vendredi 28 septembre 2018

Créativa 2018 (2/2)

     J’avais choisi de couper ma présentation du salon Créativa 2018 en deux parties : la première partie consacrée au salon même avec la mise en avant des partenaires ainsi que les événements qui se déroulaient tout au long de la journée et la deuxième partie consacrée aux achats effectués là-bas. Me voici maintenant prête à vous montrer tous ces achats qui proviennent de stands différents.

       Je retrouve ce stand à chaque fois que je vais à Créativa, que ce soit à Rouen ou à Deauville. En général, j’achète un carré de tissu vendu 4 euros que je dois encore transformer en un coussin et un sac avec des lanières larges. Un rangement est toujours utile, ne serait-ce que pour y stocker des magazines ou des livres sur les loisirs créatifs. Autant rester dans la même thématique ! Cette année, j’ai visé plus grand avec ce pan de tissu aussi épais que celui des carrés. Je l’ai payé 9 euros. Je n’ai pas encore une idée précise de ce que je vais en faire mais je finirai bien par trouver. Je vous partagerai cette réalisation dans un article par exemple.

     Je suis restée dans l’esprit des loisirs créatifs, et principalement dans la couture avec ces tampons. Je pourrai réaliser un classeur avec des patrons et glisser une première feuille qui donne le ton, à la façon d’une couverture de livre qui nous plonge dans l’ambiance. Ces tampons coûtaient presque 6 euros. J’en avais déjà acheté à Créativa à Deauville, ce qui me fait penser que ce serait une bonne idée de réorganiser tout cela.

     J’ai acheté une autre plaque de tampons mais cette fois dans un esprit très rétro avec cette femme qui porte une belle toilette de l’époque et cette bouteille de parfum qu’on a envie de poser sur sa coiffeuse. Ces tampons proviennent du fameux stand déjà présent à Deauville.

      D’ailleurs, pour enchaîner avec le parfum que je mettrais bien volontiers en évidence, j’ai acheté celui-ci confectionné avec du plâtre. Je crois qu’il coûtait 2,50 euros. Il ne va pas rester à l’état brut, il va être peint avec des couleurs choisies à l’avance. Je l’aurai ma bouteille de parfum !

      Je suis une incorrigible à ce salon. Un stand propose essentiellement des perles, des fermoirs, des bagues sans rien dessus mais également des objets à customiser. Cette année, j’ai repris deux stylos avec des citations comme " Je peux pas, j’ai tricot ”  ou encore “ Je peux pas, j’ai couture ”. Je vais bientôt être obligée de founir cette explication, stylo à l’appui, afin d’expliquer pourquoi je suis si débordée. D’autres citations aussi sympathiques étaient disponibles à la vente et elles touchaient tous les domaines.

 

       Je ne pouvais pas repartir de ce salon sans acheter au moins un point de croix. En plus, cette collection propose des modèles raffinés. D’ailleurs, la femme en violet qui figure sur un de mes articles est issue de cette série. Au lieu de payer 60 euros, autrement dit 30 euros par modèle, je n’ai payé que 40 euros. L’appareil des cartes bleues refusait de fonctionner et il me restait 42 euros dans mon portefeuille. Comme j’achète à son stand chaque année et que je lui parle des modèles que je réalise, il m’a donc cédé ces points de croix pour 40 euros. Ce geste est assez inattendu mais surprenant dans un sens positif.

       Un point d’accueil se trouvait à l’entrée du hall où se tenait le salon. Avant de commencer ma visite, j’ai récupéré un plan posé sur une table, ce qui m’a permis de trouver l’horaire des défilés. Mais, au moment de repartir, je trouvais étonnant qu’il n’y ait pas un sac reprenant l’affiche du salon. Alors, j’ai posé la question à l’accueil où le sac était encore disponible. J’ai déboursé 2 euros et j’ai glissé tous mes achats dedans. Une année, je suis repartie sans le sac car tout le stock avait été écoulé.

        Encore un article qui met bien en avant mon goût pour les loisirs créatifs et ce genre de salon est une parfaite occasion d’en découvrir d’autres.

1 commentaire: