mardi 28 juillet 2020

Petit haul Camaïeu et Promod

   Bonjour et bonne lecture !

   Comme promis, je vous publie enfin l’article consacré à ma troisième partie des cadeaux d’anniversaire. Je ne sais plus si je vous l’ai expliqué mais ce n’est pas la première année qu’on consacre un budget pour les vêtements et accessoires. Lors des ventes privées, je suis allée chez Camaïeu où j’ai trouvé de nombreux articles, uniquement dans les vêtements. J’avais repéré une écharpe assez légère mais je me suis dit que ce n’était pas la priorité. Peut-être que si cette écharpe est affichée à 5 ou 6 € en fin de soldes, je l’achèterai. Je verrai à ce moment-là. Lorsque je suis allée chez Camaïeu, un article acheté bénéficiait de 20% de remise, deux articles achetés bénéficiaient de 30% de remise et trois articles achetés ou plus bénéficiaient de 40% de remise. Je peux vous dire que je n’ai pas eu de mal à trouver trois articles dès les premiers rayons. Afin que vous puissiez mieux vous rendre compte, je vous ai pris une photo sur cintre et une photo une fois le vêtement porté.

  

    Je commence avec ce tee-shirt blanc en col V. Je cherchais un tee-shirt uni pour porter avec une jupe qui a plein de couleurs et de motifs or je n’aime pas particulièrement l’uni. J’ai tout de suite flashé sur ce tee-shirt avec des effets brillants sur les épaules. C’est ce qui apporte une touche de fantaisie sans pour autant alourdir la tenue. Comme les autres articles, je l’ai pris en taille M.

     Sur cette même photo, je porte un pantacourt en jeans dans lequel je me sens vraiment à l’aise dedans. Ce n’est pas une matière trop rigide qui empêche de bouger, bien au contraire. Pour vous donner un exemple, je peux plier les genoux sans avoir des marques derrière. Il est bien coupé et ressemble, pour le coup, à un vrai pantacourt. C’est toujours une galère pour trouver des pantacourts dignes de ce nom car, comme je ne mesure pas 1,75 m mais plutôt 1,62 m, ils se transforment en pantalons ayant rapetissé au lavage ou, comme on dit, avec un feu de plancher. Il faut être honnête, c’est moche. Je suis repartie avec ce pantacourt sans hésiter.

  

    Je continue ma petite sélection avec ce gilet blanc assez cintré. Lorsque les températures sont un peu basses, j’aime bien sortir avec juste un gilet que je peux boutonner comme je veux. Parfois, même la veste en jeans est trop épaisse. Mais le gilet est une catégorie de vêtements qui se perd, il suffit de jeter un coup d’oeil sur les sites. On en trouve encore mais le choix est assez restreint. Et c’est encore plus dur de trouver un gilet qui a la touche en plus. Les boutons en bois font toute la différence. Je l’ai également pris en taille M.

  

     Voici un deuxième tee-shirt à l’opposé du premier puisqu’il déborde de couleurs ! J’ai toujours un coup de coeur pour les vêtements représentant des visages ou des silhouettes de femme. Quand je vous disais tout au début que je n’avais pas été longue à trouver trois articles, celui-ci en faisait parti. Il était posé sur une table. J’ai tout de suite cherché si ma taille était disponible et, par chance, oui ! Je l’ai quand même essayé au cas où. Il me va super bien et donne du peps en cet été. Je trouve que la femme représentée a un côté bohème.

  

     Le prochain article ne vient pas de chez Camaïeu mais de chez Promod. J’ai souhaité l’intégrer ici dans ma sélection car il représente également une femme. On retrouve un peu la même structure avec ce tour blanc qui met bien en évidence le modèle. Pour ce qui est de cette femme, je trouve qu’elle a un côté artiste avec toute cette palette de couleurs qui l’entoure. Pour information, je l’ai en taille M. Apparemment, d’une enseigne à une autre, elle est devenue ma taille habituelle car je prenais également une taille M chez Mango.

     Je vous montre ici un deuxième pantacourt qui tombe bien aussi du point de vue de la longueur des jambes. Le pantacourt en jeans et celui-ci étaient sur la même table en début de magasin. Ce n’est pas une couleur que je porte habituellement mais je me suis dit que ce serait bien de changer et d’oser. Je ne peux pas vous donner la couleur exacte car elle n’est pas indiquée sur l’étiquette. Et lorsque je suis allée sur le site de Camaïeu, ce modèle n’est pas disponible. Donc, si je vous dis que ce pantacourt est vert clair, ça ne va pas vraiment vous aider. Tout comme le premier pantacourt, je l’ai pris en taille 40.

  

      Je termine (déjà) cette sélection d’articles avec ce tee-shirt dont le décolleté plongeant reste raisonnable et facile à porter en toutes circonstances. En réalité, je cherchais un haut qui s’accorderait avec le pantacourt que je viens de vous montrer. J’ai tout suite craqué pour ce tee-shirt avec ces boutons en bois qui cassent l’effet uni, sans compter les manches volantes. Il est un peu plus court que les précédents mais cela ne me dérange pas outre mesure. Une fois encore, je l’ai pris en taille M.

      J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être donné envie d’acheter certains modèles. Je viens de passer une commande sur le site de Camaïeu où j’ai repéré quelques belles pièces. J’espère que je ne serai pas déçue à la réception de la commande. Pour information, je vous mets la liste des magasins cités précédemment :
- Mango : centre commercial la Lézarde à Montivilliers, Espace Coty et Docks Vauban au Havre
- Camaïeu : centre commercial la Lézarde à Montivilliers et Espace Coty au Havre
- Promod : Espace Coty, Docks Vauban et centre commercial Grand Cap au Havre

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien voilà de quoi t"habiller, mais je me demande bien qui est cette femme qui se prend en photos en les les portant ? :)

    RépondreSupprimer