mardi 26 novembre 2019

6 choses à faire pour se sentir bien (édition 2019)

    Comme chaque année, il a fallu remettre les pendules à l’heure au sens propre. Maintenant, il fait nuit de bonne heure et on ne peut pas dire qu’il fasse très chaud. Si un rayon de soleil pointe son nez, c’est l’occasion de faire un tour en forêt ou le long de la plage comme pour moi qui habite au Havre. Tous les parcs et jardins offrent de jolies couleurs automnales, les feuilles crissent sous les pieds. De temps en temps, prendre l’air en se couvrant bien (bonnet et écharpe) redonne le moral. Il est courant pour certains de suivre une thérapie connue sous le nom de luminothérapie. Soit elle est bénéfique médicalement parlant, soit elle permet juste de retrouver la lumière du soleil et de se sentir beaucoup mieux. Je vais vous donner ici six conseils à la façon d’une routine bien-être.

 

     Mon premier conseil est de prendre soin de soi. Les enseignes de beauté comme Sephora ou Nocibé proposent des produits à petits prix. Cela passe par un masque comme cet ensemble offert par l’enseigne à mon anniversaire. D’ailleurs, j’ai un autre masque sous la forme d’un tube, plus granuleux que ceux-là mais qui laissent une peau douce. On peut aussi laisser crépiter une bombe de bain. Lush est certainement l’enseigne spécialisée dans ce domaine avec des modèles adaptés à chaque saison. Pour cette fin d’année, Lush a sorti des bombes de bain en forme de Père Noël. Trop mignonnes !

  

     Mon deuxième conseil est de boire une boisson chaude. Après le travail ou une promenade, il n’y a rien de plus réconfortant que de tenir dans ses mains une tasse avec son breuvage préféré. Pour ma part, ce sera du thé de la marque Lipton servi dans une tasse qui vient de chez Maisons du Monde. Pour d’autres, ce sera un chocolat chaud ou encore un lait chaud. C’est le moment aussi de varier les plaisirs avec du café préparé autrement ou avec un autre parfum de thé. Kusmi tea propose une large gamme et Nestlé a sorti une machine pour se préparer un bon thé.

     Mon troisième conseil est de s’asseoir dans son canapé avec un plaid pour lire ou regarder une série. Il suffit de se rendre chez Gifi ou Primark pour en trouver à prix tout doux. Je ne cite que ces deux enseignes-là mais peut-être qu’une boutique locale de votre ville en vend également. Je possède de nombreux plaids mais ils ne sont pas bien chauds. J’en ai acheté chez Tati. Ce plaid bien chaud pas encore déplié vient de chez Gifi pour moins de 10 €. Qu’il est doux ! Quant à ce chausson que je porte en écrivant cet article, il vient de chez Casa. Je vous mets le lien ici si vous voulez en savoir plus : https://blogdemissidees.blogspot.com/2018/01/un-gros-chausson.html.

 

      Mon quatrième conseil est d’allumer plus de lumière pour se créer une ambiance cocooning. J’éteins la lumière quand je quitte une pièce et je ne suis pas du genre à rester dans le noir le soir. J’allume ma lampe de chevet achetée chez Maisons du Monde dès que je veux lire ou me servir de mon ordinateur. Quant à la deuxième lampe, je peux changer d’ambiance grâce à une télécommande. Connaissez-vous les fausses cheminées ? Ces cheminées se branchent sur le secteur et ont deux fonctions. Soit elles produisent des fausses flammes pour se créer une ambiance chaleureuse, soit elles jouent le rôle d’un chauffage. On en trouve dans les magasins de bricolage comme chez Leroy Merlin.

 

     Mon cinquième conseil est de toujours être en activité. Ce conseil vaut également pour le reste de l’année. Il peut s’agir de loisirs créatifs en tous genres. On peut prendre un moment dans son canapé pour écrire la liste des choses qu’on aimerait accomplir et pourquoi pas noter quelques idées de cadeaux à offrir. En plus, les magasins regorgent de carnets recouverts de jolis dessins. Je n’ai pas encore compté le nombre de carnets que j’ai mais je serais curieuse de savoir.

      Mon sixième conseil est de se réchauffer en mangeant une soupe maison ou achetée dans le commerce composée des légumes qu’on aime. Si je parle de soupe, les marques qui me viennent à l’esprit sont Knorr et Liebig qui est en train de se faire sa place dans les rayons. Cette marque créée en 1847 offre des recettes adaptées à chaque saison.

     J’espère que ces conseils vous apporteront beaucoup de chaleur en cette saison. Je vous prépare des articles en lien avec la magie de Noël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire