samedi 2 novembre 2019

Produits dérivés (Lindt et Haribo)

   Lorsque je passe le pont de Normandie pour aller à un salon des collections par exemple, ces salons finissent aux alentours de 17 heures 30 ou 18 heures. Comme les magasins Outlet ne sont jamais très loin et qu’ils sont ouverts le dimanche jusqu’à 19 heures, je vais y faire un tour et il est rare que je reparte les mains vides. Mon compagnon me paye des tablettes de chocolat noir ou une cuillère en chocolat du magasin Lindt. En plus de recevoir un chocolat gratuit, une vendeuse glisse un sachet de petits chocolats à la framboise si on passe à la caisse.

    La boutique Lindt ne propose pas que de très bons chocolats individuels ou en tablettes, elle propose également des produits dérivés. Je commence avec cette boîte au fond rouge, de la couleur du ruban de Pâques ou du coeur. Tous les objets, comme cette boîte ou des boules de Noël, sont vides. Il suffit de les acheter, ce qui fait un bel emballage, et de les remplir avec des tablettes ou des boules de chocolat. Je compte bien l’utiliser comme rangement pour mon bureau. Cette boîte est suffisamment grande pour contenir des fournitures comme des stylos, du scotch…

  

    J’ai acheté cette deuxième boîte il y a plus longtemps que la première. D’ailleurs, elle est toujours disponible à la vente. Tout comme la première, elle peut être utilisée comme emballage. J’y ai rangé des serviettes qui servent à recouvrir des objets bruts, un renard en strass…

 

 

    En plus de la boutique Lindt, Haribo propose également des produits dérivés. Moi qui adore les stylos (je ne sais pas s’il existe un nom pour cette collection), j’en ai donc quatre qui arborent fièrement une catégorie de bonbons. Le stylo orange est le dernier en date.

 

 

    En plus de ces stylos, la boutique Haribo propose beaucoup d’autres produits comme ces gels douche (à l’image des bonbons dragibus ou tagada), des peluches à l’image de ce nounours jaune ou encore des porte-clés qui ressemblent aussi à des fraises.

    Je n’ai jamais acheté de bonbons à la boutique Haribo, par contre je suis repartie avec ces stylos. Bon appétit !

1 commentaire:

  1. Chez Haribo il n'y a bien que les produits dérivés qui sont intéressants !
    Pourtant dans un magasin "Outlet" on devrait s'attendre à des prix intéressants, or les paquets de 2 kg de bonbons Haribo reviennent beaucoup plus cher que si on achète la même quantité en paquets de 300 grammes chez Leclerc ou Auchan ! Haribo, c'est Haribo ! Quel est alors l'intérêt ?

    RépondreSupprimer