vendredi 12 octobre 2018

Moment cocooning

   Quelle défintion pourrait-on donner à un moment cocooning ? Je dirais aucune et plusieurs à la fois. Je m’explique : le moment cocooning dépend de la personne et notamment de ses besoins. Pour certains, ça peut être prendre un bain en plongeant des bombes de bain dans l’eau qui la colorent comme celles vendues chez Lush. Pour d’autres, ça peut être s'installer dans un fauteuil confortable sous un plaid avec un bon livre. Pour certaines femmes, ça peut être refaire sa manucure incluant même son vernis en accord avec ses tenues ou la saison. Voilà pourquoi je dis qu’il est difficile d’approfondir le sujet.

 

      Pour moi, ce moment cocooning commence dès que je rentre chez moi et que j’enfile ces chaussons. Ce moment est précieux surtout l’hiver lorsque je me débarrasse de bottines montantes qui pèsent leur poids au fil de la journée. La première paire fermée derrière le pied a été achetée chez Besson. Les chaussons ne sont pas tous à prix abordables mais il suffit d’attendre les soldes ou les promos qui se profilent régulièrement. J’enfile donc cette première paire surtout l’hiver car ils sont en matière douce et donc ils tiennent bien chaud. Je passe ainsi d’une pièce à l’autre avec aisance. Quand je suis assise sur mon lit et que j’ai froid aux pieds, j’enfile un gros chausson dont voici le lien https://blogdemissidees.blogspot.com/2018/01/un-gros-chausson.html.  La deuxième paire ouverte derrière le pied a été achetée chez Primark et coûte 6 euros. C’est la première fois que j’achète des chaussons chez Primark, je verrai bien à la longue question de qualité. Pour l’instant, je n’ai pas à m’en plaindre.

      Pour compléter ce moment cocooning, après avoir enfilé une bonne paire de chaussons, je peux boire du thé dans une de ces tasses qui proviennent de chez Maisons du Monde. Bien entendu j’en ai d’autres mais je ne peux pas tout vous montrer sinon, on va penser que j’en fais une collection. Ce n’est pas tout à fait vrai mais les enseignes sortent des collections qui me font craquer. Comme d’habitude, je ne me suis pas arrêtée sur une enseigne en particulier comme le reste. Par exemple, j’ai des coussins qui ont été achetés chez Bouchara (anciennement Eurodif), Gifi, Babou… La dernière tasse qui n’est pas en photo m’a été offerte et vient de chez la Foir’Fouille. Elle est originale car l’anse rose ressemble à une chaussure ! Donc, pour accompagner ce thé, je peux manger un biscuit comme ceux de la Fabrique à Biscuits (mon article précédent) ou encore ceux de la grande surface (des cookies Cadbury, des Pepito…).

       Lorsque les températures diminuent et que le soleil se couche plus tôt, rien de tel que de se glisser dans une paire de chaussons avec un motif qui nous plait, qu’on a envie de mettre dès qu’on les voit. Je n’oublie pas qu’un bon livre fait défiler les minutes sans les voir, en plus si il est accompagné d’une lumière douce.

1 commentaire:

  1. En effet il vaut mieux enfiler ses pieds dans ses chaussons en buvant du thé dans les tasses qu'enfiler ses pieds dans les tasses en buvant du thé dans ses chaussons... A moins qu'ils soient étanches ! Quoi que ne dit-on pas : "fais voir thé-pied" ou "le monde pied-thé"...

    RépondreSupprimer