samedi 4 juillet 2020

Slogans des marques que je consomme

   Bonjour et bonne lecture !

   Si vous suivez mon blog depuis quelques années, vous aurez remarqué que j’aime beaucoup de choses dans tous les domaines. J’achète de plus en plus de livres, je ne manque pas de maquillage, les dix doigts de la main ne suffisent pas pour compter le nombre de coussins que j’ai… Je pourrais encore continuer dans ma lancée, tellement la liste est longue. A mon avis, si j’énumérais tout ce que j’aime, je diviserais mon article en plusieurs parties, peut-être par thème. Enfin, ce n’est pas ce que j’ai prévu pour aujourd’hui. Ici, je vais vous parler des marques qui me plaisent et qui rentrent dans mon quotidien. Ceci dit, je vais plus loin que cela puisqu’il s’agit des slogans de ces marques. Je l’avoue, je ne les connaissais pas tous. Si ça vous intéresse de les découvrir, je vous invite à lire la suite de cet article. Allez, c’est parti !

    Je commence par la marque Fruit d’Or. Cette marque me suit dans mon petit-déjeuner car je tartine mes biscottes avec de la margarine. Et si je mets une goutte d’huile dans ma salade ou dans les endives, je mets de l’huile de tournesol Fruit d’Or. Evidemment, ça a moins de goût que l’huile d’olive or je ne la digère pas. A propos de la marque, elle est née en 1969 quand elle propose à ce moment-là de l’huile alimentaire. Son nom serait issu de la multitude de graines de tournesol qui compose le produit. En 1972, Frit d’Or crée la toute première margarine en boîte qui se tartine dès sa sortie du frigo.
- “Prenez votre santé à coeur”
- “Naturellement bon”
- “Fruit d’Or, pour mieux équilibrer votre alimentation” (ce slogan date de 2019)

     En parlant des biscottes, j’en remange depuis peu. Un jour, j’ai eu envie de m’acheter un paquet de biscottes Heudebert au goût brioché. Je voulais varier mon alimentation du petit-déjeuner. Depuis que je mange des biscottes, j’ai l’impression d’être plus active le matin. Maintenant, dès que je fais des courses ou que je passe chez Auchan pour faire un tour, je vérifie avant de partir que j’ai encore des biscottes à la maison sinon, j’en reprends un paquet. Pour la petite histoire, la marque remonte à 1903, lorsque Charles Heudebert, artisan boulanger à Nanterre, rue du Chemin-de-Fer (actuellement rue Maurice-Thorez) eut l'idée de recuire le pain invendu de sa boulangerie familiale après l'avoir tranché pour produire des biscottes.
- “Naturellement”
- Croustillez français”

    Je poursuis avec la marque Volvic, une eau minérale créée par la nature depuis 1835. J’ai essayé plusieurs eaux comme la Cristaline or je préfère cette eau qui ne m’alourdit pas. J’en bois toute la journée, du petit-déjeuner au dîner.
- “Née dans l’écosystème des volcans”
- “Un volcan s’éteint, un être s’éveille”
- “Le volcan est en vous”
- “L’eau de Volvic est une chance”

    Cette fois-ci, je suis sur un produit gourmand puisqu’il s’agit de la marque Côte d’Or. Je craque complètement pour les mignonnettes au chocolat noir, elles sont tellement délicieuses. Un carré accompagne mon petit-déjeuner. Sinon, j’en mange un plus tard dans la soirée pour me faire plaisir. Pour la petite histoire, Côte d'Or est une marque de chocolat en référence de la Côte de l'Or, une ancienne colonie britannique créée en 1821, qui se nomme aujourd'hui le Ghana. En 1870 Charles Neuhaus, un chocolatier belge, fonde la chocolaterie. Elle prendra le nom de Côte d'or en référence à la Côte de l'Or en 1883.
- “Le goût puissant du vrai chocolat”
- “Le plaisir à l’état brut”

     Je continue avec une marque gourmande de chocolat qui n’est autre que la marque Poulain. Avant, mon goûter se composait de pain, de beurre et de deux carrés de chocolat Poulain. Lorsque je vois une promotion chez Auchan ou Leclerc, j’en profite à chaque fois. Pour un moment de détente, je me verrais bien assise dans mon fauteuil en train de lire, une tasse de thé et une barre de chocolat Poulain. Quel réconfort ! Pour la petite histoire, Poulain est une entreprise française produisant du chocolat depuis sa fondation, en février 1848, par Victor-Auguste Poulain, confiseur à Blois. C'est également la marque commerciale sous laquelle elle commercialise ses produits.
- “Le chocolat qui a tout bon”
- “Le goût du bonheur”
- “La simplicité revient au galop”
- “Croquez dans le vrai”
- “C’est le meilleur, goûtez et comparez”

    Je pense que tout le monde a le prochain produit dans ses placards, peu importe la sorte. Je parle bien sûr du sel, et plus précisément du sel La Baleine. Je fais attention à ma consommation de sel mais certains plats méritent d’être un minimum assaisonnés. Cette marque qui est devenue la référence du sel de mer a été créée 1934 à Montpellier. La baleine représentée sur chaque emballage a été dessinée par Benjamin Rabier, devenu célèbre pour avoir dessiné La Vache Qui Rit.
- “Moins de sodium, plus de saveur”
- “Le sel des grands espaces”

     Je ne mange ni des yaourts ni des petits suisses. Par contre, je mange de la compote Andros. Soit je mange les pots qu’on trouve au rayon frais, soit je mange des grosses cuillères des pots qu’on trouve au rayon ambiant. Au niveau des parfums, je me limite à la pomme nature ou à la pomme-poire. J’ai essayé pomme-abricot, je trouve que ce n’est pas assez sucré, ou en tout cas que ça n’a pas grand goût. A l’heure où je publie cet article, depuis trois générations, Andros nourrit sa connaissance des fruits. En s’intéressant à toutes les variétés et variantes, toutes les couleurs et toutes les régions, Andros connaît aujourd’hui tous les secrets de la force du fruit.
- “La force du fruit”

     J’avoue que je suis une grosse mangeuse de pâtes. Bien sûr, je mange des légumes mais les pâtes me donnent moins une sensation de faim en milieu de journée. Pour ce qui est de la marque, je prends la plus connue qui est Panzani. Je pense avoir essayé toutes les sortes, sauf une ou deux peut-être.  A propos de la marque, Panzani est un fabricant de pâtes alimentaires d'origine française. Elle a été créée en 1950 par Jean Panzani, ancien expert-comptable d’origine italienne et naturalisé en 1929.
- “Des pâtes, oui mais des Panzani” (le slogan indémodable qui traverse les années, contrairement aux deux autres qui n’ont pas marqué les esprits)
- “Soyez libres”
- “Pour le meilleur et pour la vie”

      J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être permis d’en apprendre davantage sur des marques que vous consommez déjà. Après les enseignes de beauté, les enseignes de décoration, les enseignes de bricolage et les marques alimentaires dans cet article-ci, je m’attarderai un jour sur un autre thème mais je ne sais pas encore lequel. Si ça vous intéresse, je vous mets ici les liens des articles dans l’ordre cité :
- https://blogdemissidees.blogspot.com/2019/02/slogans-des-marques-de-beaute.html
- https://blogdemissidees.blogspot.com/2019/02/slogans-des-marques-de-decoration.html
- https://blogdemissidees.blogspot.com/2019/06/slogans-des-enseignes-de-bricolage.html

1 commentaire:

  1. Ah ! Ces tablettes de chocolat Poulain que j'ai consommé enfant au goûter ! Il y avait des images à l'intérieur et je les collectionnais en les rangeant dans des albums à commander ! Et je les possède toujours, hélas pas tous complets !
    Quant à Côte d'Or je récupère aussi.. les étiquettes et les paquets pour ma collection d'éléphants !
    En mon temps je mangeais des pâtes Rivoire et Carret, marque aujourd'hui disparue ! Ce qui me vaudra plusieurs bulles au jeu Le Mot le plus long en confondant "rivoire" et "rivoir" !

    RépondreSupprimer