dimanche 26 juillet 2020

Quelques broderies qui me plaisent bien

    Bonjour et bonne lecture !

    Aujourd’hui, j’aborde l’article sous un autre angle. En effet, je crois bien n’avoir jamais réalisé ce genre d’article sur mon blog depuis que je le tiens. Cette fois-ci, j’ai reçu un prospectus de la Maison du Canevas et de la Broderie. A plusieurs reprises, j’ai fait le tour des prospectus consacrés à la beauté en général, qu’on y parle du maquillage, des produits de soins, des vernis…  Lorsque j’ai reçu ce petit prospectus, j’ai pensé que ce serait intéressant de vous partager quelques modèles.

    Je commence avec ce premier point de croix intitulé Je tricote sur commande. Cette petite souris est assise tranquillement dans son fauteuil avec de jolis chaussons. Pour broder ce modèle, il vous faudra 24 couleurs. Le site propose souvent de nombreuses remises sur les kits ou encore sur le matériel comme des lampes ou des boîtes de rangement. Pour en revenir à ce kit qui se brode sur une toile Aïda, je me vois bien à la place de cette souris en train de tricoter, en sachant qu’une bonne tasse de thé m’attend sur la table à côté.

     Je poursuis avec ce deuxième point de croix intitulé Merveilleuse Aiguille. Cette petite souris ressemble beaucoup à celle du premier modèle. Elle est prête à broder avec son aiguille, sa toile et son tambour pour la tendre. Pour broder ce modèle, il vous faudra 19 couleurs. Ce kit se brode sur une toile Aïda. Jusqu’alors, tous les kits que je vous présente sont à des prix raisonnables et celui-là entre en ligne de compte.

      Dans un autre registre, je vous présente un point de croix intitulé Café à Vérone. Ce modèle se brode sur une toile Aïda écrue et se travaille avec 40 couleurs. Cette terrasse donne tout à fait envie de s’y installer. Bien entendu, le prix de ce modèle est plus élevé que les précédents mais il s’agit ici d’un grand format. A l’heure où je publie cet article, le site offre les frais de ports lorsque la commande dépasse 39 €. C’est le moment d’en profiter si vous souhaitez accrocher ce beau tableau dans votre intérieur.

     Voici ici un autre tableau grand format où une mère apprend à sa fille comment manier les aiguilles à travers une Leçon de broderie (c’est le titre de cette broderie). Ce modèle se brode sur une toile Aïda et se travaille avec 27 couleurs. Tout comme le précédent, le prix est élevé en raison de sa grande dimension. J’avoue que j’ai un vrai coup de coeur pour cette broderie depuis déjà longtemps mais je sais être raisonnable… jusqu’à maintenant. J’ai une boîte remplie de points de croix, voire deux !

       Ne les trouvez-vous pas mignons ? Le premier modèle représente un Berger australien (comme le titre du modèle) et se brode avec 4 couleurs uniquement. Et pour obtenir un résultat encore plus fin, le modèle se brode sur une toile Aïda plus fine. Ce chien irait parfaitement dans mon salon, il se confondrait dans toute ma décoration. Pour ce qui est du deuxième chien Gardien de cadeau, il est tout mignon. Pour broder ce modèle, il vous faudra 32 couleurs. A croire qu’il veillait sur mes cadeaux d’anniversaire !

      Si je vous présente ces quatre modèles en même temps, c’est pour vous montrer que le site propose même des prix réduits sur les nouvelles broderies. J’avoue que je ne saurais pas quel modèle choisir car ils ont chacun “un petit plus”.

     En plus de proposer du point de croix et du canevas, le site propose maintenant des peintures par numéro. Chaque tableau contient une toile et des peintures en acrylique allant de 16 à 24 coloris.

      J’espère que cet article vous aura plu et que certains modèles vous tenteront peut-être. Quand on voit le résultat après plusieurs heures de travail, il y a de quoi être fier !

1 commentaire:

  1. J'espère que la Maison du Canevas t'offrira un cadeau pour cette pub que tu leur fais !
    je vois bien pour pour toi une peinture de scooter... rose !

    RépondreSupprimer