mercredi 1 juillet 2020

Mes produits de maquillage Nyx

    Bonjour et bonne lecture !

    Voilà déjà plusieurs années que je rédige des articles sur mon blog en lien avec des sujets qui me passionnent. Que le temps passe vite ! Je n’écris pas des articles simplement parce que tel sujet est à la mode et que tout le monde en parle. Si je veux que le contenu de mon blog soit intéressant à écrire et à lire pour vous, ça s’en ressent tout de suite. Parfois, je suis inspirée pour mes articles par les achats effectués plus tôt dans la semaine ou dans le mois, par une lecture d’un magazine ou d’un livre… Mes sources d’inspiration sont nombreuses. Pour l’article d’aujourd’hui, j’en ai eu l’idée après avoir acheté deux produits de maquillage Nyx. Je n’en avais pas particulièrement besoin, vu tout ce que je possède, mais ces produits me tentaient bien. Suite à cet achat, j’ai regardé si la marque Nyx comptait parmi mes produits de maquillage et il se trouve que j’en ai quelques-uns que je vous présente sans plus tarder.

    Je commence avec ce produit dont je n’ai même pas pris le temps de déballer. Ce petit pot contient des paillettes qui peuvent s’appliquer sur le corps comme sur le visage. Une fois qu’il est ouvert, le produit se conserve 24 mois. Je remarque que le délai après ouverture figure sans exception sur tous les produits de maquillage. J’utiliserai probablement ces paillettes pour mon anniversaire qui est dans quelques jours (je suis née le 7 juillet 1984). C’est le moment de faire la fête et de briller de mille feux !

 

    Je poursuis avec une palette de dix teintes d’ombres à paupières. Je me souviens de cette collection Pop que je trouvais très flashy mais dont les tons me correspondaient tout à fait. Et pour ceux que je n’avais pas l’habitude d’appliquer, je m’étais dit que ce serait l’occasion de tester. J’ai la chance de pouvoir porter toutes les teintes, elles me vont toutes. Même le rose pâle ne me donne pas un air triste. Dans la collection, il s’agit ici de la palette numéro 1 qui porte le nom de Coqueluche de l’Art. Ma teinte préférée de cette palette est celle qui se trouve en bas à droite. Moi qui ai la palette sous les yeux, cette couleur se rapproche du mauve.

 

     Et si je vous présentais une deuxième palette de dix fards à paupières faisant également partie de la collection Pop ? C’est chose faite. Lorsque j’ai acheté ces deux palettes pendant les soldes, je n’ai pas vu tout de suite que les numéros se suivaient. J’ai acheté ces deux palettes pour la raison que je cite précédemment, à sa voir que les tons me correspondaient. En y regardant de plus près, cette palette est la numéro 2 qui porte le nom de Surréel, Mon Coeur. Tout un programme ! Pour les beaux jours, je me vois bien appliquer la couleur bleue de la première rangée au milieu. Un peu comme sur la photo, ce fard tire sur le bleu turquoise.

 

      Après avoir appliqué tous ces fards, je trouve qu’il manque quelque chose, comme un point de lumière. Je sais, il me faut un mascara coloré ! Pour la petite histoire, je suis allée chez Nyx pour acheter un mascara noir. Je suis tombée sur cette collection qui proposait également un mascara bleu turquoise. Je suis donc repartie avec un mascara violet que voici et un mascara bleu turquoise. Pour ce qui est du mascara noir, les brosses ne me convenaient pas. Manque de chance, cette série a été arrêtée. Donc, lorsque la vendeuse me dit qu’il ne lui reste plus que trois mascaras violets, j’ai vidé son carton. Contrairement au reste du maquillage où je peux tout utiliser, il en va tout autrement pour le mascara.

  

     J’en arrive déjà à l’avant-dernier produit de cette série consacrée à la marque Nyx. Il s’agit ici d’une palette de fards à joues qui se creuse de plus en plus chaque jour. Il est inutile de prélever beaucoup de matière pour un effet bonne mine, un coup de pinceau sur chaque joue et le tour est joué ! D’ailleurs, cette palette nous promet d’avoir d’adorables joues. Et j’en suis toujours aussi satisfaite. Il ne me reste plus qu’à nettoyer mes pinceaux pour éviter que les couleurs se mélangent.

     J’ai choisi de vous présenter les petites nouveautés à la fin, comme par ordre d’achat. Il s’agit ici de deux rouges à lèvres trouvés chez Action au prix de 2,29 € chacun. Si vous êtes comme moi, vous y allez pour acheter un produit bien précis et vous repartez avec autre chose en même temps. Parfois, vous repartez aussi avec des articles que vous trouvez bien, sans que l’article pour lequel vous étiez venu figure dans votre panier. Lors de ma dernière visite chez Action, j’appartiens à la première catégorie. J’y étais allée pour m’acheter des chaussettes. En parcourant tous les rayons dans l’ordre, j’ai vu ces rouges à lèvres de marque. Du coup, j’ai pris ces deux teintes (numéro 17 et numéro 8). Je n’avais encore jamais testé les rouges à lèvres Nyx, je me suis dit que c’était l’occasion.

      J’espère que cet article vous aura plu et que vous aurez pu apprécier mes derniers achats. D’ailleurs, n’hésitez pas à faire un tour chez Action si ces rouges à lèvres vous intéressent. La marque Nyx est également vendue chez Monoprix et je dois reconnaître qu’il y a du choix. Bien évidemment, le plus simple est d’aller au magasin des Docks Vauban au Havre mais je déteste qu’on me force à acheter un produit.

1 commentaire:

  1. Comme ils n'avaient plus le produit que tu voulais, tu es ressortie de chez Nyx amère...

    RépondreSupprimer