mardi 21 avril 2020

Ma grosse commande Lindt

    Bonjour et bonne lecture !

    Chaque jour, je reçois un nombre important de mails. Certains mails me rapportent de l’argent ou des bons cadeaux (sites de sondages, cashback…), d’autres sont des mails publicitaires que je ne lis pas toujours. Entre deux se cachent des mails de vente privée qui sont intéressants à ouvrir. ShowRoomPrivé.com est mon site préféré de vente privée. Je consulte toutes les ventes du jour en question. Parmi mes bonnes affaires, j’avais passé une chouette commande OPI avec une sélection de 5 vernis il y a quelques mois de cela. Et début mars, j’ai passé une grosse commande Lindt. Quand j’ai vu tous ces chocolats, ça m’a rappelé mes visites à la boutique Lindt à Honfleur où il y en a partout de toutes les couleurs ! Des tablettes, des chocolats en sachet et même des pâtes de fruit, on en trouve pour tous les goûts.

 

    Avez-vous vu la taille de ce carton ? Je n’exagère pas quand je dis qu’il s’agit d’une grosse commande. Certains produits sont en plusieurs exemplaires car ils se vendaient par lot. Je sens que je vais bien me régaler avec tout ça ! Allez, c’est parti pour vous montrer ce que renferme ce carton.

   Je commence avec ces deux lapins au joli ruban marron et à la clochette. La vente Lindt proposait de nombreux chocolats en lien avec Pâques. Chaque lapin au chocolat noir pèse 200 g. Ces lapins sont creux à l’intérieur. Je commence toujours par leur manger les oreilles, puis la tête avant d’entamer le corps.

    Je continue avec ces oeufs en sachet individuel au chocolat noir 70%. Ces oeufs se vendent à l’unité à la boutique Lindt qui offre un chocolat à chaque visiteur. J’ai eu l’occasion de goûter ces oeufs plusieurs fois et je les aime toujours autant. Chaque sachet contient 180 g. Par contre, je ne peux pas vous dire combient il contient d’oeufs car ce n’est pas indiqué.

      Ici, je poursuis avec une réglette de cinq lapins où on retrouve le ruban et la cloche dessinés. Petite précision : le ruban marron indique que le lapin est au chocolat noir, le ruban rouge indique que le lapin est au chocolat au lait, le ruban blanc indique que le lapin est au chocolat blanc et le ruban vert indique que le lapin est au chocolat noisettes. La petite nouveauté de cette année est un lapin au ruban noir pour indiquer qu’il est au chocolat noir 70%. Un système de pointillés permet de détacher chaque lapin afin de l’offrir à une personne en particulier tout en écrivant son prénom en dessous.

     Avec ce quatrième produit, il s’agit toujours de petits lapins individuels au chocolat noir or ils se présentent dans un sachet de 120 g. Je ne peux pas dire combien de lapins contient ce sachet car ce n’est pas indiqué. Au moment où j’écris cet article, un sachet a déjà été entamé.

     Je change d’univers puisqu’il s’agit ici de tablettes de chocolat noir. J’avoue que je n’avais encore jamais vu ce produit dans le commerce. Comme il s’agit d’un produit proche de ce que j’achète habituellement, je vais sans aucun doute aimé. J’ai été déçue de voir qu’une des boîtes était enfoncée, et pas qu’un peu. On dirait que quelque chose de lourd a appuyé dessus, au point de tout déchirer. Derrière la boîte, j’ai vu que ces tablettes existaient également au chocolat au lait et au chocolat au lait mélangé à de l’orange. Chaque boîte contient 180 g.

       Du point de vue des tablettes et des carrés de chocolat, je dois dire que je n’en manque pas. Voici un lot de 12 tablettes de chocolat noir en petit format. En effet, chaque tablette contient 35 g. Ces tablettes sont vendues à la boutique Lindt et se trouvent toujours près de la caisse. On voit que j’ai bien repéré certains produits. Il m’arrive même de repartir avec une tablette ou deux llors de mes visites.

      J’en arrive déjà au dernier produit qui consiste en 4 sachets de chocolat noir. A l’intérieur, on y trouve des carrés individuels qui me servent parfois à remplir mon calendrier de l’Avent. C’est tout bénéfique pour moi car un calendrier compte 24 cases et chaque sachet de 165 g contient 30 chocolats.

      J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné l’envie de goûter à ces chocolats qui sont toujours très bons. Je n’ai pas osé compter le poids total de chocolat que contenait ce carton. Ce n’est pas compliqué mais je crois que je serais choquée si je le savais !

1 commentaire:

  1. Bon bah je crois qu'avec tous ces chocolats, tu peux attendre Pâques l'année prochaine !

    RépondreSupprimer