mercredi 24 octobre 2018

Mon expérience au cinéma

 

     En 2015, j’ai eu la chance de participer au tournage du film La Fine Equipe en tant que figurante. En effet, la première scène se déroule au Havre dans la salle de spectacle du Magic Mirrors. Pour une scène qui dure à peine cinq minutes, j’y suis restée de 11 heures jusqu’à 23 heures. Pour en arriver là, je me suis inscrite au casting et j’ai été sélectionnée avec un nombre important d’autres candidats. J’avais deux consignes à respecter pour figurer dans le film : la première était d’apprendre le refrain d’une chanson et la deuxième était de revêtir un sweat à capuche noir. Comme je ne portais pas ce genre de vêtement (c’est toujours le cas aujourd’hui), mon frère m’a prêté un sweat pour l’occasion.

     Je peux dire que j’ai passé une journée bien sympa car c’est intéressant de découvrir l’envers du décor. Entre les scènes répétées un nombre incalculable de fois, tous les figurants avaient droit à boire et à manger. J’avoue avoir beaucoup bu d’eau car, entre les projecteurs et la chaleur du vêtement, j’avais chaud.

      Il faudrait quand même que j’en dise un peu plus long sur ce film réalisé par Magaly Richard-Serrano. A l’origine, ce film devait s’intituler Stan or je ne sais pas pourquoi il a changé de nom à sa sortie en salle. Pour ma part, je ne connaissais pas les acteurs jouant dans ce film, hormis Camelia Jordana que j’identifie plus au domaine musical. D’ailleurs, ma chanson préférée s’intitule Calamity Jane. Le titre original était une réference à l’héroïne du film interprétée par Annabelle Lengronne qui n’est autre qu’une chanteuse black dans un groupe au succès très mitigé. Le jour où elle croise Omen, un fan qui va être engagé comme chauffeur polyvalent contre l’avis de tous, elle ne sait vraiment pas où elle met les pieds ! Mais elle va apprendre à le connaître et découvrir qui il est réellement sous ses airs maladroits.

       En plus d’avoir réalisé une scène dans une salle de spectacle au Havre, une autre a été tournée dans un lycée et une autre encore a été tournée au magasin Cultura de Barentin. Cette scène aurait peut-être été tournée au magasin de Montivilliers s’il avait existé à ce moment-là.

       Lorsque le film a été tourné dans son intégralité, j’ai eu le droit de le voir sur grand écran au cinéma Gaumont au Havre. A cette occasion, les acteurs sont revenus au Havre.

       Ce n’est qu’en visualisant le film au ralenti que j’ai réussi à me trouver (je suis cachée à droite derrière un grand avec des lunettes).

       Histoire de m’amuser, j’avais participé au tournage d’une série télévisée indonésienne répondant au nom de Gemini Code en 2013. Pour une scène, tous les figurants devaient tous tomber en même temps. Le final a été une grande marche qui m’a conduite de l’hôtel de Ville du Havre jusque sur les quais où on devait lancer nos bandeaux colorés.

1 commentaire:

  1. Peut-être le début d'une grande carrière où les fans collectionneront tous les goodies à ton effigie...
    Bon hélas ce film n'est pas (encore) passé à la télé ! Pourtant, pas fan de ce genre de film, je l'ai regardé et il n'est pas mal du tout !
    Par contre je crois te voir derrière un grand, mais il n'a pas de lunettes ?

    RépondreSupprimer