samedi 27 juillet 2019

Série spéciale papeterie : les cahiers

    Entre les cahiers, les carnets, les classeurs et les pochettes, je crois que je ne manque pas d’articles de papeterie. Je ne compte même pas les stylos (j’en ai tellement que ce serait intéressant de les compter), les crayons (même constat que pour les stylos), les surligneurs, les règles… Et je ne compte pas non plus les articles de papeterie en lien avec les collections comme des cahiers Betty Boop qui ne figurent justement pas dans cet article. Pour la peine, j’ai décidé de créer une série spéciale en mettant en avant les classeurs et d’autres objets.

DSC00013 DSC00016

     Cette série commence avec ce cahier acheté il y a déjà quelques années chez Stokomani lors de la rentrée scolaire. Je ne vais plus à l’école mais cela ne m’empêche pas de faire un tour dans les rayons. Moi qui aime bien tout ce qui est rétro et vintage, je suis gâtée avec ce cahier, et surtout avec sa couverture. Cette femme est prête pour un défilé avec son chapeau et son sourire discret. Il est vrai que cette couverture donne tout son charme avec ce carnet ligné. Je n’ai encore rien écrit dedans.

DSC00014DSC00015

    Je poursuis avec ce cahier également ligné acheté chez C’2 euros. Je vais souvent dans ce magasin, on y fait de belles affaires. D’ailleurs, j’y ai trouvé des cintres de bonne qualité et qui ne prennent pas trop de place, des pochettes pour les vêtements à laver quand je pars, des petites boîtes pour le DIY… Un jour, je suis repartie avec ce cahier à la couverture étoilée. Il est séparé par quatre intercalaires qu’on ne peut pas déplacer à sa guise. Tout comme le premier, je n’ai rien écrit dedans.

 DSC00017 DSC00018

      Je ne vais pas m’attarder sur ce cahier réalisé de toutes pièces. Je mets ici le lien de l’article en question : https://blogdemissidees.blogspot.com/2017/11/cahier-diy.html. J’avais choisi de n’y insérer que des feuilles blanches mais ce n’était pas pour dessiner puisque je ne suis pas du tout douée dans ce domaine. Je pensais plutôt y coller des photos découpées dans des magazines ou imprimées de Pinterest, un genre de cahier d’inspiration pour des futurs projets comme pour la décoration.

DSC00022

      Au moment de la rentrée scolaire, tout comme pour le premier, je fais un tour dans ces rayons. Je sais qu’il s’agit d’une pochette et non d’un cahier or comme toute la collection présentée vient de chez Stokomani, j’ai décidé de l’inclure dans cet article. Pour en revenir à cette pochette, elle est spécialement créée pour moi puisqu’il s’agit de mon année de naissance.

DSC00023 DSC00024

      Cette année encore, l’enseigne a sorti une collection avec mon année de naissance or le fond des chiffres a changé. En effet, sur la pochette, le fond des chiffres représente Brooklyn. Sur l’agenda et le classeur, le fond des chiffres met en avant un thème tropical avec ces palmiers.

     Voilà à quoi ressemble une série spéciale. Certes, quelques articles de papeterie n’ont aucun lien avec les cahiers mais il aurait été dommage de ne pas les mettre en lumière.

1 commentaire:

  1. Ce que tu devrais faire, c'est utiliser ces cahiers dans lesquels tu n'écris rien avec des stylos avec lesquels tu n'écris pas !

    RépondreSupprimer