Comme nous sommes en plein été, j’ai envie de partager deux de mes passions : la visite de jardins fleuris et la lecture de romans policiers. Cette série anglaise a été diffusée pour la première fois en France en 2003. Rosemary Boxer est jouée par Felicity Kendal et Laura Thyme est jouée par Pam Ferris. Cette dernière a fait une apparition dans un épisode de miss Marple intitulé Le train de 16 heures 45.
Un événement tragique va réunir ces deux femmes dont les vies étaient en tran de changer. Les six épisodes répartis sur 3 DVD nous font voir des jardins d’une splendeur étonnante. Malheureusement, ces magnifiques paysages sont semés de cadavres. Et, comme ces deux femmes se mêlent de ces meurtres, elles se mettent très souvent en danger, pour ne pas dire tout le temps.
Episode 1 (Enquête au jardin) : Rosemary enseigne dans une université tandis que Laura a travaillé dans la police. Le hasard de la vie les pousse à loger dans le même hôtel. Et, lorsqu’un ami de Laura meurt dans d’étranges circonstances et que le meilleur ami de celui-ci tombe d’un balcon, le destin des deux femmes va être lié.
Episode 2 (Une étrange disparition) : Une star de la chanson demande à Laura et Rosemary de recréer un jardin sauvage. Or tout ne se passe pas comme prévu ; des ossements de cheval de course sont découverts au sein du jardin. Et les mystères vont apparaître de plus en plus nombreux. Mais que cache donc cette maison ?
Episode 3 (Le langage des fleurs) : Les jardins d’un centre thermal ont besoin d’être remis en état. La propriétaire des lieux demande à Laura et Rosemary de s’occuper des lieux. Mais lorsqu’un crime est commis au sein même de ce centre thermal, de douloureux secrets de famille vont refaire surface.
Episode 4 (Douce Angelica) : Les pelouses d’un pensionnat ont souffert des effets du temps. Le directeur demande à Laura et Rosemary de les remettre en état. Or quand l’homme à tout faire meurt égorgé et qu’une étudiante manque à l’appel, les deux femmes mènent l’enquête.
Episode 5 (Un simple jardin) : Rosemary et Thyme interviennent auprès d’un aveugle qui défend des jardins ouvriers. Malheureusement, cet homme est retrouvé mort dans son jardin. Avant qu’il ne décède, il avait fait une confidence aux deux femmes : les fleurs fânent d’une manière étrange, sans raison apparente.
Episode 6 (L’arbre de la mort) : Un homme est retrouvé mort au pied d’un vieil if, une flèche en plein coeur. La victime qui avait disparu il y a des années et sa soeur sont les propriétaires d’un terrain convoité. Qui donc a tué cet homme ? Rosemary et Thyme mettent tout en oeuvre afin de découvrir le meurtrier.
Voilà donc une série télé qui apporte de la couleur et de la chaleur dans sa maison. La série a fait l’objet d’une adaptation en français sous le nom de Crimes et botanique. Elle est composée de quatre épisodes qui ont été diffusés sur France 3. Les deux horticultrices sont interprétées par Carole Richert et Annie Gregorio..
Je sais qui a tué : c'est Nick avec sa botte : c'est "Crime et botte à Nick" !
RépondreSupprimerCa doit être agréable les balades dans ces jardins, havres de paix, ce sont vraiment des cas d'havres...