vendredi 19 octobre 2018

Petit chien en strass

     Lorsque je reste chez moi, j’occupe ces moments libres à travers différents loisirs créatifs comme le point de croix, le tricot, la couture… Depuis que j’ai découvert les tableaux à recouvrir de strass, c’est devenu une vraie passion. Ne sachant pas trop à quoi m’en tenir, j’ai d’abord acheté des petits modèles chez Action (modèles terminés et présentés dans différents articles dont voici un exemple : https://blogdemissidees.blogspot.com/2017/11/renard-en-strass.html). Lorsque j’ai senti que cette activité me plaisait, j’ai acheté un modèle plus grand sur le site de la Maison du Canevas et de la Broderie représentant un couple de chats mignons. Ce modèle est également terminé et encadré. Tout récemment, j’ai acheté un autre tableau en strass au format carré de 20 cm sur ce même site qui est une vraie mine d’or dans ce domaine. D’ailleurs, j’avais présenté ma commande dans un article dont voici le lien : https://blogdemissidees.blogspot.com/2018/08/commande-internet-dun-tableau-en-strass.html. Et j’ai été tellement active que ce tableau est également terminé !

       C’est vrai qu’il est trop craquant ce chien ! Tous les tableaux en strass se regardent de loin sinon, on ne perçoit pas les reflets dans le dessin. Enfin, cette remarque est valable pour tous les tableaux, peu importe la manière dont il est travaillé. Il n’y paraît pas en le voyant mais ce petit toutou et le paysage autour de lui nécessitent 32 couleurs. Rien que ça ! Cette activité en soi n’est pas compliquée, il suffit juste de faire preuve de patience et de minutie. Je dirais que la patience et la minutie sont des qualités requises dans tous les loisirs créatifs.

       Afin de ne pas laisser ce tableau traîner dans un tiroir (ce serait du gâchis, surtout que ça demande du temps), je suis allée acheter un cadre chez Leroy Merlin. En ce qui concerne la couleur, je suis restée dans le même esprit que le cadre dessiné sur le carton d’emballage. Je trouve que ça fait ressortir ses oreilles. Et pour créer ce contour blanc, j’ai utilisé le passe-partout fourni avec le cadre qui a simplement été retaillé. Ce chien remplace actuellement un portrait de femme réalisé au point de croix qui a également sa place sur mon blog. Il s’agit du tableau de la Reine Astrid.

       Je n’ai pas encore commandé un autre tableau en strass sur ce même site, je verrai bien où me mènent mes inspirations. Je peux me laisser tenter un jour quand le site propose une baisse du prix des frais de port ou la gratuité de ces frais si la commande est allée chercher en point retrait. En tout cas, je suis prête à exécuter un autre tableau, même plus grand.

1 commentaire: