peux même boire une boisson chaude et rester dans l’esprit de fête avec cette tasse avec un Père Noël. Il y a deux petites nouveautés qui se trouvent sur cette commode. Il s’agit de cette petite boule à neige dans les tons blancs que vous voyez à côté du bonhomme de neige en Décopatch. L’autre nouveauté est un ensemble de trois renards dont un est disposé sur le socle de mon miroir. Vous remarquerez également que je laisse les cadeaux de mon calendrier de l’Avent Marionnaud en avant. Comme les années précédentes avec les calendriers Nocibé, je voudrais savoir combien renferme ce calendrier en prix de produits.

   Juste devant les tiroirs de ma commode, j’ai ce grand coffre qui vient de Desjardins, une jardinerie locale, et qui renferme quelques produits d’avance comme des boîtes de mouchoirs ou encore des produits pour le visage. J’y ai placé ce décor de noël que je possède depuis plusieurs années et que je crois bien avoir acheté à Auchan. Pour créer un effet de flamme dans la cheminée, ce décor est fourni avec deux ampoules spéciales. Lorsqu’elles sont usées, vous pouvez en mettre une normale mais ça n’a plus cet effet magique. Juste à côté, on retrouve mon calendrier de l’Avent que je vous ai présenté dans un précédent article, je vous mets le lien ici si ça vous intéresse : http://blogdemissidees.blogspot.com/2020/12/calendrier-de-lavent-marionnaud.html. Je suis plutôt satisfaite des produits qu’il renferme, je vous en parlerai plus en détail dans un prochain article une fois que toutes les fenêtres seront ouvertes.

    On passe maintenant à mon bureau où je voulais donner également un côté festif. A la place des hérissons, j’ai créé une rangée de décorations avec des objets divers comme ces deux renards (le lot en contient trois), une boule à neige avec un renne pour ne pas déroger à la règle, et un Père Noël qui est en train de distribuer les cadeaux (il est passé par la cheminée). On ne les voit pas sur cette photo mais j’ai mis des petites pinces de Noël sur ma lampe de bureau, vu que le contour n’est pas trop épais. Je n’en oublie pas non plus les articles de papeterie comme des crayons ou des stylos aux couleurs de Noël. Par exemple, j’ai un stylo avec un bonhomme de neige dans mon pot.

 

     Au-dessus de mon bureau, une étagère a été installée pour me créer un rangement supplémentaire. On n’y trouve que de la déco comme une tasse en forme de koala qui vient de chez Maisons du Monde, la théière Miss Samovar de La Belle et la Bête qui vient de chez Primark, un petit sapin en Décopatch, encore une boule à neige et un renne en peluche que j’ai accroché au bec de la théière. Pour ma déco automnale, j’avais accroché un autre sujet et j’ai trouvé que c’était un bon système, à condition que ce soit tout léger. Et le luminaire à côté de mon bureau a eu le droit à sa dose de déco où j’ai utilisé les mêmes pinces que pour ma lampe de bureau.Jusqu’alors, tout tient bien en place.

     J’attache également de l’importance à la décoration murale, je trouve qu’un tableau ou un macramé par exemple apporte une touche supplémentaire. Pour cette période festive, j’ai remplacé un tableau Audrey Hepburn par un sac cadeau avec un beau Père Noël. Je me demande ce qui se cache dans cette hotte, peut-être du maquillage de Marionnaud ? Je verrai ça, ce sera la surprise. Et il y a quoi dans tous ces paquets ? Je dirais bien une boîte de chocolats. Le crochet m’a servi aussi à suspendre cette boule lumineuse sous la forme d’une tête de renne. Chacun a son bonnet rouge, il n’y aura pas de jaloux.

     Et que serait cette période sans un bon calendrier de l’Avent ? J’ai déjà celui qui renferme des produits de beauté mais j’ai également celui-ci qui est à remplir soi-même. A l’intérieur, j’y ai glissé des mignonnettes Côte d’Or qui rentrent tout pile dans les cases. J’aime beaucoup le style des cases avec un choix d’une couleur sur deux. Evidemment on y retrouve du rouge et du vert en fond où s’affiche un Père Noël joyeux. 

 

     Juste à côté, j’ai un porte-manteau sur lequel j’ai accroché un flocon et un renne en forme de sac. Vous pouvez glisser des petits chocolats, des bonbons et les partager au moment des repas. Ce meuble à étagères qui ne contient que de la déco a été mis aux couleurs de Noël avec quelques sujets comme un Père Noël en boule à neige, un autre qui semble lire la liste des cadeaux qui lui ont été demandés, encore des rennes dont un sur son scooter… Je stocke dans des boîtes ou dans un grand sac les décos habituelles pour y exposer celles-ci.

 

    J’en arrive maintenant à mon miroir qui n’est pas en reste en ce qui concerne la décoration de Noël. J’ai disposé mes deux plus gros personnages en Décopatch sur cette boîte en métal qui contient des toiles de broderie. Le petit train doré a également trouvé sa place. On peut le poser ou le crocher, c’est comme on le souhaite. Inutile de vous préciser qu’on retrouve encore des rennes dans cette partie de la chambre, il y a même une tête de renne en bois où est inscrit mon prénom. D’ailleurs, en parlant de renne, j’ai accroché cette botte à ma clenche. Ce renne ne risque pas d’avoir froid avec son écharpe rayée.

     J’espère que cet article vous aura plu, venez me laisser un commentaire et me dire si vous avez installé votre sapin de Noël. Je pense le monter dimanche, j’aurai bien le temps pour ça.

1 commentaire:

  1. J'ai installé les décos de Noël depuis le 1er décembre tout pile mais je n'en ai pas autant et le petit sapin est déjà tout décoré !
    Avec tous tes rennes, tu pourras les mettre dehors s'il y a de la neige pour que les "rennes déneigent" ! "Libérée, délivrée..."
    C'est sympa le premier janvier d'"êt' renne" !
    Je crois que tu as plus de "six rennes"...

    RépondreSupprimer