mardi 18 août 2020

Nettoyage et rangement du miroir

   Bonjour et bonne lecture !

    Et si je vous disais que je vais encore vous parler de soins pour le visage ? Encore ? Cette fois-ci, il ne s’agit pas de vous présenter une nouvelle routine mais plutôt d’organiser tous ces produits. Et cela passe par le nettoyage et le rangement du miroir. Pour information, j’ai acheté il y a plusieurs années de cela un miroir chez Casa. Je ne suis pas certaine que vous puissiez le retrouver en magasin ou sur le site. Je pense que vous pourrez en trouver des similaires chez Centrakor ou Babou, peut-être même sur des sites Internet. Pour en revenir à ce miroir, il peut se crocher à une porte or il est impossible de fermer la porte une fois les crochets installés. Du coup, il est croché au mur. Ce miroir se compose de deux compartiments, de plusieurs petits crochets ainsi qu’une barre qui parcourt toute la largeur. Je l’utilise tous les jours pour me démaquiller, comme j’ai tous mes produits à portée de main. J’en profite également de temps en temps pour me maquiller ou finir de me maquiller. Si j’ai envie d’appliquer un gloss Sephora, le coffret est rangé dans ma chambre. Maintenant, il est temps de passer au nettoyage de ce grand miroir.

  

    Voilà à quoi ressemble ce miroir. Il a été accroché au mur en fonction de la valise placée en-dessous. Cette valise bien sale ne contient que des coussins. Comme je vous l’ai dit plus haut, je range mes produits démaquillants de la marque Nocibé. On y trouve une eau micellaire et un lait. De chaque côté j’y installe deux fioles que j’utilise comme des vases pour des fleurs artificielles. La petite trousse renferme une brosse où est inscrit mon prénom et deux petits miroirs. J’ai brodé le chapeau de la petite serviette.

  

    Il ne m’a pas fallu longtemps pour enlever tous les produits et vous donner un aperçu global. Je savais d’avance que je gardais tout. J’alterne entre ces deux produits de chez Nocibé (j’ai racheté mon eau micellaire en trois exemplaires pendant les soldes!) selon le temps qu’il fait dehors. L’eau micellaire a un côté rafraîchissant et le lait démaquillant a un côté réconfortant, un moment cocooning. Pour rajouter une touche chaleureuse, j’avais acheté cette guirlande composée d’ampoules de couleurs chez Action. Si vous cherchez une guirlande de couleurs ou avec des sujets particuliers comme une guirlande sur laquelle courent des ananas ou des flamants roses par exemple, vous trouverez votre bonheur à des prix tout à fait raisonnables.

  

     L’appareil photo ne rend pas ce qu’il en est pour de vrai mais je ne vois plus rien dans ce miroir, tellement il est recouvert de poussière. Et je ne vous parle même pas des petites cases où le fond des bouteilles a laissé des traces bien visibles, je vous laisse en juger par vous-même ! Quand je vous dis qu’il était grand temps que ce miroir retrouve sa splendeur, je n’exagère pas. Maintenant, il est temps de passer aux choses sérieuses, c’est-à-dire à la partie nettoyage. Je n’ai utilisé que deux produits, un produit en spray pour les vitres et miroirs et un chiffon Swiffer qui a bien attrapé la poussière, y compris sur le haut du miroir où repose la guirlande.

 

     A présent, ce joli miroir est comme neuf. J’ai voulu vous le montrer avant de replacer mes produits et quelques décorations. Les deux fioles de chaque côté du miroir viennent de chez Bouchara, le petit miroir orné de roses vient de chez Action. Je ne sais plus d’où vient le petit chien dans son sac. Par rapport à la photo initiale, j’ai rangé la fleur de douche qui ne cadre pas avec le reste de la décoration. C’est peut-être la couleur qui flashe de trop et casse ce côté tranquille.

  

     Je ne m’en suis pas seulement tenue à ce miroir, j’en ai profité pour vider cette trousse qui contient une brosse toute propre et les deux miroirs dans lesquels on voit de nouveau à travers. Je ne sais plus d’où vient ce miroir pliant dont la charnière est recouverte d’un papillon. J’ai également sorti tout ce qui se trouve dans l’autre sac dans lequel on trouve mon brumisateur, le spray qui ne rentre pas dans le placard, une brosse qui, il me semble, vient de chez Claire’s ainsi que mon bandeau de chez Nocibé que je porte lorsque je me démaquille pour éviter que le démaquillant ne se mélange à ma frange.

    J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être donné envie de nettoyer et réorganiser votre intérieur. C’est plutôt de rare de trouver un miroir compartimenté. Si vous dénichez le miroir de vos rêves, vous achetez un petit meuble sur lequel vous rangez tous ces produits. Et n’hésitez pas à poser un joli rideau qui protègera vos produits, cela vous évitera de vous vaporiser le visage avec une eau tiède ou que votre eau micellaire ne mousse.

1 commentaire: