mardi 2 octobre 2018

Fermeture du magasin Gémo à Gonfreville-l’Orcher

     Je vais souvent dans cette zone commerciale car l’enseigne Leclerc y est implantée et certains produits sont moins chers qu’à Auchan. Je parle bien entendu de marque égale. Sans compter qu’il y a des promotions intéressantes. Mais, depuis un moment déjà, on pourrait presque dire que cette zone est sinistrée. En effet, les magasins ferment les uns après les autres sans pour autant s’installer ailleurs. En exemple de magasin qui a changé d’endroit, je peux citer les 4 Murs. Il s’est implanté dans une zone récente qui a vu émerger deux magasins de bricolage comme Leroy Merlin. Et en exemple de magasins qui ont fermé, je peux citer Z (magasin de vêtements pour enfants), Mégastock ( on y trouvait un peu de tout) et Fly où j’adorais flâner à travers les rayons. Mais le magasin touché par cette loi des séries et auquel personne ne s’attendait est Gémo.

 

      Lorsque j’ai vu que ce magasin fermait ses portes définitivement, j’ai voulu jeter un coup d’oeil dans ce qui restait. Je n’ai trouvé que ces deux jupes, tout simplement parce qu’il n’y avait plus ma taille. Et pour les chaussures, le résultat fut identique: soit c’était trop petit (pointure 36), soit c’était trop grand (pointure 40). Et il ne fallait pas non plus espérer trouver une doudoune pour l’hiver, étant donné que le magasin n’avait pas reçu les nouvelles collections. Je dis que je n’ai trouvé que deux articles : c’est déjà bien mais, si j’avais pu acheter des petits hauts pour me constituer un ensemble ou un pull tout doux, ça n’aurait pas été de refus. Surtout que le magasin a commencé à solder tous les articles à moins 50%. Lors de ma visite, de nombreux articles manquaient à l’appel et tous les articles étaient destockés à moins 60% ! Autrement dit, j’ai payé 4 euros chaque jupe au lieu de 10 euros. Je trouve que j’ai fait une affaire. Sur une photo, les couleurs ne sont pas très réalistes car la jupe grise est plus foncée que cela, tout comme la jupe bordeaux.

  

      A défaut d’avoir trouvé un petit haut pour aller avec ces jupes, je pourrai au moins sortir avec ce sac qui s’accorde parfaitement aux tonalités automnales des deux articles précédents. J’ai commandé ce sac à dos sur le site Showroomprivé.com. En faisant défiler les pages de la vente Dogo (c’est le nom de la marque), je louchais sur tous les articles où apparaissait Audrey Hepburn. Après réflexion, j’ai mis ce sac dans mon panier et ai passé commande. Le site proposait également des chaussures mais je craignais que la pointure ne soit pas la bonne, même après avoir consulté le tableau des tailles et des pointures. Je ne sais pas encore si je vais sortir de chez moi avec ce sac qui peut contenir tout ce dont j’ai besoin ou si je l’utilise plutôt comme un rangement. A croire que je n’en ai jamais assez !

       A proximité de chez moi, à Montivilliers, un magasin Gémo résiste encore or il ne propose pratiquement plus de chaussures et le rayon pour les hommes est quasi inexistant. De toute manière, depuis que le magasin s’est déplacé afin de s’installer dans la galerie marchande, je ne trouve plus rien.

2 commentaires:

  1. Je n'ai pourtant pas beaucoup de cartes de fidélité de magasin, surtout de vêtements mais j'avais celle de Gemo ! Qui ne m'a d'ailleurs guère servi...
    "J'ai mot" à dire sur ces fermetures : Dommage !

    RépondreSupprimer
  2. I discovered your blog website on google and examine a number of of your early posts. Continue to keep up the very good operate. I just further up your RSS feed to my MSN News Reader. Seeking ahead to studying more from you in a while!… slots for real money

    RépondreSupprimer