mardi 9 octobre 2018

La Fabrique à Biscuits à Honfleur

     Comme les fermetures de magasins, les ouvertures de magasins se remarquent à leur façon, surtout quand il s’agit d’enseignes non implantées encore. En effet, Honfleur a obtenu le projet concernant la création d’un centre commercial Outlet qui compte Camaïeu, les Galeries Lafayette, Guess… Cela signifie que les enseignes pratiquent des prix bas toute l’année, jusqu’à moins 30% par rapport au prix affiché. Hormis Lindt, Haribo et Kusmi Tea qui vendent au prix normal toute l’année, sauf quelques produits destockés de temps à autre. J’adore me promener dans les magasins de vêtements et découvrir les nouveautés du moment mais flâner dans des magasins de déco est également un plaisir pour les yeux. En y réfléchissant bien, je préfère les magasins de déco comme Maisons du Monde ou Casa que les magasins de vêtements qui copient les uns sur les autres.

      Le centre Outlet se remplit au fur et à mesure d’enseignes comme La Fabrique à Biscuits qui a ouvert ses portes le 7 août 2018.

 

        L’enseigne se présente ainsi avec sa construction en bois qui offre un endroit pour entrer et un endroit pour sortir.

 

 

    L’entrée de cette Fabrique ressemble à un petit musée ou exposition où est racontée une histoire bien sympathique. Cette histoire concerne deux personnages principaux qui répondent aux doux noms de Violette accompagnée de sa poule et de Lucien accompagné de sa vache Merveille.  Des objets anciens ou non sont disséminés ça et là comme ces pots à lait, une balance à deux plateaux avec des poids ou encore un vieux poste de radio. Sans compter le nombre incalculable de cuillères en bois accrochées au mur. Je m’amuserai peut-être à les compter la prochaine fois que j’y retourne.

 

     Lorsqu’on quitte le musée, on entre dans le vif du sujet, à savoir les biscuits et autres douceurs. Ainsi, on y trouve évidemment des biscuits, des madeleines, des macarons avec différents parfums. Soit on les achète au détail et on les glisse dans un sachet comme celui-ci ou dans une boîte, soit on achète des boîtes remplies d’avance (ce qui limite le choix). Il y en a vraiment pour tous les goûts et ils sont très bons. J’ai une préférence pour un biscuit au chocolat. Je me remplirai bien un sachet la prochaine fois.

     Je partage souvent ce qui se passe autour de chez moi ou à quelques kilomètres, vu que j’habite au Havre et que Honfleur se rejoint en ligne directe en passant par le pont de Normandie. Cette enseigne compte parmi mes préférées, en plus de Lindt où je raffole de leur chocolat noir !

1 commentaire:

  1. Le Havre - Honfleur c'est direct, c'est sûr, à condition de s'acquitter de 3,20 € de péage du Pont de Normandie (et autant pour revenir !)
    Ce qui est d'autant plus intéressant dans La Fabrique à biscuits, à part la 2 CV camionnette à son effigie et le bonhomme gonflable qui indique la direction du magasin, c'est que l'on peut composer son sachet avec toutes sortes de biscuits différents à 19,50 € le kilo et les peser au fur et à mesure pour ne pas se faire dépasser rapidement car c'est lourd des biscuits !
    Quant à Haribo, à part des variétés de bonbons ou les stylos que l'on ne trouve peut-être pas ailleurs, quel est l'intérêt d'acheter un sachet d'un kilo à 8 € alors que le paquet de 300 grammes est à 1,45 € chez Leclerc (soit moins de 5 € le kilo) ?

    RépondreSupprimer