vendredi 27 novembre 2020

Aménagement de mon armoire (avant les fêtes)

    Bonjour et bonne lecture !

    A l’heure où je publie cet article, les fêtes approchent à grands pas. J’ai commencé à sortir mes décorations pour Noël et à acheter quelques cadeaux. Je sais que je vais avoir un livre de Megan Hess (j’en ai déjà parlé dans un précédent article) et du maquillage de Marionnaud. La collection de cette année est vraiment exceptionnelle et je vais avoir quelques produits. Tout ne m’intéresse pas dans cette collection comme le set de manucure mais je prends tout le reste ! Comme il était temps de ranger mon armoire, là où se trouve une bonne partie de mon make-up, je me suis dit que j’allais m’y mettre dans les prochains jours. Et c’est fait ! Si ça vous intéresse de voir le résultat final, je vous invite à lire la suite. 

  

     La première étape qui m’a pris beaucoup de temps a été de vider toute l’armoire où tout était accumulé. J’en avais absolument partout ! Mon bureau me servait à trier tous mes carnets et à les réorganiser et mon lit était encombré ! J’en ai profité pour me séparer d’une housse à tiroirs achetée il y a longtemps mais la poignée d’un des tiroirs était déchirée. En réalité, les étagères de cette armoire sont très profondes et très larges. C’est dingue tout le bazar qu’on peut y ranger !

 

      Il fallait que mon lit soit débarrassé pour le soir, du coup j’ai commencé tout mon rangement au début de l’après-midi. Même le gros chien a dû rejoindre cette haute pile pour que j’accède plus facilement à la partie de l’armoire qui m’intéressait. Ce chien qui vient de chez Action trône sur un petit pouf. On voit bien que j’ai beaucoup de taies d’oreiller (elles viennent toutes de chez Bouchara) qui tiennent un peu en équilibre. On voit bien que j’ai aussi beaucoup d’objets en lien avec Betty Boop comme ces deux petites troussses de toilette par exemple.

 
 

    Je me suis installée à mon bureau et j’ai vidé toute la housse grise, celle au tiroir déchiré. Dans le premier tiroir, on trouvait des tas de carnets et beaucoup de bazar. Dans le deuxième tiroir, on trouvait mon sèche-cheveux, la notice de cet apparel, mon lisseur ainsi qu’une brosse ancienne. J’ai décidé aussi de mettre à profit deux autres housses qui ne me servaient pas tant que ça. La première (la grise au paysage parisien) vient de Babou mais je ne suis pas certaine que vous puissiez la retrouver comme je l’ai depuis quelques années. Il en est de même pour la housse bleue avec la figure de poupée russe, elle vient de Bouchara.

    Je ne suis pas en reste en ce qui concerne les boîtes ou les housses. Cette jolie boîte compartimentée qui est aussi rangée dans mon armoire et qui contient des perles de belles couleurs vient de Bouchara. J’aime son design.   

 
 

     Je vais vous présenter mon rangement en m’attardant sur chacune des étagères en partant du haut. Donc sur la première étagère, je n’ai touché à rien. J’ai une boîte à couture en bois, des écharpes pour l’hiver ainsi qu’une paire de gants achetée il y a très longtemps. Pour la deuxième étagère, j’ai rangé toutes mes serviettes de toilette, mes gants (j’ai de quoi faire) et deux palettes à maquillage qui s’ouvrent comme des tiroirs. La boîte cartonnée Audrey Hepburn contenait un pyjama, j’y ai mis mes mouchoirs en papier dedans. Sur la troisième étagère, à part mes taies d’oreiller et mes taies de traversin toutes calées sur une seule pile, j’ai réussi à ranger une bonne partie de mon make-up, je suis très contente. J’utilise toujours mes calendriers de l’Avent Nocibé pour mes rangements et c’est toujours au top. J’ai laissé mes gloss dans leur emballage, je le trouve trop joli. Sur la quatrième étagère, j’ai une valisette toute récente qui ne rentre pas dans l’étagère du dessus, elle vient de Amazon. La valisette violette contient des créations, des petites boîtes ou des enveloppes avec du matériel acheté chez Action. J’y ai aussi rangé une brosse pour les radiateurs et un embout de Swiffer.

  

    Je vais vous donner quelques astuces ou conseils qui m’ont été bien utiles. J’avais cette trousse de Marie dans les Aristochats et je ne m’en servais pas. J’ai réussi à glisser tous mes petits cahiers dedans. C’est incroyable de voir à quel point elle peut contenir de choses. J’ai fait de même avec ce coffret qui contenait deux parfums. J’ai enlevé la protection pour que les deux parfums et une palette trouvent leur place. Cette boîte était trop belle pour la jeter. Pour décorer la porte de mon armoire, j’ai posé ces crochets adhésifs (j’ai acheté les 4 pour 1 € il y a longtemps) et j’ai croché des sacs décoratifs.

 

      J’en ai profité également pour ranger le haut et le bas de l’armoire dans la partie droite, là où il y a mes vêtements. Tout en haut, j’ai replié mes pulls (il en manque) et j’ai rangé des palettes trop grandes qui ne rentrent nulle part. Elles viennent de chez Nocibé ou de chez Sephora. Et une boîte de Swiffer pour mon ménage, il faut bien ! Et j’ai sorti tous mes sacs pour les réorganiser et en ai changé pour cette nouvelle saison.

       J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné des idées pour réorganiser vos placards ou votre armoire. Je vous ai dit que j’allais avoir du maquillage en cadeau, je n’ai pas prévu de place, oups !

1 commentaire:

  1. Pourtant si c'est un aménagement avant les fêtes, tu devrais faire de la place pour un aménagement après les fêtes !

    RépondreSupprimer