samedi 9 novembre 2019

Mes coups de coeur en matière de parfum

    En ce mois de novembre, les calendriers de l’Avent en tous genres (calendriers gourmands, contenant des produits de beauté…) font leur apparition dans les magasins, les coffrets en tous genres également envahissent les rayons. D’ailleurs, j’ai jeté un premier coup d’oeil à ces coffrets pour voir ce qu’ils pouvaient bien contenir. Je n’ai pas encore fait le tour de tous ces coffrets en matière de beauté ou de parfum puisque certains ne sont pas encore disponibles. J’ai commencé à recevoir quelques prospectus et des mails avec des belles palettes aux teintes que j’apprécie, des coffrets avec des parfums que je verrais bien sur ma commode, en résumé plein de jolies choses. Voici quelques coups de coeur en matière de parfum.

    Je vous présente mon premier parfum coup de coeur : Olympéa de Paco Rabanne. J’ai eu un échantillon de ce parfum et j’ai été conquise par son odeur délicate. J’ai continué de le tester et j’ai vidé le contenu. Moi qui ne mettais jamais de parfum, je ne pouvais plus sortir sans en porter. Et j’ai eu ce parfum en cadeau à un anniversaire, je l’avais mis bien en évidence sur ma commode pour pouvoir l’attraper plus facilement. J’en suis à la troisième bouteille.

    Je vous présente mon deuxième coup de coeur : Flower by Kenzo. Tout comme pour le premier, j’ai eu un échantillon de ce parfum et j’ai également été conquise. Moi qui n’aime pas les parfums entêtants, celui-ci correspond à ce que je recherche. Je me parfume pour mon plaisir personnel et non pour être sentie à des mètres à la ronde. Ce parfum-là et le précédent ont une histoire similaire : je découvre le parfum par le biais d’un échantillon reçu dans une parfumerie comme Sephora ou Nocibé et il m’est offert à mon anniversaire. A la différence du premier, celui-ci était contenu dans un coffret dans lequel se cachaient une trousse où sont dessinés des coquelicots et une crème pour les mains.

    Je vous présente mon troisième coup de coeur : Idôle de Lancôme. Contrairement aux deux précédents, celui-ci ne rentre pas dans ma collection. J’ai eu l’occasion d’admirer son design et de le sentir lors de ma journée spéciale chez Sephora mais c’est tout. Bien entendu, lorsque j’achète un produit cosmétique et que la vendeuse me demande si je souhaite être parfumée, je suggère ce parfum-là qui a une odeur délicate et subtile. Si je décidais de l’acheter, il faudrait que je lui trouve une place de choix parce que j’ai entendu dire qu’il n’était pas stable. Je m’explique : la bouteille est tellement plate que la moindre secousse la fait tomber. Il serait dommage d’acheter un parfum et qu’il finisse en miettes au bout de quelques jours, voire quelques heures. D’autant qu’il est difficile de dissiper un parfum qui est tombé. Un échantillon a eu le malheur de s’éclater par terre, il a fallu ouvrir la fenêtre alors qu’on était en plein hiver. Pour en revenir à ce parfum, je ne sais pas encore si je vais l’inclure dans une liste d’achats prochains.

    J’avoue que je suis assez difficile en ce qui concerne les parfums, il ne faut pas qu’il dégage une odeur trop forte. Il en est de même lorsque j’achète un savon, un gel douche ou encore un shampoing. Si j’avais à rajouter un parfum à cette liste, je rajouterais You for Her de Armani. J’ai eu l’occasion de le tester, il me plait bien.

1 commentaire:

  1. Ah ça y est maintenant je suis au parfum !
    Quant à moi, les bonbons, les chocolats, les biscuits, sont mes pare-faim !

    RépondreSupprimer