mardi 5 novembre 2019

Huile sèche de la marque Luxéol

    Nous avons changé d’heure, ça y est ! Ce passage obligé nous conduit vers la nuit qui tombe plus vite, le froid qui s’installe lentement mais sûrement, bref rien qui ne peut nous remonter le moral. C’est pourquoi il est important de prendre soin de soi pendant ces longues soirées (j’allais ajouter d’hiver mais pas encore). Je présenterai dans un prochain article les choses à faire pour se sentir bien, même si le temps est détestable et nous contraint à laisser les fenêtres fermées et à allumer les lumières plus tôt. En attendant, je vais vous parler d’une huile sèche pour corps et cheveux de la marque Luxéol. Ce produit m’a été offert par la marque Luxéol elle-même en partenariat avec le site Hivency. J’ai déjà eu la chance de tester le spray anti-chute de la même gamme.

 

   Le flacon d’huile sèche se présente comme ceci. Il contient 100 ml, ce qui correspond au format standard pour ce genre de produit. Cette huile est enrichie en huiles d’argan, d’avocat et de rose musquée. Pour ceux qui l’ignorent, l'huile de rose musquée est une huile végétale, riche en acides gras essentiels, extraite des fruits du rosier rubigineux, très utilisée en cosmétique et conseillée pour les peaux matures ou tachetées. Ce n’est pas tout à fait mon cas mais il est important de donner plus détails concernant les ingrédients qui entrent dans la composition de ce produit. Les huiles d’argan et d’avocat sont un peux plus présentes dans certaines gammes comme les gels douche pour laisser la peau douce malgré toutes les agressions qu’elle subit (calcaire…).

    A propos des bienfaits de cette huile, elle rend la peau douce et l’hydrate en profondeur. Elle est parfaitement adaptée à la période automnale où la peau tiraille un peu à cause du froid. Appliquée sur les cheveux, cette huile apporte la même hydratation que sur la peau, sans compter le bonheur de passer ses mains dans des cheveux tout doux.
   Maintenant, en ce qui concerne l’application, il est recommandé d’appliquer l’huile sur les cheveux aux pointes plutôt le soir, afin que le produit fasse son effet pendant la nuit. Pour ce qui est de la peau, rien ne vaut une application en faisant des gestes circulaires. D’ailleurs, j’aime beaucoup le format spray, à la manière d’un parfum. Il suffit d’enlever le capuchon, d’appuyer pour que le produit soit aspergé sur la peau et le tour est joué. C’est pour cela qu’on voit comme une espèce de tige en transparence, c’est par là que l’huile sort.

    Je remercie la marque Luxéol pour l’envoi de cette huile sèche qui sent très bon, un parfum floral au milieu de cette période automnale. Si vous souhaitez plus d’informations sur cette huile sèche, je vous mets le lien juste ici : http://bit.ly/2oaDgnb.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire